BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GEMRCN Quels repas prendre ? MIDI ou MIDI et SOIR ?

4 participants

Aller en bas

GEMRCN Quels repas prendre ? MIDI ou MIDI et SOIR ?  Empty GEMRCN Quels repas prendre ? MIDI ou MIDI et SOIR ?

Message  Oodie_13 Dim 26 Aoû 2012 - 17:08

Sur quoi vous basez vous pour l'étude des fréquences des repas pour le GEMRCN ( le tableau) ? Je m'explique... En structure hospitaliere il y a des repas le midi et le soir, est ce que l'on prend les 20 repas consécutifs du midi UNIQUEMENT ou les 20 repas consécutifs MIDI ET SOIR ?

Je ne sais plus quoi mettre dans mon mémoire car on me dit un coup l'un un coup l'autre, si je pouvais avoir une réponse concrete... Je vous remercie d'avance j'en ai vraiment trop marre de ce mémoire !

Oodie_13
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 50
Humeur : DIETETICIENNE 2012 !

Revenir en haut Aller en bas

GEMRCN Quels repas prendre ? MIDI ou MIDI et SOIR ?  Empty Re: GEMRCN Quels repas prendre ? MIDI ou MIDI et SOIR ?

Message  clm Dim 26 Aoû 2012 - 19:46

C'est expliquer dans le GEMRCN!!

clm
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 336
Age : 34
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Dieteticienne 2011 - Cuisine centrale
Humeur : Heureuse :). Les semaines passent super vite

Revenir en haut Aller en bas

GEMRCN Quels repas prendre ? MIDI ou MIDI et SOIR ?  Empty Re: GEMRCN Quels repas prendre ? MIDI ou MIDI et SOIR ?

Message  Oodie_13 Dim 26 Aoû 2012 - 21:49

Ben j'ai vu que c'était écrit dans le cas d'un internat il faut faire séparément midi et soir. Mais pour moi internat ça veut dire établissement scolaire.
Je posais juste une question si je demande c'est que ce me paraît pas évident ^^ jai cherche s'il y avait écrit que ça concernait les hôpitaux je n'ai pas trouve.

Oodie_13
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 50
Humeur : DIETETICIENNE 2012 !

Revenir en haut Aller en bas

GEMRCN Quels repas prendre ? MIDI ou MIDI et SOIR ?  Empty Re: GEMRCN Quels repas prendre ? MIDI ou MIDI et SOIR ?

Message  Brigitte Mar 28 Aoû 2012 - 13:31

Pour les établissement de soins il convient d'utiliser l'annexe 3 du GEMRCN et de prendre 20 repas successifs donc 10 déjeuners et 10 dîners.
Brigitte
Brigitte
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1819
Age : 59
Localisation : Haut Rhin
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale et infirmière de formation initiale
Humeur : bientôt accro au forum

Revenir en haut Aller en bas

GEMRCN Quels repas prendre ? MIDI ou MIDI et SOIR ?  Empty Re: GEMRCN Quels repas prendre ? MIDI ou MIDI et SOIR ?

Message  jpichon87 Mar 28 Aoû 2012 - 15:04

Page 43 du GEMRCN du 10 octobre 2011 :"le contrôles des fréquences est effectué en cumulant déjeuners et dîners, soit sur la base minimale de 40 repas successifs."
Ni l'adulte ni l'enfant hospitalisés n'ont pas de fréquences recommandées au GEMRCN,
Seule le nourrissons, le jeunes enfant et la personnes âgées ont des recommandations en structures de soins.

jpichon87
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 58
Age : 37
Localisation : vlg
Emploi/loisirs : consultante en diététique
Humeur : en route pour la saison des commissions de menus

Revenir en haut Aller en bas

GEMRCN Quels repas prendre ? MIDI ou MIDI et SOIR ?  Empty Re: GEMRCN Quels repas prendre ? MIDI ou MIDI et SOIR ?

Message  Brigitte Mar 28 Aoû 2012 - 15:18

l'annexe 3 du GEMRCN de juillet 2011 ou annexe 4 du GEMRCN d'octobre 2011: s'adresse aux adultes quelque soit la structure publique donc des structures de soins.

Page 29 du GEMRCN octobre 2011 il est écrit:
Ces annexes sont utilisables pour le contrôle des fréquences de service des plats quel que soit le type de service des repas pratiqué, qu’il s’agisse de menu unique, ou de libre service sous forme de choix dirigé ou de choix multiple avec menu conseil.
Les menus doivent être réalisés à partir d’un plan alimentaire sur au minimum 20 repas successifs.

Page 43, il s'agit des personnes agées....
Brigitte
Brigitte
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1819
Age : 59
Localisation : Haut Rhin
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale et infirmière de formation initiale
Humeur : bientôt accro au forum

Revenir en haut Aller en bas

GEMRCN Quels repas prendre ? MIDI ou MIDI et SOIR ?  Empty Re: GEMRCN Quels repas prendre ? MIDI ou MIDI et SOIR ?

Message  Oodie_13 Mar 28 Aoû 2012 - 18:32

Merci Brigitte pour la reprecision Smile

Oodie_13
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 50
Humeur : DIETETICIENNE 2012 !

Revenir en haut Aller en bas

GEMRCN Quels repas prendre ? MIDI ou MIDI et SOIR ?  Empty Re: GEMRCN Quels repas prendre ? MIDI ou MIDI et SOIR ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum