BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Epreuves de TC 2012 : les sujets, vos impressions, réactions ...

+39
futurediet
sarahjj
clemence
liloulou30
Jen54000
Diaety
Lutti
missmaman
ingridc
annie69
augumat
Tite-K-RoW
Gwen64
Béa 94
lolo65
fredette
coralieD
ursula1205
canelle2707
sophie1108
Oodie_13
Arwen
sabrina B
Alexou
choco
Petrus
Shaani38
Aliciiia
Pascale45
dorothee
camillou
lolotte46
latitenerveuz
Véro32
bree86
womancox
Ambre313
Marlou42
val23
43 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Epreuves de TC 2012 : les sujets, vos impressions, réactions ... - Page 10 Empty Re: Epreuves de TC 2012 : les sujets, vos impressions, réactions ...

Message  Jen54000 Lun 24 Sep 2012 - 18:27

sabrina B a écrit:
Jen54000 a écrit:Courage Sabrina j'étais comme toi quand je suis sortie de l'exam! On se repasse tout en boucle et on se fait des si et des si et perds espoir..
Comme le disent les filles ne démoralise pas, tu as certainement gagner des points donc tout n'est pas encore perdu et au pire des cas c'est une grosse expérience pour l'année prochaine.
Tu as déjà fait le plus gros du parcours ce serait dommage d’arrêter en si bon chemin! Allez bon courage et surtout comme le disent les filles n'oublie pas il y 'aura toujours quelqu'un sur le forum pour te remonter le moral!
merci Jen..j'espere au moins avoir 10....histoire de sauver les meubles!!lol! Mais vraiment j'ai fait que des betises...ce qui est sur c'est que l'an prochain je gererai mieux mon stress..je n'ai jamais pratique du coup tt etait nouveau...merci pour ta gentillesse et pour tous ceux qui me remontent le moral, merci... Bon courage a tous pour la suite.

On est tous dans la même galère alors y a vraiment pas de quoi!
Y 'a plus qu'a attendre les résultats... aie aie! je croise les doigts pour vous tous!


Bon courage à tous pour les derniers préparatifs!

Jen54000
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 175
Age : 37
Localisation : nancy
Emploi/loisirs : BTS diet Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves de TC 2012 : les sujets, vos impressions, réactions ... - Page 10 Empty Re: Epreuves de TC 2012 : les sujets, vos impressions, réactions ...

Message  fredette Lun 24 Sep 2012 - 19:09

potage et encore une tarte citron.. tout ça sans régime spécial. Vous appelez ça une épreuve équitable vous ??? selon les jours où l'on passe c'est vraiment la loterie quand même !
Alors bon courage pour ceux et celles qui passent demain.. rassurez moi après c'est fini ?

fredette
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 231
Localisation : PROCHE NIMES
Emploi/loisirs : Enseignante en lycée prof
Humeur : toujours joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves de TC 2012 : les sujets, vos impressions, réactions ... - Page 10 Empty Re: Epreuves de TC 2012 : les sujets, vos impressions, réactions ...

Message  lolotte46 Lun 24 Sep 2012 - 19:28

oui les jours ne sont vraiment pas équitable

béa pas possible que demain si c'tes diabétique se soit tomates farcies et iles flotante c'ets ce que j'ai eu l'année dernière avec du riz donc ça m'étonnerai qu'ils aient repondu le meme menu


MEEEEEEERRRRRRRDDDDDDDEEEEEEEE pour vous les filles
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 57
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves de TC 2012 : les sujets, vos impressions, réactions ... - Page 10 Empty Re: Epreuves de TC 2012 : les sujets, vos impressions, réactions ...

Message  sabrina B Lun 24 Sep 2012 - 19:57

Merci Jen... tu as raison nous sommes dans la même galere...je t avoue que j'aime beaucoup ce forum pour ca...parce que souvent j'ai rencontre des personnes avec une mentalite "concours" bien plus contents que tu te plantes que quand tu reussies...
Consernant les sujets TC je suis d'accord avec vous, ils ne sont pas equitables...ce n'est pas normal..après je me dis que chaque epreuve a son lot de difficulte..je me console comme ca...et aussi en me disant qu'en regle generale se sont des diet ou des profs de TC qui nous note donc ils savent ce que c'est...ils en tiendront peut etre compte....
Bon courage a celle qui passe les TC demain et a celle qui passe bientôt le memoire!
Bonne soiree!!!
sabrina B
sabrina B
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 117
Age : 46
Localisation : ales
Emploi/loisirs : Dieteticienne en recherche d'emploi!!!!!!
Humeur : Diplomee 2012!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves de TC 2012 : les sujets, vos impressions, réactions ... - Page 10 Empty Re: Epreuves de TC 2012 : les sujets, vos impressions, réactions ...

Message  Béa 94 Mar 25 Sep 2012 - 6:54

Eh panne d'électricité de 13h à 19h aujourd'hui au lycée Rabelais donc pas possible de cuisiner .... Nous devrons préparer un hypocal avec 1 demi-tomate au sel , un quart de tranche de jambon et une pomme nature !!!!
Wouahhhhhhhhhhhhhh je veux pas y aller .............. mrred mrred mrred mrred mrred mrred mrred

Bon trève de plaisanterie ! J'y vais quand même et je vous raconterais ce soir .....

Des milliards de M***e à tout le monde Very Happy

zen
Béa 94
Béa 94
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 330
Age : 54
Localisation : Val de Marne
Emploi/loisirs : Infirmière / diététicienne
Humeur : Trop contente !!!! Diététicienne cuvée 2014

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves de TC 2012 : les sujets, vos impressions, réactions ... - Page 10 Empty Re: Epreuves de TC 2012 : les sujets, vos impressions, réactions ...

Message  Véro32 Mar 25 Sep 2012 - 7:21

bonnes chances à vous


échange épreuve contre gastro....moi je prendrai bien votre place !! pale

Véro32
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2421
Age : 51
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : Diététicienne 2014 !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves de TC 2012 : les sujets, vos impressions, réactions ... - Page 10 Empty Re: Epreuves de TC 2012 : les sujets, vos impressions, réactions ...

Message  dorothee Mar 25 Sep 2012 - 8:22

on pense à vous , malheureuses à passer cette epreuve en dernier !!
Allez courage c'est la dernier ligne droite de ce marathon eprouvant !
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves de TC 2012 : les sujets, vos impressions, réactions ... - Page 10 Empty Re: Epreuves de TC 2012 : les sujets, vos impressions, réactions ...

Message  Invité Mar 25 Sep 2012 - 12:06


Sujet du jour : gratin de courgettes pour 2 et tartelettes sablé à la poire fourré de crème pâtissière (pour la pâte utilisation d'un œuf).

pas de régime !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epreuves de TC 2012 : les sujets, vos impressions, réactions ... - Page 10 Empty Re: Epreuves de TC 2012 : les sujets, vos impressions, réactions ...

Message  lolotte46 Mar 25 Sep 2012 - 12:13

sont grrrr avec leur oeuf mais bon ça va et la fiche technique?
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 57
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves de TC 2012 : les sujets, vos impressions, réactions ... - Page 10 Empty Re: Epreuves de TC 2012 : les sujets, vos impressions, réactions ...

Message  Invité Mar 25 Sep 2012 - 12:17

Apparemment un calcul d'apports

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epreuves de TC 2012 : les sujets, vos impressions, réactions ... - Page 10 Empty Re: Epreuves de TC 2012 : les sujets, vos impressions, réactions ...

Message  Béa 94 Mar 25 Sep 2012 - 19:08

Allez on rigole pour détendre l'atmosphère parce que y'a pas de quoi rire quand même !!!

Grattin de courgettes pour femmes enceintes et tartelettes aux poires sur crême pâtissière avec pâte sablée ( 1oeuf).
Fiche technique : calcul d'apport du grattin de courgettes (P,L,G,Ca,Fe et Kj) + intérêt de cette préparation pour une femme enceinte + quels conseils pour augmenter les apports calciques de la femme enceinte.

En apparence pas compliqué MAIS :
J'ai raté la pâte mais si mais si Embarassed Donc commande de nouvelles denrées pour recommencer (la dame demande si je vais refaire pareil, je lui dit : ben non cette fois-ci je ne mets pas le blanc d'oeuf ....) A la finale j'ai fait 2 petites tartelettes dont une qui s'est effondrée au demoulage ! affraid je n'ai pas eu le temps de faire cuire mes poires donc j'espère que cette fois-ci le jury aura de bonnes dents !!! Oubli sur le bon de commande de mon oeuf pour la crême pâtissière donc je demande de nouveau à la dame un oeuf pfff enragé Elle m'a regardée bizarement la dame scratch scratch
Quand la dame a dit "l'épreuve est terminée" elle était en face de moi et m'a arrachée mes tartelettes pitoyables sur lesquelles la gelée de framboise est en cours de pose !!!! Je lui dit alors que je dois filmer et elle m'a dit "ben non quand c'est fini c'est fini " pleurs pleurs pleurs Et les tartelettes ont disparues pour être observées mais à mon avis pas dégustées par le jury pleurs pleurs pleurs

Pour le grattin je l'ai réalisé à la vitesse supersonique. A la vue il n'a pas l'air trop mal mais au goût aucune idée je n'ai pas eu le temps de goûter !!! pale pale pale
Cette année j'ai rempli la fiche technique donc je suis fière de moi Very Happy mrred

A la fin un évier pour 3 wouahou on s'est retrouvé avec une tonne de vaisselle qu'on a fait à trois, beau travail d'équipe mais bonjour la pénalité pour le retard !!! affraid affraid

Alors sérieusement, cette épreuve, c'est une épreuve de fou, n'ayons pas peur de le dire confused affraid . Et sincèrement je ne sais pas si je vais y retourner l'année prochaine, malgré les encouragements de ma fille qui ne veut pas que je laisse tout tomber. Mais honnêtement, je suis plus que dépitée, voir dégoutée, voir découragée voir plus mais je ne trouve plus les mots.

Donc ce soir en sortant du métro, j'ai fais soirée mousse au bistro, plutôt kir bourguignon mrred mrred , avec ma collègue. C'est bien la première que cela m'arrive !!! tongue

En tout cas, merci à Liloulou et à Augumat d'avoir partagé l'attente ensembles, c'est un des meilleurs moments de cette journée horrible. flower
pleurs pleurs pleurs pleurs pleurs pleurs pleurs pleurs pleurs pleurs
Béa 94
Béa 94
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 330
Age : 54
Localisation : Val de Marne
Emploi/loisirs : Infirmière / diététicienne
Humeur : Trop contente !!!! Diététicienne cuvée 2014

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves de TC 2012 : les sujets, vos impressions, réactions ... - Page 10 Empty Re: Epreuves de TC 2012 : les sujets, vos impressions, réactions ...

Message  lolotte46 Mar 25 Sep 2012 - 19:14

courage béa on sait jamais s'il n'y a qu'une seule prépa de raté mon dessert aussi été raté je suis sure que la semoule au lait le patient avec des problèmes de déglutition il ets pasd capable de se la manger
mais vois tu j'ai un espoir tout petit petit mais j'ai un espoir Laughing Laughing Laughing Laughing on peut toujours réver Laughing Laughing Laughing
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 57
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves de TC 2012 : les sujets, vos impressions, réactions ... - Page 10 Empty Re: Epreuves de TC 2012 : les sujets, vos impressions, réactions ...

Message  Béa 94 Mar 25 Sep 2012 - 19:25

Merci Lolotte !

Pour moi, l'espoir il est vraiment petit, petit ... Je suis quand assez contente pour la fiche technique, l'hygiène et le grattin car j 'ai progresser par rapport à l'année dernière ( mais pas sûre que cela suffise pour valider ...)

En tout cas cette année pour moi ouf ça y est c'est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

cheers cheers cheers cheers cheers
Béa 94
Béa 94
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 330
Age : 54
Localisation : Val de Marne
Emploi/loisirs : Infirmière / diététicienne
Humeur : Trop contente !!!! Diététicienne cuvée 2014

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves de TC 2012 : les sujets, vos impressions, réactions ... - Page 10 Empty Re: Epreuves de TC 2012 : les sujets, vos impressions, réactions ...

Message  augumat Mar 25 Sep 2012 - 20:01

Bonsoir Béa
Allez, c'est fini et c'est déjà une bonne chose, maintenant attendons les notes .....!!!!
Je ne sais pas trop ce que cela va donner de mon coté mais j'ai rendu les 2 préparations, je ne suis pas sûre des quantités, et les courgettes n'étaient pas super cuites !
A bientôt
On se tient au courant, merci aussi de ta présence ainsi que de celle de liloulou, le temps a été moins long ...

augumat
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 21
Age : 51
Localisation : Gif sur Yvette
Emploi/loisirs : Bts diet 2ème année

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves de TC 2012 : les sujets, vos impressions, réactions ... - Page 10 Empty Re: Epreuves de TC 2012 : les sujets, vos impressions, réactions ...

Message  Béa 94 Mar 25 Sep 2012 - 20:15

Coucou Augumat,

Contente que cela ait pas trop mal marché pour toi Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Ok on se tient au courant ....

A bientôt
Béa 94
Béa 94
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 330
Age : 54
Localisation : Val de Marne
Emploi/loisirs : Infirmière / diététicienne
Humeur : Trop contente !!!! Diététicienne cuvée 2014

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves de TC 2012 : les sujets, vos impressions, réactions ... - Page 10 Empty Re: Epreuves de TC 2012 : les sujets, vos impressions, réactions ...

Message  val23 Mar 25 Sep 2012 - 22:09

Courage Béa, c'est terminé, tu vas pouvoir souffler maintenant ...
Tu sais, c'est particulièrement dur de s'évaluer et savoir à quoi s'attendre dans cette matière. Rien n'est perdu donc (ta fiche tec, le gratin, et puis y'a toujours des points à gratter par-ci par-là). Maintenant faut attendre, même si pour nous l'attente est particulièrement longue cette année !
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves de TC 2012 : les sujets, vos impressions, réactions ... - Page 10 Empty Re: Epreuves de TC 2012 : les sujets, vos impressions, réactions ...

Message  liloulou30 Jeu 27 Sep 2012 - 10:17

Coucou !

Oui, le sujet de vendredi n'était pas "si compliqué", mais le temps, le stress, les examinatrices pas très cool... bah le tout réuni c'est pas tip top, et beaucoup d'entre nous n'ont pas finie la fiche technique, ont raté des préparations....

Bon, maintenant que c'est passé, il n'y a plus qu'à attendre les résultats.
Et ne t'inquiète pas Béa, ça va le faire ! même avec des erreurs par ci par là, on a forcément grappiller des points à droite à gauche.

Augumat, contente que dans l'ensemble ça se soit bien passer pour toi.

C'était sympa de patienter ensemble. Ca permet de se vider un peu la tête et de gérer le stress. C'était sympa de vous rencontrer les filles !

Et je dois dire aussi que j'ai apprécié la bonne ambiance entre les candidates.

Bon courage pour celles qui continuent les épreuves, et bon repos pour celles qui en sont libérées !

A bientôt !!

liloulou30
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 569
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves de TC 2012 : les sujets, vos impressions, réactions ... - Page 10 Empty Re: Epreuves de TC 2012 : les sujets, vos impressions, réactions ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum