BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Liaison froide : Remise en t°C < 1h...

Aller en bas

Liaison froide : Remise en t°C < 1h... Empty Liaison froide : Remise en t°C < 1h...

Message  Baboole Mer 8 Sep 2010 - 16:17

Bonjour,

En pleine rédaction de ma partie restau co, je suis confronté a une bonne interrogation...
Durant mon stage en cuisine centrale, je suis allé dans la cuisine d'une des école que nous livrons et je fut fasse a un probleme!
De la brandade de morue congelé au menu. Jusque la tout va bien...
Si l'on respecte les durées il faut qu'elle soit remise en t°C en moins d'une heure. Sauf que si les dames de cantines respectent ca et bien au bout d'une heure c'est encore froid au milieu!
comment faire? vous avez des idées pr pallier a ca?

Merci d'avance

Baboole
Baboole
Baboole
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 702
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012!!!
Humeur : C'est trop bon ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Liaison froide : Remise en t°C < 1h... Empty Re: Liaison froide : Remise en t°C < 1h...

Message  Invité Mer 8 Sep 2010 - 16:22

Si ta brandade est bien "surgelée", est-ce la cuisine centrale qui l'a cuisinée ou est-ce que c'est acheté surgelé?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liaison froide : Remise en t°C < 1h... Empty Re: Liaison froide : Remise en t°C < 1h...

Message  Baboole Mer 8 Sep 2010 - 16:26

Et bien c est un plat acheté tout fait. Ça change quoi?
Baboole
Baboole
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 702
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012!!!
Humeur : C'est trop bon ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Liaison froide : Remise en t°C < 1h... Empty Re: Liaison froide : Remise en t°C < 1h...

Message  Invité Mer 8 Sep 2010 - 16:33

Ben en fait, je voulais vérifier que tu me parlais bien d'un surgelé.
Je dirais que dans ce cas, les "cuisinières" doivent réchauffer en respectant le mode d'emploi indiqué sur le surgelé.
De plus, tu démarres à -18°C. Or la législation met des contraintes entre +10 et +63°C donc si tu dois contrôler le temps, c'est dans cet intervalle de température.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liaison froide : Remise en t°C < 1h... Empty Re: Liaison froide : Remise en t°C < 1h...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum