BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Epreuves de TC 2012 : les sujets, vos impressions, réactions ...

+39
futurediet
sarahjj
clemence
liloulou30
Jen54000
Diaety
Lutti
missmaman
ingridc
annie69
augumat
Tite-K-RoW
Gwen64
Béa 94
lolo65
fredette
coralieD
ursula1205
canelle2707
sophie1108
Oodie_13
Arwen
sabrina B
Alexou
choco
Petrus
Shaani38
Aliciiia
Pascale45
dorothee
camillou
lolotte46
latitenerveuz
Véro32
bree86
womancox
Ambre313
Marlou42
val23
43 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Epreuves de TC 2012 : les sujets, vos impressions, réactions ... - Page 6 Empty Re: Epreuves de TC 2012 : les sujets, vos impressions, réactions ...

Message  sabrina B Jeu 20 Sep 2012 - 7:10

fredette a écrit:et bien voilà Jour J.. on y est.. départ dans 15 minutes.. je pense n'avoir rien oublié, j'ai enlevé mes bagues, bracelet, montre, j'ai ma tenue (+ une de rechange.. sait on jamais), mes chaussures de sécurité, essuie tout, gants, charlotte, 2 couteaux et ma balance (autorisé sur Marseille à La cadenelle), ma convocation, pièce d'identité. Tout ce que j'ai dans mon cerveau, mes deux mains et surtout la gauche Very Happy .
Je vous raconte ce soir en rentrant.. vers 21 h
bon courage à tous et toutes
Bonne route! Je te dis M...E!!!!!! A ce soir!
sabrina B
sabrina B
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 117
Age : 46
Localisation : ales
Emploi/loisirs : Dieteticienne en recherche d'emploi!!!!!!
Humeur : Diplomee 2012!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves de TC 2012 : les sujets, vos impressions, réactions ... - Page 6 Empty Re: Epreuves de TC 2012 : les sujets, vos impressions, réactions ...

Message  Invité Jeu 20 Sep 2012 - 7:21

lolotte46 a écrit:je sents que tu te moqueeeeeeee Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
sisisi je sents bien que tu te moque Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Mais non mais non mdr mdr mdr mdr mdr

C'est aussi pour ça qu'on t'aime tu sais ! coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epreuves de TC 2012 : les sujets, vos impressions, réactions ... - Page 6 Empty Re: Epreuves de TC 2012 : les sujets, vos impressions, réactions ...

Message  lolotte46 Jeu 20 Sep 2012 - 7:25

Laughing Laughing Laughing

merdouille à toutes les filles et gars pour aujoud'hui
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 57
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves de TC 2012 : les sujets, vos impressions, réactions ... - Page 6 Empty Re: Epreuves de TC 2012 : les sujets, vos impressions, réactions ...

Message  Diaety Jeu 20 Sep 2012 - 7:26

sabrina B a écrit:Je savais que certains passaient samedi mais je ne savais pas que la semaine prochaine d'autres exam de TC avaient lieu!?!
Avec le sujet de mardi il y avait bien une modification de texture avec l'enrichissement? C'est mon pire enenmie cette modification de texture....

Sabrina,

il y a vait bien modif de texture mardi ....trouble de la dglutition : viande mixée, purée lisse

Bonne chance à toutes !!
Diaety
Diaety
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 468
Age : 46
Localisation : Amiens et ses alentours ....
Emploi/loisirs : diéteticienne 2012!!!!
Humeur : sur un nuage ....

http://www.dietensomme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves de TC 2012 : les sujets, vos impressions, réactions ... - Page 6 Empty Re: Epreuves de TC 2012 : les sujets, vos impressions, réactions ...

Message  ursula1205 Jeu 20 Sep 2012 - 7:34

Bon courage à ceux / celles qui passent aujourd'hui. J' espère pour vous que ça se déroulera aussi bien que les derniers jours!
ursula1205
ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Age : 58
Localisation : Londres
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2011
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves de TC 2012 : les sujets, vos impressions, réactions ... - Page 6 Empty Re: Epreuves de TC 2012 : les sujets, vos impressions, réactions ...

Message  sabrina B Jeu 20 Sep 2012 - 7:36

Merci Diaety! Et toi ca s'est bien passe?
sabrina B
sabrina B
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 117
Age : 46
Localisation : ales
Emploi/loisirs : Dieteticienne en recherche d'emploi!!!!!!
Humeur : Diplomee 2012!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves de TC 2012 : les sujets, vos impressions, réactions ... - Page 6 Empty Re: Epreuves de TC 2012 : les sujets, vos impressions, réactions ...

Message  Diaety Jeu 20 Sep 2012 - 7:47

c'était moins "stresssant" que ce que je m'étais imaginée . Mon BC et FT ca devrait aller, même si j'ai oublié des petites bricoles, style, la vanille pour aromatiser la semoule et le citron pour le caramel ...niveau hygiène et organisation je pense avoir récupéré des points ...par contre niveau goût...je plain ceux qui ont gouté !!!

mon lait a un peu cramé dans la casserole ...ma semoule a fait des gros paté ...bref une catastrophe !! Et ma purée pour le coup était un peu trop liquide... ( trop de lait)..
bon, donc ca pas top !!!! Embarassed Embarassed

alors au global je ne sais pas trop quoi en penser ...

D'ailleurs, quelqu'un peut peut-être me dire , Monsieur A ayant des troubles de la déglutition, j'ai décidé de ne pas mettre de caramel dans sa semoule, me disant qu'il allait durcir au frigo ??? quelqu'un a t-il pensé comme moi ???? scratch scratch

Diaety
Diaety
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 468
Age : 46
Localisation : Amiens et ses alentours ....
Emploi/loisirs : diéteticienne 2012!!!!
Humeur : sur un nuage ....

http://www.dietensomme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves de TC 2012 : les sujets, vos impressions, réactions ... - Page 6 Empty Re: Epreuves de TC 2012 : les sujets, vos impressions, réactions ...

Message  sabrina B Jeu 20 Sep 2012 - 7:54

Oui je pense qu'en sortant on ne doit pas vraiment savoir si on a une bonne note ou pas...
Pour ton caramel je pense que je l'aurai mis tres liqide ou bien j'aura mis du sucre semoule puisi passe la semoule au lait sous le gril du four histoire qu'elle prenne des couleurs. Après...ce n'est peut etre pas bon...je ne sais pas. Je ne pense pas que ce soit faux de l'enlever car ton raisonnement tient la route.
sabrina B
sabrina B
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 117
Age : 46
Localisation : ales
Emploi/loisirs : Dieteticienne en recherche d'emploi!!!!!!
Humeur : Diplomee 2012!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves de TC 2012 : les sujets, vos impressions, réactions ... - Page 6 Empty Re: Epreuves de TC 2012 : les sujets, vos impressions, réactions ...

Message  Diaety Jeu 20 Sep 2012 - 7:59

oui...par contre ce que je ne savais pas et que j'ai découvert ...c'est que lorsque tu as finis ...tu t'en vas !!!
ce qui veut dire, que je n'ai pas eu l'opportunité d'expliquer mon choix ??? je trouve ça vraiment bizarre !!
je pensais qu'en fin d'épreuve on expliquait son plat au jury avant de partir !! et bien non, alors je suis u peu déçue ...d'autant qu'ils ne m'ont posé aucune question durant toute l'épreuve ! confused confused
Diaety
Diaety
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 468
Age : 46
Localisation : Amiens et ses alentours ....
Emploi/loisirs : diéteticienne 2012!!!!
Humeur : sur un nuage ....

http://www.dietensomme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves de TC 2012 : les sujets, vos impressions, réactions ... - Page 6 Empty Re: Epreuves de TC 2012 : les sujets, vos impressions, réactions ...

Message  sabrina B Jeu 20 Sep 2012 - 8:02

Ah mince...d'accord..je pensais qu'on leur posait a leur table aussi...bah t inquite ils ont du comprendre pourquoi tu ne l'as pas mis.
sabrina B
sabrina B
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 117
Age : 46
Localisation : ales
Emploi/loisirs : Dieteticienne en recherche d'emploi!!!!!!
Humeur : Diplomee 2012!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves de TC 2012 : les sujets, vos impressions, réactions ... - Page 6 Empty Re: Epreuves de TC 2012 : les sujets, vos impressions, réactions ...

Message  lolotte46 Jeu 20 Sep 2012 - 8:11

c'ets la 2ème fois que je passe les TC et les examinateurs ne te parle pas ne font aucun commentaire ils regarde et note car si en plus ils te posaient des questions (enfin perso!!!) bonjour le stress quand tu es bien concentré

ma semoule je vais la refaire dans les meme condition pour aujourd'hui midi comme Malika vient manger on va en discuter ensemble (pour celle qui ne connaissent pas Malika c'ets une fille qui passe aussi le BTS et qui vit depuis 1an a 15min de chez moi avant elle habitait de l'autre coté de la planète au Mexique) il nous fallait ren faire 2 ben j'en ai faite qu'une
diaety sur le sujet il est note "semoule au lait avec du caramel pour 2 patient dont monsieur A perso j'ai mis du caramel liquide (mais ce n'ets pas calculé c'tes juste que dans le stress j'ai ouvert un peu trop fort le robinet et donc j'ai mis trop d'eau dommage si non il été magnifique mais bon moi sur la fiche technique ils ont demandé quel ingrédient rajouté en sachant qu'il n'avait pas besoin de protéines supplémentaire donc j'ai mis des raisins secs (je précise que je n'ai pas fini ma fiche il me manque les apport des raisins secs et comme justificatins j'ai mis celle là elle est bien aussi si j'avais pris 2secoonde pour vérifier que je faisais pas un hors sujet "je lui rajoute des raisins sec car les PA sont souvent constipées " et bing c'tes marqué où que c'ets une personnes agée a par ma déduction : dénutrition- texture lisse = PA Laughing Laughing Laughing et bing perdu des points bêtement
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 57
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves de TC 2012 : les sujets, vos impressions, réactions ... - Page 6 Empty Re: Epreuves de TC 2012 : les sujets, vos impressions, réactions ...

Message  Diaety Jeu 20 Sep 2012 - 8:16

j'ai mis lait en poudre au 1er enrichissement et oeuf au 2ème....d'autres filles de ma classe ont mis des raisins secs...perso j'y ai pas pensé ...

toute façon j'aime ni la semoule au lait, ni les raisins secs mrred tongue tongue

c'est pour ca que je l'ai raté Wink
Diaety
Diaety
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 468
Age : 46
Localisation : Amiens et ses alentours ....
Emploi/loisirs : diéteticienne 2012!!!!
Humeur : sur un nuage ....

http://www.dietensomme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves de TC 2012 : les sujets, vos impressions, réactions ... - Page 6 Empty Re: Epreuves de TC 2012 : les sujets, vos impressions, réactions ...

Message  Invité Jeu 20 Sep 2012 - 8:25

Diaety a écrit:
D'ailleurs, quelqu'un peut peut-être me dire , Monsieur A ayant des troubles de la déglutition, j'ai décidé de ne pas mettre de caramel dans sa semoule, me disant qu'il allait durcir au frigo ??? quelqu'un a t-il pensé comme moi ???? scratch scratch


Je n'aurais pas non plus fait de caramel. Je pense que tu as bien fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epreuves de TC 2012 : les sujets, vos impressions, réactions ... - Page 6 Empty Re: Epreuves de TC 2012 : les sujets, vos impressions, réactions ...

Message  Jen54000 Jeu 20 Sep 2012 - 9:11

Salut diaety!

A mon avis on à passer l'exam ensemble ou du moins pas trés loin. Pour la préparation de la semoule au lait de monsieur A en effet la question pouvait se poser pour le caramel mais un caramel mou qui ne durcit pas est possible faut pas se louper c'est tout dans la réalisation donc oui fallair le faire. perso le mien je l'ai rater donc il a bien durcit et j'ai pas séparer l'enrichissement des deux semoules. Je sais pas de quelle école tu es mais n'ayant jamais fait les Tc en pratique ni aucun regroupement (je suis au cned) je me suis aperçue qu'il y a beaucoup de chose qu'on ne sait pas..
On a quand même eu de la chance pour les préparation par rapport à ceux de mercredi..
Plus qu' a attendre les résultats!
Courage à tous pour les TC et l'oral!!

Jen54000
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 175
Age : 37
Localisation : nancy
Emploi/loisirs : BTS diet Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves de TC 2012 : les sujets, vos impressions, réactions ... - Page 6 Empty Re: Epreuves de TC 2012 : les sujets, vos impressions, réactions ...

Message  womancox Jeu 20 Sep 2012 - 9:30

J'espère que ça se passe bien pour celles et ceux d'aujourd'hui....
je pense particulièrement à Pascale....
En attente du sujet.... choux ou pas choux?!!
womancox
womancox
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1009
Age : 44
Localisation : 28
Emploi/loisirs : en candidat libre / 3 enfants: 10 ans1/2, 4 ans1/2 et 3ans
Humeur : en pleine dépression. pas de boulot, pas d'assurance chomage, l'angoisse des révisions, etc etc

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves de TC 2012 : les sujets, vos impressions, réactions ... - Page 6 Empty Re: Epreuves de TC 2012 : les sujets, vos impressions, réactions ...

Message  Diaety Jeu 20 Sep 2012 - 9:57

Jen54000, merci pour tes infos....bah tant pis alors s'il fallait le faire...c'est trop tard maintenant. De toute facon, je n'ai pas non plus enrichi la semoule...donc j'ai tout faux !! je suis en école, et je craignais cette épreuve car nous n'avons pas été correctement préparé ....la prof n'a pas touché un couteau ni une denrée en deux ans ....!!!
vous imaginez ?

bref, j'espère avoir au moins gagner des points en hygiène, organisation, et FT ... Question

Par contre , c'est clair qu'on a eu du bol par rapport à mercredi !!!
Diaety
Diaety
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 468
Age : 46
Localisation : Amiens et ses alentours ....
Emploi/loisirs : diéteticienne 2012!!!!
Humeur : sur un nuage ....

http://www.dietensomme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves de TC 2012 : les sujets, vos impressions, réactions ... - Page 6 Empty Re: Epreuves de TC 2012 : les sujets, vos impressions, réactions ...

Message  Jen54000 Jeu 20 Sep 2012 - 10:04

oui c'est vrai que la fille qui passait l'exam avec moi ma dit que même le potiron vous n'aviez jamais fait. En tout cas waouh quelle prof!!
Je te souhaite vraiment d'avoir réussie l'épreuve car pas trés agréable à passer!
Et oui je suis d'accord ce qui est fait est fait! Maintenant on sait lol

Bonne continuation à toi!

Jen54000
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 175
Age : 37
Localisation : nancy
Emploi/loisirs : BTS diet Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves de TC 2012 : les sujets, vos impressions, réactions ... - Page 6 Empty Re: Epreuves de TC 2012 : les sujets, vos impressions, réactions ...

Message  lolo65 Jeu 20 Sep 2012 - 10:26

Jen54000 a écrit:Salut diaety!

A mon avis on à passer l'exam ensemble ou du moins pas trés loin. Pour la préparation de la semoule au lait de monsieur A en effet la question pouvait se poser pour le caramel mais un caramel mou qui ne durcit pas est possible faut pas se louper c'est tout dans la réalisation donc oui fallair le faire. perso le mien je l'ai rater donc il a bien durcit et j'ai pas séparer l'enrichissement des deux semoules. Je sais pas de quelle école tu es mais n'ayant jamais fait les Tc en pratique ni aucun regroupement (je suis au cned) je me suis aperçue qu'il y a beaucoup de chose qu'on ne sait pas..
On a quand même eu de la chance pour les préparation par rapport à ceux de mercredi..
Plus qu' a attendre les résultats!
Courage à tous pour les TC et l'oral!!
pourquoi par rapport a celle de mercredi? le regime n'etait pas si compliqué!!!!
sans gluten y'avais que la farine a enlevé c'est tout !!!
lolo65
lolo65
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 154
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Humeur : Diététicienne 2012 !!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves de TC 2012 : les sujets, vos impressions, réactions ... - Page 6 Empty Re: Epreuves de TC 2012 : les sujets, vos impressions, réactions ...

Message  Jen54000 Jeu 20 Sep 2012 - 10:38

il y avait plus de préparation mercredi juste par rapport à ça.. une semoule au lait au caramel et une escalope avec purée demande moins de préparation qu'une pâte plus crème pâtissière plus petits légumes plus... etc ça demande plus d'organisation plus de matériel etc après c'est mon avis...

Jen54000
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 175
Age : 37
Localisation : nancy
Emploi/loisirs : BTS diet Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves de TC 2012 : les sujets, vos impressions, réactions ... - Page 6 Empty Re: Epreuves de TC 2012 : les sujets, vos impressions, réactions ...

Message  liloulou30 Jeu 20 Sep 2012 - 10:48

Euh une question en vous lisant...
Dans le cas d'une préparation pour deux personne dont un patient avec régime spécifique. Faites vous l'ensemble de la préparation adaptée au régime spécifique ou faites vous une préparation "normale' pour la 1ere personne et une autre adaptée au régime du patient ?

liloulou30
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 569
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves de TC 2012 : les sujets, vos impressions, réactions ... - Page 6 Empty Re: Epreuves de TC 2012 : les sujets, vos impressions, réactions ...

Message  val23 Jeu 20 Sep 2012 - 11:09

Ne t'inquiète pas, c'est précisé dans l'énoncé du sujet, donc bien lire avant de démarrer ...
Il y a le plus souvent une préparation "normale" et une préparation avec adaptation (texture et/ou régime spécifique).
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves de TC 2012 : les sujets, vos impressions, réactions ... - Page 6 Empty Re: Epreuves de TC 2012 : les sujets, vos impressions, réactions ...

Message  womancox Jeu 20 Sep 2012 - 11:26

C'est quoi le sujet d'aujourd'hui alors???
womancox
womancox
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1009
Age : 44
Localisation : 28
Emploi/loisirs : en candidat libre / 3 enfants: 10 ans1/2, 4 ans1/2 et 3ans
Humeur : en pleine dépression. pas de boulot, pas d'assurance chomage, l'angoisse des révisions, etc etc

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves de TC 2012 : les sujets, vos impressions, réactions ... - Page 6 Empty Re: Epreuves de TC 2012 : les sujets, vos impressions, réactions ...

Message  latitenerveuz Jeu 20 Sep 2012 - 11:46

Toujours pas de nouvelles du sujet du jour ?
Personne n'est revenu vivant ??
latitenerveuz
latitenerveuz
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 474
Age : 35
Localisation : Sarthe
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2012 !!!!
Humeur : Diététicienne libérale et à 30% en hospitalier :)

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves de TC 2012 : les sujets, vos impressions, réactions ... - Page 6 Empty Re: Epreuves de TC 2012 : les sujets, vos impressions, réactions ...

Message  Jen54000 Jeu 20 Sep 2012 - 12:06

MENU DU JOUR:
braisé de poulet purée de carotte,brocolis et..... Chouquette!! Very Happy

Jen54000
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 175
Age : 37
Localisation : nancy
Emploi/loisirs : BTS diet Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves de TC 2012 : les sujets, vos impressions, réactions ... - Page 6 Empty Re: Epreuves de TC 2012 : les sujets, vos impressions, réactions ...

Message  latitenerveuz Jeu 20 Sep 2012 - 12:07

Encore de la purée !
Ils n'ont plus de dents les jurés ou quoi ? hihi
En tout cas, les chouquettes sont enfin sorties !
latitenerveuz
latitenerveuz
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 474
Age : 35
Localisation : Sarthe
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2012 !!!!
Humeur : Diététicienne libérale et à 30% en hospitalier :)

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves de TC 2012 : les sujets, vos impressions, réactions ... - Page 6 Empty Re: Epreuves de TC 2012 : les sujets, vos impressions, réactions ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum