BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Education Therapeutique du Patient

+5
clairecan
Fabi34
ah.amm
dorothee
sabrina B
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Education Therapeutique du Patient - Page 2 Empty Re: Education Therapeutique du Patient

Message  Naurore Lun 22 Oct 2012 - 21:45

[.]


Dernière édition par Naurore le Jeu 26 Sep 2013 - 14:05, édité 1 fois

Naurore
Bon point
Bon point

Messages : 376
Emploi/loisirs : Diététicienne

Revenir en haut Aller en bas

Education Therapeutique du Patient - Page 2 Empty Re: Education Therapeutique du Patient

Message  Invité Mar 23 Oct 2012 - 18:11

Naurore a écrit:

atypique13 a écrit:Naurore, dans ta licence pro, l'entretien motivationnel est-il abordé ? Parce que l'ETP sans notion d'entretien motivationnel, c'est un peu de la poudre aux yeux à mon avis... D'ailleurs, lors d'une récente réunion de DIABAIX (réseau de diabétiques de mon coin), un médecin parlait de l'illusion actuelle des séances d'ETP telles qu'elles étaient appliquées. J'ai adoré son discours ! J'étais contente qu'un médecin formalise ce que j'avais pu ressentir sans avoir réussi à trouver les mots pour expliquer mon ressenti avant lol.


Hey, tu commences à parler de ce que le médecin a dit mais tu ne vas pas plus loin. Je suis frustrée Laughing ! Qu'a dit ce médecin à propos de l'application actuelle de l'ETP ? Vu la façon dont tu en parles, ça a vraiment l'air super intéressant !!! flower

Et bien elle a dit globalement ce que je viens de dire lol. Actuellement, les séances d'ETP suivent un protocole bien défini, on avance au rythme prévu, au programme prévu. Mais remplir des grilles, c'est pas passer le message.... il faut avancer au rythme du patient, s'attarder sur la compréhension cause/conséquence. Savoir ce qui est bien ne suffit pas à ce que ce soit appliqué, ça se saurait lol. En gros voilà, je pense qu'il faudrait orienter ça façon entretien motivationnel. 'fin, j'sais pas si j'suis claire, car j'suis moi aussi particulièrement crevée ce soir lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education Therapeutique du Patient - Page 2 Empty Re: Education Therapeutique du Patient

Message  val1009 Mer 24 Oct 2012 - 0:08

@ Naurore et @ Sabrina B, merci pour vos avis flower Naurore tu as raison sur le fait qu 'il faut trouver le bon compromis sur le sujet de l'étude sans déplaire aux jurys. En même temps, je voudrais bien un peu innover sans grande folie non plus mais histoire de ne pas tourner en rond Rolling Eyes Rolling Eyes Je poserais la question au tutorat du CNED et affiner un peu plus, je vous tiens au courant Wink Bonne continuation à vous. Very Happy
val1009
val1009
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 36
Age : 47
Localisation : Nouvelle Calédonie
Emploi/loisirs : Vacances ;)
Humeur : Heureuse :) Dieteticienne 2013!!!

Revenir en haut Aller en bas

Education Therapeutique du Patient - Page 2 Empty Re: Education Therapeutique du Patient

Message  sabrina B Mer 24 Oct 2012 - 6:47

val1009 a écrit:@ Naurore et @ Sabrina B, merci pour vos avis flower Naurore tu as raison sur le fait qu 'il faut trouver le bon compromis sur le sujet de l'étude sans déplaire aux jurys. En même temps, je voudrais bien un peu innover sans grande folie non plus mais histoire de ne pas tourner en rond Rolling Eyes Rolling Eyes Je poserais la question au tutorat du CNED et affiner un peu plus, je vous tiens au courant Wink Bonne continuation à vous. Very Happy
Tu sais Val, l'entretien du memoire permet au jury de voir si tu es prete pour la vie professionnelle. Le memoire n'est qu'un pretexte pour parler avec toi. Je pense que cgaque etude, du moment qu'elle est bien menee est correct.
Aller bon courage! Et si t as besoin n'hesites pas a m envoyer un MP!
Biz!
sabrina B
sabrina B
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 117
Age : 46
Localisation : ales
Emploi/loisirs : Dieteticienne en recherche d'emploi!!!!!!
Humeur : Diplomee 2012!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Education Therapeutique du Patient - Page 2 Empty Re: Education Therapeutique du Patient

Message  val1009 Mer 24 Oct 2012 - 8:17

par sabrina B le Mer 24 Oct - 7:47
Et si t as besoin n'hesites pas a m envoyer un MP!
Very Happy Very Happy Very Happy Super gentil de ta part Sabrina, je te tiendrais au courant Wink
A bientot
val1009
val1009
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 36
Age : 47
Localisation : Nouvelle Calédonie
Emploi/loisirs : Vacances ;)
Humeur : Heureuse :) Dieteticienne 2013!!!

Revenir en haut Aller en bas

Education Therapeutique du Patient - Page 2 Empty Re: Education Therapeutique du Patient

Message  la loutre Mer 24 Oct 2012 - 9:12

Je voudrais souligner qu'à l'oral tu peux choisir ce dont tu parles : au cours du mien je n'ai absolument pas parlé de mon étude perso et le jury ne m'en a pas parlé non plus car il y avait d'autres points intéressants dans mes stages thérapeutiques qui les ont intéressées... Du coup ce n'est pas une fatalité d'avoir l'étude perso dans un thème qui ne colle pas à ton fil rouge de présentation Wink
la loutre
la loutre
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 223
Localisation : Grenoble / Lyon
Emploi/loisirs : diététicienne 2012 !!
Humeur : emmêlée dans les démarches et les questionnements...

Revenir en haut Aller en bas

Education Therapeutique du Patient - Page 2 Empty Re: Education Therapeutique du Patient

Message  sabrina B Mer 24 Oct 2012 - 10:47

val1009 a écrit:
par sabrina B le Mer 24 Oct - 7:47
Et si t as besoin n'hesites pas a m envoyer un MP!
Very Happy Very Happy Very Happy Super gentil de ta part Sabrina, je te tiendrais au courant Wink
A bientot
Pas de soucis!!lol! A tres bientôt!
sabrina B
sabrina B
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 117
Age : 46
Localisation : ales
Emploi/loisirs : Dieteticienne en recherche d'emploi!!!!!!
Humeur : Diplomee 2012!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Education Therapeutique du Patient - Page 2 Empty Re: Education Therapeutique du Patient

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum