BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

pas de liaison froide

+2
buscate
AuroreR68
6 participants

Aller en bas

pas de liaison froide Empty pas de liaison froide

Message  AuroreR68 Jeu 28 Nov 2013 - 23:05

Bonjour,

Je me permets de vous demander votre avis car je suis dans l’impasse …
J’ai trouvé un stage dans un lycée (400 couverts, service direct, population adolescents). Du coup, comme il s’agit d’une structure importante j’ai choisi de faire un stage de 4 semaines.

Pour mon deuxième stage, je souhaite postuler dans un service périscolaire, pour voir un autre type de population qui m’intéresse, les enfants. Les structures que j’ai contacté sont de plus petite taille, environ 100 repas par service, donc y faire un stage de 2 semaines semble suffisant pour tout voir (selon le livret de stage du cned). Seulement, le hic est que celles que j’ai contactées fonctionnent uniquement en service direct ou liaison chaude. Du coup, ça me ferait 2 stages en liaison chaude…

Alors, j’ai pensé changer d’idée pour voir les deux types de liaison. Seulement, dans les cuisines centrales, le nombre de repas préparés est beaucoup plus conséquent généralement et là, y faire seulement 2 semaines de stage semble ridicule…

Vous en pensez quoi ? Est-ce que je peux quand même postuler dans un service périscolaire et avoir deux modes de fonctionnement similaires? ou bien changer de cap, postuler dans une cuisine centrale (par ex) et risquer de ne pas avoir le temps de tout voir ?

Je pensais que mes stages pouvaient être complémentaires (différentes capacités, population différente: ados/enfants) mais j'ai peur que ça ne tienne pas la route et que le fait d'avoir deux modes de fonctionnement similaires me pénalise pour le mémoire. Pourtant tout cela me semble encore tellement abstrait...

Merci pour vos lumières … Smile
Aurore

AuroreR68
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 11
Age : 39
Localisation : 68
Emploi/loisirs : en congé parental

Revenir en haut Aller en bas

pas de liaison froide Empty Re: pas de liaison froide

Message  buscate Jeu 28 Nov 2013 - 23:57

faire 3semaines/3 semaines serait plus judicieux. Modifier les durées ne présente pas un grand intérêt...
Si tu peux changer, je te conseille de le faire

Tu peux avoir 2 fois la même liaison, mais cela est dommage. Surtout que la liaison froide est la plus "intéressante"

buscate
Bon point
Bon point

Messages : 385

Revenir en haut Aller en bas

pas de liaison froide Empty Re: pas de liaison froide

Message  elfy Ven 29 Nov 2013 - 10:38

J'ai eu 2 liaisons chaudes. Ça n'a pas eu de conséquences. J'ai eu une très bonne note.
Par contre 400 couverts et 100 pour moi ce sont 2 petites structures.

elfy
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 488
Emploi/loisirs : Diététicienne

Revenir en haut Aller en bas

pas de liaison froide Empty Re: pas de liaison froide

Message  AuroreR68 Ven 29 Nov 2013 - 14:06

Je pense que ça ne ferait pas sérieux de revenir sur le temps de stage dans ma première structure (on a déjà signé les conventions). Par contre, cela ne me pose pas de problème de passer plus de temps dans l'autre lieu de stage si cela a un intérêt. Est-ce que ca passe pour l'examen de faire une semaine de stage supplémentaire?

AuroreR68
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 11
Age : 39
Localisation : 68
Emploi/loisirs : en congé parental

Revenir en haut Aller en bas

pas de liaison froide Empty Re: pas de liaison froide

Message  K100dr Ven 29 Nov 2013 - 15:06

Bonjour

J'avais posée la question au CNED il y a qq temps. Pas de problème au niveau administratif. Par contre, pour le mémoire, je ne sais pas si c'est gênant ... (je n'ai pas fait + de 6 semaines au final)
K100dr
K100dr
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 33
Age : 58
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : salariée
Humeur : souvent de bonne...

Revenir en haut Aller en bas

pas de liaison froide Empty Re: pas de liaison froide

Message  Lauraa Ven 29 Nov 2013 - 18:28

J'ai eu deux liaisons chaudes et pas de souci pour moi non plus, mais faut quand même que tu te renseignes sur le fonctionnement de la liaison froide !
J'ai aussi eu un écart important entre le nombre de repas (150 et 1000) et le type de population (enfants et adultes)

Bon courage !
Lauraa
Lauraa
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 350
Age : 34
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

pas de liaison froide Empty Re: pas de liaison froide

Message  Shaani38 Sam 30 Nov 2013 - 20:00

Tu peux faire plus de semaines de stages oui, sans aucun souci. Je crois que les durée indiquées sont les durées minimales. Après, la limite à l'augmentation de la durée des stages, c'est le temps qu'il reste pour apprendre les cours et faire les devoirs! Laughing 

Dans mon département il y a une MFR qui propose le BTS diététique en alternance. Du coup ils ont prévu une minorité de semaines de cours et une majorité de semaines en entreprise.
Mais comme c'est mission impossible de trouver un employeur qui couvre les domaines des stages resto co + thérapeutiques, sur les 2 ans, ils ont accepté des élèves "normaux" dans le cursus (qui payent leur année de formation, sans prise en charge par un employeur).
Du coup, leurs élèves qui ne sont pas en alternance (paradoxalement, la majorité) font un nombre de semaines de stage énoooorme (tout le temps où ils auraient dû être en entreprise).

J'en conclue donc qu'on peut dépasser les 6 semaines la première année sans problème (eux doivent faire le triple, de mémoire!) et que tu peux donc rajouter une semaine à ton deuxième stage.
Shaani38
Shaani38
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 382
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : 1ere année / CNED

Revenir en haut Aller en bas

pas de liaison froide Empty Re: pas de liaison froide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum