BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Qui a pu financer la formation par pole emploi?

+8
audrey85
Little35
Shaani38
Véro32
felicie99
choco
Baboole
BOO
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Qui a pu financer la formation par pole emploi? - Page 2 Empty Re: Qui a pu financer la formation par pole emploi?

Message  cécile06 Mer 12 Mar 2014 - 15:15

j'ai 28 ans, j'ai tout essayé pour pouvoir être prise en charge mais cela n'est pas possible par pôle emploi.
cécile06
cécile06
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 477
Age : 38
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Qui a pu financer la formation par pole emploi? - Page 2 Empty Re: Qui a pu financer la formation par pole emploi?

Message  felicie99 Jeu 13 Mar 2014 - 7:36

Véro32 a écrit:et tu verras à 40 c'est pas plus facile ! Very Happy


Et je te dis pas, à 50....mais tout à fait possible. Beaucoup de détermination et de sacrifices, mais ça paye.
felicie99
felicie99
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 104
Localisation : Saône et Loire Mâcon
Humeur : diététicienne 2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui a pu financer la formation par pole emploi? - Page 2 Empty Re: Qui a pu financer la formation par pole emploi?

Message  cilou33 Sam 29 Mar 2014 - 13:05

bonjour!
je vous lis lis et relis..... je fouille ds tous les coins... et j’appréhende de plus en plus le fameux rdv à pole emploi....
pour ma part mon patron est ok pour une rupture conventionnelle fin mai. c'est une première victoire pour moi. je m'inscrit ensuite chez polo (pole emplois.. Very Happy ) et espère pouvoir toucher le chomage et qu'on me laisse bosser mon bts tranquille, apriori donc qu'on me mette en formation continue si j'ai bien compris? je vais voir aussi pour peut etre utiliser mon dif qu'on peut maintenant reporter mais je ne sais pas trop encore les conditions.
je ne veux pas me tromper car cela peut avoir des conséquences inattendues que je crains bsp. par exemple des conséquences sur la caf selon le statue. j'ai deux enfants dont 1 qui ne sera pas encore scolarisé en septembre et je souhaite garder le droit au aide pour le faire garder mm si je suis a la maison (juste impossible de bosser avec ce ptit monstre ds les pattes)
certaines d'entre vous on elles étaient ou sont concerné par ce genre de questionnement?
c'est brouillon et ça part ds tous les sens... dsl.... c'est un peu le reflet de mon cerveau en ce moment... vivement que tt soit bien pausé!
j'attends vos reponses et temoignages
merci

cilou33
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 12
Age : 38
Localisation : gironde
Humeur : impatiente ... et morte de trouille!

Revenir en haut Aller en bas

Qui a pu financer la formation par pole emploi? - Page 2 Empty Re: Qui a pu financer la formation par pole emploi?

Message  Fanny044 Lun 23 Juin 2014 - 9:30

cilou33 a écrit:bonjour!
je vous lis lis et relis..... je fouille ds tous les coins... et j’appréhende de plus en plus le fameux rdv à pole emploi....
pour ma part mon patron est ok pour une rupture conventionnelle fin mai. c'est une première victoire pour moi. je m'inscrit ensuite chez polo (pole emplois.. Very Happy ) et espère pouvoir toucher le chomage et qu'on me laisse bosser mon bts tranquille, apriori donc qu'on me mette en formation continue si j'ai bien compris? je vais voir aussi pour peut etre utiliser mon dif qu'on peut maintenant reporter mais je ne sais pas trop encore les conditions.
je ne veux pas me tromper car cela peut avoir des conséquences inattendues que je crains bsp. par exemple des conséquences sur la caf selon le statue. j'ai deux enfants dont 1 qui ne sera pas encore scolarisé en septembre et je souhaite garder le droit au aide pour le faire garder mm si je suis a la maison (juste impossible de bosser avec ce ptit monstre ds les pattes)
certaines d'entre vous on elles étaient ou sont concerné par ce genre de questionnement?
c'est brouillon et ça part ds tous les sens... dsl....     c'est un peu le reflet de mon cerveau en ce moment... vivement que tt soit bien pausé!
j'attends vos reponses et temoignages
merci

Finalement Cilou, comment s'est passé ton RDV au Pôle Emploi ?

Fanny044
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Qui a pu financer la formation par pole emploi? - Page 2 Empty NEWS:

Message  cilou33 Sam 26 Juil 2014 - 14:53

bonjour!
dsl ça fait longtemps mais le périple polo etait encore plus compliqué que prévu!lol pour faire simple j'ai une super conseillère (oufff). on a passé en revu ttes les possibilités et au final je ne serais pas embêté par polo car je vais avoir le statut "en formation donc lâchez lui la grappe"  mais je finance toute seule ma formation ou en tt cas pour l'instant la premiere année on verra par la suite mais peu d'espoir. j'ai essayé de cumuler mon dif (915e) et l'aide de polo (2000) mais c plus compliqué que ça pour avoir l'aide de polo (c une aide de la region en fait) car cette aide est ds le cadre d'un co financement, c a d qu'il fallait que mon dif soit validé pour avoir cette aide de la region (ou une autre aide pour d'autre j'imagine..) probleme: l'opca dont je dépend pour mon dif n'ouvre pas mes droits au dif pour une formation à distance Shocked  (mm avec presentiel) donc: ÉNERVEMENT SUPRÊME.... AGACEMENT INTÉRIEUR..... ENVIE DE PETER CERTAINES TRONCHES CHEZ UNIFORMATION.... LOL bref: puis résignation...  
pour celle qui ne le savent pas et qui auraient l'occaz d'utiliser leur dif faites attention car il n'est pas intéressant d'utiliser seulement son dif pour aider au financement d'un bts.
je m'explique: en effet la première année coute environ 850 e sans financement (on se débrouille tt seul..) et 2800e si un financement intervient (dif, pole,..) donc le calcule est simple: 2800 e- 950e (dif pour moi)= 1850e!!!!!!!!!!!! alors que si personne ne m'aide 850!!!!! cherchez l’erreur! lol
donc ds l'idéal si vous pouvez utiliser votre dif faites aussi demande a polo (si vs etes au chomage biensur!) et ds ce cas profitez en pour rajouter des présentiels sur le devis !
2800 (prix cned 1 année) + 319 (3jours de présentiel bioch chez le cned)= 3119
3119 -950 (exemple montant dif) - 2000 (aide polo)= 169! à ce prix la on rajoute mm un autre présentiel!!
ça c presque utopique mais je suis sûr que c faisable! moi g t bien parti!

comme d'habitude je parts ds tous les sens je voulais juste expliquer mon expérience car pour avoir fouiller ds ts les coins de forum et autre sans parler des coups de tel au cned, uniformation polo... je sais que l'on s'y perd vite (alors dsl si je vs embrouilles encore plus!lol c t pas le but! Laughing )
biz courage à tous!

cilou33
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 12
Age : 38
Localisation : gironde
Humeur : impatiente ... et morte de trouille!

Revenir en haut Aller en bas

Qui a pu financer la formation par pole emploi? - Page 2 Empty Re: Qui a pu financer la formation par pole emploi?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum