BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Liaison froide

3 participants

Aller en bas

Liaison froide Empty Liaison froide

Message  Invité Mar 28 Sep 2010 - 15:08

Alors voilà je commence à rechercher mes stages en resto co. Pour le moment je n'ai fais que de relever des adresses, je pense passer mes premiers coups de téléphone qu'en fin de semaine.
Bref, ma question c'est : Quel type de structures sont en liaison froide?
Je sais que les centres hospitaliers le font mais bon j'aimerais plutôt réserver ces structures pour l'année prochaine...
Je vois aussi les cuisines centrales qui font les 2 types de liaisons chaude et froide mais ça me botte pas vraiment comme endroit de stage.
Je préfèrerais plutôt avoir 2 types de structure comme une maison de retraite et une école primaire ou un truc dans le genre pour pouvoir voir les différences entre deux types de population.
Le soucis c'est que maison de retraites, écoles, armée... tout celles en tout cas où j'ai pu avoir des renseignements par l'intermédiaire de connaissances sont en liaison chaude No

Alors je voulais savoir vous avez pas des structures en liaison froide autre que CH ou cuisines centrales ?

Merki Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liaison froide Empty Re: Liaison froide

Message  chouquette Mar 28 Sep 2010 - 15:20

Bah c'est vrai que c'est difficile si tu ne veut pas faire ton stage dans une cuisine centrale!! Je suis d'accord avec toi sa ne fait pas du tout envie mais franchement tu vois et apprend tellement de chose sur le plan de l'hygiène mais aussi sur l'enrichissement personnel!! C'est bon pour ton mémoire!!
Enfin bref tu ne veux pas y aller! Qui dit liaison froide, dit cellule de refroidissement qui dit donc investissement coûteux = établissement qui a les moyens !! De plus l’intérêt premier de cette liaison c'est que les repas peuvent être consommés le lendemain ou le surlendemain de leur fabrication. Alors cette liaison, qui non seulement coûte cher, n'apporte aucun intérêt aux maisons de retraite ou aux cantines puisque les repas sont consommés le jour même!!!!
Je ne vois qu'elle établissement peut proposer que ce type de liaison !!
chouquette
chouquette
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 554
Age : 38
Localisation : Basse Normandie
Emploi/loisirs : Diététicienne en recherche d'emploi.
Humeur : C'est l'été!

Revenir en haut Aller en bas

Liaison froide Empty Re: Liaison froide

Message  guess Mar 28 Sep 2010 - 15:33

Après tu as différentes tailles de cuisines centrales !
certaines sont énormes !
moi j'ai réalisé mon stage dans une petite cuisine centrale, ça été génial ! toute l'équipe était très sympa, il y avait une diét et j'y ai appris beaucoup de choses sur l'hygiène !

je pense que tu peux demander le nombre de personnes travaillant dans la cuisine pour te donner une idée de la taille de la cuisine
guess
guess
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 154
Age : 40
Localisation : Saint- Raphaël
Emploi/loisirs : Diététicienne Hospitalière

Revenir en haut Aller en bas

Liaison froide Empty Re: Liaison froide

Message  Invité Mar 28 Sep 2010 - 21:19

C'est pas que je veux pas y aller c'est que j'y trouve moins intéressant...
Moi j'aime le contact direct avec les populations concernées.
Enfin, je pense pas avoir trop le choix !

Et sinon mes stages se passent de fin mai à tout le mois de juin.
J'aimerais faire mon stage auprès de populations défavorisées style associations comme les restos du coeur... mais à cette période de l'année j'ai du mal à trouver des structures qui offrent ces prestations ou du moins à une échelle assez importante.

En connaissez-vous?

Pas facile Rolling Eyes

Sinon je ferais maison de retraite et cuisine centrale. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liaison froide Empty Re: Liaison froide

Message  chouquette Mer 29 Sep 2010 - 10:37

Après c'est pas parce que tu te retrouve dans une cuisine centrale que tu ne peux pas rencontrer les consommateurs!! Rien ne t’empêche de prendre une journée de ton stage pour aller voir les cantines et rencontrer les enfants !!! Tu pourras voir comment sont remis en température les plats (quels méthodes sont utilisées, type de matériel utilisés, ...) et si les temps de remise en température sont respectés (passer de +10°C à +63°C en moins 1h00).
Voir aussi comment mangent les enfants, discuter avec eux des groupes d'aliments, ... Faire un petit peu de prévention !!!
Discuter avec les cuisiniers de l'école sur leur satisfaction des repas proposé par la cuisine centrale, sur le prix des repas, .... Ou encore rencontrer les parents d’élèves pour les même questions!!
Sa serait très intéressant à faire !!! Moi aussi je l'ai fait dans une cuisine centrale et j'ai franchement regrettée de ne pas avoir fait ce que je t'expliqué plus haut ... Je me suis trop préoccupée de l'hygiène de la cuisine et des menus mais pas suffisamment des consommateurs !! C'est quand même eux qui mangent, qui payent et qui ont aussi leur mot à dire !!!
chouquette
chouquette
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 554
Age : 38
Localisation : Basse Normandie
Emploi/loisirs : Diététicienne en recherche d'emploi.
Humeur : C'est l'été!

Revenir en haut Aller en bas

Liaison froide Empty Re: Liaison froide

Message  Invité Mer 29 Sep 2010 - 21:35

Oui c'est sur !!!
Même si je sais que l'hygiène à une part super importante dans notre formation c'est quand même le contact avec les personnes qui m'intéresse vraiment le plus !!

Merci pour ton message ce week-end je me lance dans les appels !! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liaison froide Empty Re: Liaison froide

Message  Baboole Jeu 30 Sep 2010 - 6:06

Essaye de voir avec les centres d'hébergement d'urgence ;-) Ils fonctionnent pour la plupart avec de la liaison froide et ce sont, comme le nom l'indiquent, des populations en difficulté et dans le besoin!

Ca devrait correspondre a tes attentes...
N'oublie quand meme pas que pour ton mémoire le plus important reste l'hygiène pour cette partie restau co!

@ bientot
baboole
Baboole
Baboole
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 702
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012!!!
Humeur : C'est trop bon ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Liaison froide Empty Re: Liaison froide

Message  Invité Ven 1 Oct 2010 - 16:14

Oui je sais mais vers chez moi ça court pas les rues !!
Sinon je sais que MA GRANDE COPINE l'hygiène est primordiale (super...) No ça m'exaspère toutes ces mesures ^^

Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liaison froide Empty Re: Liaison froide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum