BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Pas de repas le soir?

3 participants

Aller en bas

Pas de repas le soir? Empty Pas de repas le soir?

Message  Kawaii Jeu 9 Avr 2015 - 19:56

Bonsoir à tous,
des membres de mon entourage me disent qu'ils ne font pas de vrai repas le soir; ils mangent par exemple un fromage et un yaourt.
Quels conseils pourrais-je leur dire afin qu'ils évitent ceci? Quelles sont les conséquences d'une telle alimentation?
Merci beaucoup !!

Kawaii
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Pas de repas le soir? Empty Re: Pas de repas le soir?

Message  cécile06 Sam 11 Avr 2015 - 10:10

et bien que le repas du soir doit être composé de ma manière que le midi. Féculent + Légumes V+ Protéines. La part de protéines doit être moins conséquente que le midi. Après cela dépend des personnes dont tu parles s'ils ont des problèmes de poids ou autres. Mes beaux parents mangent quasiment pas le soir et mangent copieux le midi et ils sont en très bonne santé et n'ont pas de problèmes de poids.
cécile06
cécile06
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 477
Age : 38
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Pas de repas le soir? Empty Re: Pas de repas le soir?

Message  Invité Sam 11 Avr 2015 - 10:27

Bonjour Kawaii Smile

Dès fois je me dis qu'il est peut-être plus compliqué de changer les habitudes des personnes de notre entourage que celles de patients...

Est-ce que tu as déjà essayé de leur demander pourquoi ils mangent de cette façon ?
Cela fait souvent partie de la première étape de l'éducation thérapeutique nutritionnelle...

Je pense qu'il est difficile (voire inutile ?) de donner des conseils généraux sans prendre en compte les conceptions de tes proches sur l'alimentation...
Mais sinon peut-être que tu pourrais essayer de leur apporter quelques informations qui pourrait les aider dans leurs objectifs (même non avoués peut-être).

Après je pense que l'avis d'un(e) diététicien(ne) expérimenté(e) serait bienvenu Smile

Bon courage à toi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de repas le soir? Empty Re: Pas de repas le soir?

Message  Kawaii Dim 12 Avr 2015 - 11:54

Merci de vos réponses, Smile

La plupart font un repas copieux le midi c'est vrai, et ont une soixantaine d'années.
Mais il me semble d'après moi, qu'ils devraient respecter les 40 % de l'AET pour le déjeuner et les 30 % pour le diner non?
Ils risquent d'avoir des "petits creux" vers 23h et donc de grignoter.
Je ne sais pas quoi leur dire pour qu'ils changent un peu d'habitudes car ce n'est pas très bon pour leur santé si?






Kawaii
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Pas de repas le soir? Empty Re: Pas de repas le soir?

Message  nathalie78 Lun 13 Avr 2015 - 7:20

Effectivement l'entourage n'est pas forcément réceptif à nos conseils...
Ici, soit ils mangent peu le soir parce qu'ils ont entendu que le repas du soir fait plus grossir que le midi (ce qui est faux, l'équilibre énergétique se fait sur la journée et même plusieurs jours) et là il faut les déculpabiliser par rapport à cela, soit ils n'ont pas faim, et leur conseiller seulement de s'installer à table, même avec des aliments légers.
Car nombre de personnes disent ne pas manger le soir et grignotent en fait devant le frigo, la télé et mangent finalement plus qu'un vrai repas à table, sans en avoir l'impression!
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

Pas de repas le soir? Empty Re: Pas de repas le soir?

Message  Kawaii Lun 13 Avr 2015 - 18:33

Oui c'est vrai souvent les personnes grignotent ++ ! je vais faire de mon mieux pour leur expliquer ! Merci

Kawaii
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Pas de repas le soir? Empty Re: Pas de repas le soir?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum