BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Probleme avec tout les cas de tricheries

+6
sophie1108
morgane_94
dorothee
ursula1205
Baboole
Psilocine
10 participants

Aller en bas

Probleme avec tout les cas de tricheries Empty Probleme avec tout les cas de tricheries

Message  Psilocine Jeu 14 Juil 2011 - 12:49

Bonjour bonjour , je me posais une question plutot perturbante...

Est ce qu'a votre avis, avec tout ces truc qui se sont passé au niveau des bacs et des epreuves de medecine et autres, au niveau de la triche serons nous epargnées de repasser des epreuves ou aurons nous le meme bordel au niveau des epreuves ??

Psilocine qui partage ses angoisses generales ^^"
Psilocine
Psilocine
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 74
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Humeur : Une petite voix dans ma tete me parle **

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec tout les cas de tricheries Empty Re: Probleme avec tout les cas de tricheries

Message  Baboole Jeu 14 Juil 2011 - 13:11

Mais non ya pas d'inquiétude a avoir!!!
Allez on positive, on le passe une fois on valide tout et on est toutes diet 2011!!! mrred
Baboole
Baboole
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 702
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012!!!
Humeur : C'est trop bon ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec tout les cas de tricheries Empty Re: Probleme avec tout les cas de tricheries

Message  ursula1205 Jeu 14 Juil 2011 - 13:50

Je ne le veux même pas imaginer. :affraid: :affraid: :affraid:
ursula1205
ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Age : 58
Localisation : Londres
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2011
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec tout les cas de tricheries Empty Re: Probleme avec tout les cas de tricheries

Message  dorothee Jeu 14 Juil 2011 - 16:21

j'ai osé l'imaginer et je dis que je sera en rage à l'idée de refaire un sujet pour un problème pareil
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec tout les cas de tricheries Empty Re: Probleme avec tout les cas de tricheries

Message  morgane_94 Jeu 14 Juil 2011 - 17:12

Avec tout ce qu'il y a savoir, les questions transverses et les sujets de synthèse, je me demande s'il est possible de tricher à ce BTS. cyclops cyclops
morgane_94
morgane_94
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1478
Age : 49
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2010 en libéral et prof de SVT
Humeur : Trop de boulot = baisse de régime hihihi !!

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec tout les cas de tricheries Empty Re: Probleme avec tout les cas de tricheries

Message  ursula1205 Jeu 14 Juil 2011 - 21:35

J'imagine que oui. Il y a toujours des gens qui sont pretes à tout. De toute façon, je crois que seulement une minorité réussit comme ça.
ursula1205
ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Age : 58
Localisation : Londres
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2011
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec tout les cas de tricheries Empty Re: Probleme avec tout les cas de tricheries

Message  Psilocine Dim 17 Juil 2011 - 11:36

C'est evident qu'on est une minorité à tricher ( heureusement ) mais ce serai quand meme rageant de repasser des epreuves à cause de quelques glandu qui ont les valeurs nut de la pomme de terre en antiseche.
Prions pour que ça n'arrive pas =)
Psilocine
Psilocine
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 74
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Humeur : Une petite voix dans ma tete me parle **

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec tout les cas de tricheries Empty Re: Probleme avec tout les cas de tricheries

Message  sophie1108 Dim 17 Juil 2011 - 14:13

parce que toi tu triches? Surprised

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec tout les cas de tricheries Empty Re: Probleme avec tout les cas de tricheries

Message  didounette Ven 22 Juil 2011 - 9:18

Malheuresement certaines trichent dur dur !!
J'en connais qui ont eu le BTS grâce à leur calculatrice...
Mais je ne pense pas que des problèmes comme ceux du bac arrivent au BTS, chaque année c'est la même chose (soit disant fuites de sujets dans certains lieux d'exam) et ça n'a jamais été relevé, donc je vois pas pourquoi cette année ca le serait...

enfin moi j'dis ça, j'dis rien !

didounette
didounette
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 176
Age : 33
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Enseignante en BTS diététique et à l'EDNH / diététicienne en centre d'hémodialyse
Humeur : Fière d'être Diététicienne !

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec tout les cas de tricheries Empty Re: Probleme avec tout les cas de tricheries

Message  Psilocine Ven 22 Juil 2011 - 18:27

sophie1108 a écrit:parce que toi tu triches? Surprised

Heureusement non, en cours ça m'arrivait mais rarement, pour le bts par contre ce sera niet, tout dans la tete ^^
Psilocine
Psilocine
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 74
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Humeur : Une petite voix dans ma tete me parle **

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec tout les cas de tricheries Empty Re: Probleme avec tout les cas de tricheries

Message  sophie1108 Ven 22 Juil 2011 - 18:37

c'est pas bien et dangereux (5 ans sans pouvoir passer d'examens)
Tout avoir dans la tête est moins risqué! Very Happy

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec tout les cas de tricheries Empty Re: Probleme avec tout les cas de tricheries

Message  flora Lun 8 Aoû 2011 - 21:37

sérieux dans la calculette?!?! genre valeur nut des aliments et tout??? bon de toutes façons en CDA , BIO-PHY et PHYSIOPATH pas de calculettes, mais EDC, genre elles entrent leur méthodo, les besoins nut!!!!! Ecoeurée, mais en même temps cela explique pourquoi certaines "collègues" ont eu leur BTS....... (P.S: je dis collègues de profession, car au boulot bah je bosse seule ^_^)

flora
Bon point
Bon point

Messages : 219
Emploi/loisirs : Diététicienne-nutritionniste et Consultante en Allaitement & Grossesse ALMAI (en AE)

http://www.dieteticienne-nutritionniste-flers.com/

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec tout les cas de tricheries Empty Re: Probleme avec tout les cas de tricheries

Message  choupinette63 Mar 9 Aoû 2011 - 6:34

les 2 fois où j'ai passé mon bts il y en avait qui le faisait, mais moi perso je me sentirais trop mal, je sais meme pas si j'oserais regarder ma calculette lol, pis bon j'aurais l'impression de ne pas méritais le bts si je trichais

choupinette63
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1706
Age : 36
Localisation : pontgibaud(63)
Emploi/loisirs : diet 2011!!!

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec tout les cas de tricheries Empty Re: Probleme avec tout les cas de tricheries

Message  lolotte46 Mar 9 Aoû 2011 - 7:09

pourtant il est interdit d'utiliser des calculettes programmable!!!!
perso j'en ai une mais je prévois d'en piquer une non programmable a un de mes neveux ou voisin pour l'exam je voudrais pas avoir un rpoblème le jour de l'exament pour une couillonerie pareille
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 57
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec tout les cas de tricheries Empty Re: Probleme avec tout les cas de tricheries

Message  choupinette63 Mar 9 Aoû 2011 - 7:33

ben faut dire que personnes vérifient les calculettes si elles sont programmables ou pas, si ya quelque chose dedans ou pas...
enfin bon c'est quand meme pas pratique pour un sou de programmer quelque chose dedans pis de le retrouver

choupinette63
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1706
Age : 36
Localisation : pontgibaud(63)
Emploi/loisirs : diet 2011!!!

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec tout les cas de tricheries Empty Re: Probleme avec tout les cas de tricheries

Message  flora Mar 9 Aoû 2011 - 8:04

moi c'était une programmable (qu'il avait fallu acheter pour le BAC SMS) que j'ai gardé pour le boulot, j'ai toujours rien compris à la tonne de menus dedans, en tout cas c'est vrai que les surveillants ne vérifient pas, en même temps est-ce qu'ils sauraient où chercher avec tout ce bazar informatique?! Mais à bien y pense, il me semble même que certaines s'étaient ramené avec des lecteurs de livres de poche genre tablette tactile avec calculette intégrée. Bref à croire que l'informatique nous perdra!

flora
Bon point
Bon point

Messages : 219
Emploi/loisirs : Diététicienne-nutritionniste et Consultante en Allaitement & Grossesse ALMAI (en AE)

http://www.dieteticienne-nutritionniste-flers.com/

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec tout les cas de tricheries Empty Re: Probleme avec tout les cas de tricheries

Message  Invité Mar 9 Aoû 2011 - 15:15

Les calculettes programmables ne sont pas interdites et de toute façon c'est un bien privé personne n'a le droit de vérifier dedans. Après chacun fait ce qu'il veut en son âme et conscience.

Pour ce qui est des tablettes, ça m'étonne pas un prof de terminale nous avait parlé de ça. En fait dans la loi, c'est une certaine dimension de notre "outil" qu'on ne peut pas ramener aux exams et quand gros on pourrait limite prendre avec un mini ordi portable sans que ça soit illégal Rolling Eyes c'est pour ça que pour certains concours ils mettent une liste définie de modèles de calculatrices qui peut être utilisée comme ça ils ont pas de problèmes (en théorie du moins car pour ma prépa kiné fallait voir ce que certains candidats trimbalaient dans leur sac et aucun surveillant n'a rien dit alors que c'était hyper voyant).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec tout les cas de tricheries Empty Re: Probleme avec tout les cas de tricheries

Message  flora Mar 9 Aoû 2011 - 16:48

ah la la, en fait j'ai l'impression que du moment que cela ne communique pas entre appareil ça leur va!

flora
Bon point
Bon point

Messages : 219
Emploi/loisirs : Diététicienne-nutritionniste et Consultante en Allaitement & Grossesse ALMAI (en AE)

http://www.dieteticienne-nutritionniste-flers.com/

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec tout les cas de tricheries Empty Re: Probleme avec tout les cas de tricheries

Message  lolotte46 Mar 9 Aoû 2011 - 22:01

donc je vais garder ma calculette que je connais bien maintenat
eeee enfin les touche principale
comme m'a dit ma fille cet aprem "c'est quoi ça? " en parlant des touches donc je lui ait expliqué +, - , x, / et les chiffres et a la question suivante "et ça ça sert a quoi?" en parlant de toutes les touches de fonctions " là eeee ché po ma fille " reangélina "ben pourquoi elles sont là??" grrrr Laughing Laughing Laughing
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 57
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec tout les cas de tricheries Empty Re: Probleme avec tout les cas de tricheries

Message  flora Mer 10 Aoû 2011 - 14:05

mdr, c'est vrai que toutes ces touches m'ont disons le bien perturbée et énervée!! Allez courage à tous et à toutes

flora
Bon point
Bon point

Messages : 219
Emploi/loisirs : Diététicienne-nutritionniste et Consultante en Allaitement & Grossesse ALMAI (en AE)

http://www.dieteticienne-nutritionniste-flers.com/

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec tout les cas de tricheries Empty Re: Probleme avec tout les cas de tricheries

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum