BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

DU Education Therapeutique du patient

5 participants

Aller en bas

DU Education Therapeutique du patient Empty DU Education Therapeutique du patient

Message  Macad'AM-ia Mer 5 Juin 2013 - 12:50

Bonjour,

j'envisage de passer l'année prochaine un DU ETP à Paris ou Bordeaux.
Plusieurs formules se présentent à moi:
- DU ETP
- DU ETP et maladies chroniques
- DU ETP en e-learning
Avez vous déjà suivi la formation de ces DU?
Que pensez vous du DU en e-learning?
Merci par avance pour vos réponses en MP
Macad'AM-ia
Macad'AM-ia
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 23
Age : 37
Localisation : Pays Basque
Emploi/loisirs : éducatrice sportive; dieteticienne

Revenir en haut Aller en bas

DU Education Therapeutique du patient Empty Re: DU Education Therapeutique du patient

Message  sophie1108 Mer 5 Juin 2013 - 19:03

moi je fais mon master en e-learning, je pense que c'est pas mal car tu vas en cours une fois par mois et en plus tu peux bosser avec toi!

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

DU Education Therapeutique du patient Empty Re: DU Education Therapeutique du patient

Message  buscate Jeu 6 Juin 2013 - 10:19

et niveau tarif il existe une grande différence? Embarassed


Dernière édition par buscate le Jeu 6 Juin 2013 - 20:35, édité 1 fois

buscate
Bon point
Bon point

Messages : 385

Revenir en haut Aller en bas

DU Education Therapeutique du patient Empty Re: DU Education Therapeutique du patient

Message  Macad'AM-ia Jeu 6 Juin 2013 - 19:53

une grande différence? C'est à dire?
merci pour vos réponses!
Macad'AM-ia
Macad'AM-ia
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 23
Age : 37
Localisation : Pays Basque
Emploi/loisirs : éducatrice sportive; dieteticienne

Revenir en haut Aller en bas

DU Education Therapeutique du patient Empty Re: DU Education Therapeutique du patient

Message  val23 Jeu 6 Juin 2013 - 21:24

Les réponses m'intéressent aussi !
J'envisage un DU ETP et maladies chroniques à Paris (quand j'aurai les soussous pour le financer Sad ).
S'il y en a qui les ont suivis ...
Merci de vos réponses.
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

DU Education Therapeutique du patient Empty Re: DU Education Therapeutique du patient

Message  val23 Mer 10 Juil 2013 - 20:27

Je remonte le post ...

Je suis toute contente Very Happy  de vous annoncer que je suis acceptée pour la prochaine promo des 2 DU ETP de la fac de médecine de l'université Pierre et Marie Curie à Paris :
- DU Formation à l'Educ thérapeutique, Pr Isnard Bagnis et Mme Tourette Turgis
- DU Educ thérapeutique, Prévention et maladies chroniques, Dr Bourdillon et Simon

Il me reste maintenant à décider auquel je m'inscris !

S'il y en a parmi vous qui ont déjà suivi l'un ou l'autre, j'aimerais beaucoup connaître vos avis et commentaires par mp, pour peut-être m'aider dans mon choix ...

Macad'AM-mia, qu'est ce que tu fais finalement ?

Merci d'avance.
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

DU Education Therapeutique du patient Empty Re: DU Education Therapeutique du patient

Message  Macad'AM-ia Mer 10 Juil 2013 - 21:26

je suis également acceptée mais je vais sans doute par obligation m'orienter vers le DU en e learning, j'habite loin de Paris et je travaille beaucoup, difficile de me permettre de m'absenter 2 jours une fois par mois.
Est ce que qqn a d'ailleurs des infos sur cette formation en e learning, cela me fait réfléchir...
Macad'AM-ia
Macad'AM-ia
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 23
Age : 37
Localisation : Pays Basque
Emploi/loisirs : éducatrice sportive; dieteticienne

Revenir en haut Aller en bas

DU Education Therapeutique du patient Empty Re: DU Education Therapeutique du patient

Message  val23 Jeu 11 Juil 2013 - 11:12

Dommage, ça aurait été sympa de rencontrer qql du fofo ! Mais c'est vrai que du pays basque à Paris, ça fait une sacrée trotte ...
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

DU Education Therapeutique du patient Empty DU ETP université Pierre et Marie Curie

Message  Héloïse Mar 18 Nov 2014 - 9:18

Bonjour,
Je voulais faire le DU EPT en Elearning. Finalement, pour 2014-2015, le DU a été annulé. Du coup, je me suis rabattue sur la version présentielle et... je ne le regrette absolument pas, même si je dois faire les allers-retours une fois par mois depuis l'Espagne...
L'équipe "DU Formation à l'Educ thérapeutique, Pr Isnard Bagnis et Mme Tourette Turgis" est formidable, la pédagogie géniale et le contenu hyper intéressant. Pour ceux qui auraient "peur" des cours universitaires, oubliez les cours magistraux car ici, c'est de l'échange dans les 2 sens. Simulations de situation, brain-storming, visionnage de vidéos et débats...

Cela demande, pour le moment (et nous sommes juste au "début") un peu de travail perso (lectures, recherches) et beaucoup de réflexions sur notre vision du soin.
Bon, pour résumer, franchement génial pour ceux qui sont intéressés par l'ETP.

Héloïse
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 24
Localisation : Madrid - Espagne
Emploi/loisirs : diététicienne autoentrepreneuse
Humeur : Attend avec impatience l'homologation de son diplôme pour bosser à Madrid !

http://www.dietyrest.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

DU Education Therapeutique du patient Empty Re: DU Education Therapeutique du patient

Message  val23 Mer 19 Nov 2014 - 7:49

J'ai suivi l'année dernière "l'autre" DU d'ETP de la Pitié-Salpêtrière, avec l'équipe du docteur Simon, Pr Grimaldi, François Bourdillon ..., et pareil j'ai adoré ! Intervenants extras et passionnés, beaucoup d'interactivité ...

Bonne poursuite de formation !
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

DU Education Therapeutique du patient Empty Re: DU Education Therapeutique du patient

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum