BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

BTS Diététique et Pôle Emploi : que déclarer ?

2 participants

Aller en bas

BTS Diététique et Pôle Emploi : que déclarer ? Empty BTS Diététique et Pôle Emploi : que déclarer ?

Message  JulieB Jeu 31 Juil 2014 - 14:46

Bonjour à toutes (et à tous) !

Voilà ma situation : je suis au chômage et touche les indemnités Pôle emploi. Je commence un BTS Diet en octobre en alternance et vais donc avoir le statut "contrat pro". (important : Pôle Emploi NE finance PAS mon BTS).

Mes questions :
- Qu'est ce que je dois déclarer à Polo : reprise d'emploi ? formation ? reprise d'études ?
- Est-ce qu'il y a des aides pour cette reconversion ? au niveau de Polo ? au niveau de la CAF ? au niveau de la région (je suis en IdF) ?

Je suis un peu paumée avec les démarches à faire et je n'ai pas envie de me faire avoir...

D'avance merci  Very Happy 
JulieB
JulieB
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 6
Age : 36
Localisation : Val d'Oise
Emploi/loisirs : Future étudiante
Humeur : Hâte de commencer !

Revenir en haut Aller en bas

BTS Diététique et Pôle Emploi : que déclarer ? Empty Re: BTS Diététique et Pôle Emploi : que déclarer ?

Message  Invité Jeu 31 Juil 2014 - 15:53

C'est quand même une situation particulière. Je pense qu'il vaut mieux que tu te déplaces à Pôle Emploi pour discuter avec quelqu'un du service indemnisation.

Par contre, n'attends aucune aide pour cette reconversion au niveau de Pôle Emploi. Le métier de diététicien n'est pas en tension ... bien au contraire. Ils ne vont pas financer une formation qui débouche sur le chômage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BTS Diététique et Pôle Emploi : que déclarer ? Empty Re: BTS Diététique et Pôle Emploi : que déclarer ?

Message  JulieB Jeu 31 Juil 2014 - 16:20

Le soucis c'est qu'au Pole emploi dont je dépends ils ne sont pas très au point. La dernière fois c'est moi qui ai expliqué comment remplir le formulaire de demande d'aide à la mobilité...
Donc j'ai posté ce sujet si d'autres avaient été dans une situation similaire et avaient quelques conseils.

Et concernant les aides, c'est plus au niveau de la CAF ou du conseil général, pour savoir ce à quoi on peut avoir droit en tant que "contrat pro" (transports, APL, etc)

Edit : c'est quand même dans mes projets d'aller voir un conseiller Polo, mais le témoignage des autres ne peut être qu'enrichissant.
JulieB
JulieB
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 6
Age : 36
Localisation : Val d'Oise
Emploi/loisirs : Future étudiante
Humeur : Hâte de commencer !

Revenir en haut Aller en bas

BTS Diététique et Pôle Emploi : que déclarer ? Empty Re: BTS Diététique et Pôle Emploi : que déclarer ?

Message  emese Dim 24 Aoû 2014 - 20:04

Pôle Emploi non seulement doit être au courant mais il doit valider ton projet de formation. Les indemnités de chômage sont versés pour palier la période de recherche de l'emploi et non une formation. Il faut voir avec ton conseiller au Pôle Emploi. S'ils acceptent ton projet de reconversion, tu changes de statut: tu n'es plus demandeur d'emploi mais stagiaire. Tu n'es plus obligée de rechercher du travail (néanmoins tu as le droit de travailler). Tu continues à recevoir tes indemnités - c'est de cette façon qu'ils subventionnent ta reconversion professionnelle. Rien de plus! Si Pôle Emploi accepte ton projet, il reste encore plusieurs formalités administratives à remplir et avec le Cned et avec Pôle Emploi. Ton conseiller doit t'en informer. Le Cned doit leur envoyer une attestation d'assiduité prouvant que tu poursuis efficacement ta formation - notamment concernant l'envoi des devoirs...
Pour ce qui est des autres aides, il faut voir directement avec le Conseil Général (décision locale).

emese
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 5
Localisation : Mont de Marsan

Revenir en haut Aller en bas

BTS Diététique et Pôle Emploi : que déclarer ? Empty Re: BTS Diététique et Pôle Emploi : que déclarer ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum