BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Qui a pu financer la formation par pole emploi?

+8
audrey85
Little35
Shaani38
Véro32
felicie99
choco
Baboole
BOO
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Qui a pu financer la formation par pole emploi? Empty Qui a pu financer la formation par pole emploi?

Message  BOO Jeu 24 Mai 2012 - 7:28

Hello,
Je suis inscrite à Pole emploi depuis début mai et ils ont accepté de me mettre en formation continue. mais voilà du coup la formation du cned devient beaucoup plus chère. je 'nai pas tout les détails mais déjà pour le module d'EG c'est plus de 500 euros!Alors je me demandais si je pouvais me faire financer du coup par pole emploi.
Quelqu'un dans ce cas? Comment avez-vous procédez? Sinon est-ce que certains ont utilisé leur DIF pour des regroupements?

Merci pour vos réponses

A+
BOO
BOO
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 826
Age : 47
Localisation : Sarthe
Emploi/loisirs : diplômée 2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui a pu financer la formation par pole emploi? Empty Re: Qui a pu financer la formation par pole emploi?

Message  Baboole Jeu 24 Mai 2012 - 9:23

Je l'ai fais en formation continue avec le pole emploi et effectivement la formation coute plus chère qu'en candidat libre, mais étant donné que tu es payé tous les mois pour faire tes cours en toute tranquillité cela compense quand même!

Il faut prendre la formation en totalité même si tu ne passes que quelques matières sinon cela coute très chère de prendre matière par matière. Laughing

Si tu as la formation continue, le pôle emploi a du te dire que tu avais un nombre minimum de devoirs a rendre tous les mois, non?
Baboole
Baboole
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 702
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012!!!
Humeur : C'est trop bon ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Qui a pu financer la formation par pole emploi? Empty Re: Qui a pu financer la formation par pole emploi?

Message  BOO Jeu 24 Mai 2012 - 11:18

Oui c'est sûr je ne nie pas et c'est ce que je voulais :être en formation continue!
Tu veux dire prendre année par année. Ce qui veut dire que l'année prochaine je suis en 1ère année et donc je passe tout le reste de l'exam en 2014? cela ne gêne pas car j'aurai passé l'exam d'EG en septembre 2012. Je ne serai pas obligé de le repasser en 2014.
Merci pour ta réponse
BOO
BOO
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 826
Age : 47
Localisation : Sarthe
Emploi/loisirs : diplômée 2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui a pu financer la formation par pole emploi? Empty Re: Qui a pu financer la formation par pole emploi?

Message  choco Jeu 24 Mai 2012 - 13:09

Moi aussi je suis en formation continue avec pole emploi. Je préfère payer plus cher et être tranquille pour faire mes études. Avant de passer en formation continue, j'étais convoquée tous les mois pour des ateliers, donc quand on est en stage problème.
J'espère pouvoir faire la même chose pour la deuxième année.
choco
choco
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1223
Age : 52
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Diet 2013
Humeur : ça va!!!!! Sur un petit nuage!

Revenir en haut Aller en bas

Qui a pu financer la formation par pole emploi? Empty Re: Qui a pu financer la formation par pole emploi?

Message  BOO Jeu 24 Mai 2012 - 17:37

Oui Choco y a pas de raison que tu sois aussi en formation continue l'année prochaine aussi. tu peux me dire en Mp combien tu as payer du coup à l'année? Merci
BOO
BOO
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 826
Age : 47
Localisation : Sarthe
Emploi/loisirs : diplômée 2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui a pu financer la formation par pole emploi? Empty Re: Qui a pu financer la formation par pole emploi?

Message  felicie99 Jeu 24 Mai 2012 - 18:11

bonjour
vs avez dit quoi au conseiller de Pôle emploi ?
Je suis très interessée car j'ai donné ma démission au 15 juin pour pouvoir faire mes stages , mais je n'aurai droit à aucune indemnisation avant quatre mois et je ne pourrai pas faire ma deuxième année en travaillant. C'était trop galère cette année. Mon employeur ne voulait pas entendre parler ni de formation, ni de rupture conventionnelle.
felicie99
felicie99
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 104
Localisation : Saône et Loire Mâcon
Humeur : diététicienne 2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui a pu financer la formation par pole emploi? Empty Re: Qui a pu financer la formation par pole emploi?

Message  choco Jeu 24 Mai 2012 - 21:47

Au début de ma formation je n'est rien demandé à pole emploi, j'ai juste dis que je m'étais inscrite à une formation par le cned et que j'étais toujours demandeuse d'emploi.
la conseillère que j'ai vu m'a dit OK à partir du moment où je continuai de chercher du travail.
Ensuite j'ai été plusieurs fois convoquée pour assister à des ateliers (droit et devoirs du demandeur d'emploi, comment chercher du travail...)
Lors d'un atelier je suis tombée sur une conseillère super sympa, à qui j'ai expliqué mon cursus, ce que j'avais entrepris et que je n'étais pas dispo pour du travail, que je voulais me consacrer à mes études....... DONC qu'on me laisse tranquille Exclamation Neutral
Elle en a parlé au directeur de pole emploi qui m'a appelé et m'a proposé de passer en formation continue, cad qu'ils me laissent tranquille par contre je paie plus cher la formation, mais bon j'estime que c'est un moindre mal Smile
Par contre beaucoup de conseillers ne sont pas au courant qu'on peut faire ça. Je m'étais renseignée avant d'être au chomage et le conseiller que j'avais eu m'avais dit qu'ils ne prenaient pas en compte les formations du cned.
Donc d'une personne à l'autre ça peut être différent

Voila felicie99, j'espère que j'ai répondu à tes interrogations Question
choco
choco
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1223
Age : 52
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Diet 2013
Humeur : ça va!!!!! Sur un petit nuage!

Revenir en haut Aller en bas

Qui a pu financer la formation par pole emploi? Empty Re: Qui a pu financer la formation par pole emploi?

Message  BOO Ven 25 Mai 2012 - 7:27

De mon côté je suis donc en FC dès le début de mon inscription. mais cela n'a pas été du gâteau! Au début de la conseillère ne voulait pas lacher : non vous devez chercher du travail et pointer tous les mois. J'ai dû alors argumenter :
- que si j'avais fait ma rupture conventionnelle c'est parce que j'avais ce projet et mon employeur a accepté la rupture car jsutement j'avais un projet
- que j'étais hyper motivée : la preuve j'ai commencé la formation alors que j'avais un travail un plein temps (félicie ça c'est un bon argument pour toi). Je suis assidue et j'ai une bonne moyenne
- s'il m'oblige à chercher du travail je ne pourrais pas avoir mon exam : potentiellement je ne pourrai pas faire mes stages
- le bts c'est du travail à plein temps
- autre argument qui a fait penché la balance : j'étais cadre autonome avant. ce qui veut dire que j'avais déjà l'habitude de travailler chez moi.

En fait pole emploi n'est pas forcément très chaud à nous mettre en fc car ce n'est pas du présentielle... C'est difficile aussi pour eux de juger de notre assiduité...
Au final, la consillère a appelé sa responsable qui en qq secondes a lâché : mettez là en FC! Mais je suis sortie de là vidée!
BOO
BOO
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 826
Age : 47
Localisation : Sarthe
Emploi/loisirs : diplômée 2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui a pu financer la formation par pole emploi? Empty Re: Qui a pu financer la formation par pole emploi?

Message  Véro32 Ven 25 Mai 2012 - 9:25

super contente pour toi Boo ! bravo

profite du soleil pour te requinquer....




Véro32
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2421
Age : 51
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : Diététicienne 2014 !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Qui a pu financer la formation par pole emploi? Empty Re: Qui a pu financer la formation par pole emploi?

Message  BOO Ven 25 Mai 2012 - 11:18

Merci Véro trop coool !! Oui je révise sur ma terrasse! fleur
BOO
BOO
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 826
Age : 47
Localisation : Sarthe
Emploi/loisirs : diplômée 2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui a pu financer la formation par pole emploi? Empty Re: Qui a pu financer la formation par pole emploi?

Message  Véro32 Ven 25 Mai 2012 - 11:24

je suis désolée de reposer la question boulet mais formation continue veut dire bts en deux ans ou tu peux le faire en 3 ou 4 ans ?

Véro32
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2421
Age : 51
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : Diététicienne 2014 !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Qui a pu financer la formation par pole emploi? Empty Re: Qui a pu financer la formation par pole emploi?

Message  BOO Ven 25 Mai 2012 - 11:58

A ce que j'ai compris tu peux quand même le faire par module seule condition faire les stages de septembre à juin. Mais ce qui est bloquant dans cette formule c'est le prix des modules. donc je risque de minscrire en 1ère année l'année prochaine puis en 2ème... Je passe toujours l'EG en septembre 2012 (j'avais tout de même le choix de ne pas le passer et tout passer en 2014 mais vu comment j'ai bosser affraid ) en 2013 je passe connaissance des aliments (puisque toute la matière est en 1ère année) et en 2014 le reste!!
Je vais donc avoir les cours d'EG en double! AVis aux amateurs je les vends dès que les reçois! Et fianlement j'aurai pu éviter de payer 545 euros soit le prix du module EG en FC.
BOO
BOO
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 826
Age : 47
Localisation : Sarthe
Emploi/loisirs : diplômée 2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui a pu financer la formation par pole emploi? Empty Re: Qui a pu financer la formation par pole emploi?

Message  Véro32 Ven 25 Mai 2012 - 12:01

ok je comprends....on fera connaissances des aliments en même temps !

Boo, regarde il doit y avoir un post sur non présentation à un examen.....regarde bien les conséquences, il ne faudrait pas que cela te nuise......je ne suis pas absolument sure qu'il y a un pb mais j'ai vu circuler ce sujet...alors vaut mieux prévenir ! Wink

Véro32
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2421
Age : 51
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : Diététicienne 2014 !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Qui a pu financer la formation par pole emploi? Empty Re: Qui a pu financer la formation par pole emploi?

Message  BOO Ven 25 Mai 2012 - 12:05

Je vais regarder alors mais ne t'inquiète pas je serai bien devant ma copie en septembre pour EG (au fait c'est le 14 ou le 15? oups!)
BOO
BOO
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 826
Age : 47
Localisation : Sarthe
Emploi/loisirs : diplômée 2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui a pu financer la formation par pole emploi? Empty Re: Qui a pu financer la formation par pole emploi?

Message  Véro32 Ven 25 Mai 2012 - 12:08

le 13 !! Very Happy

Véro32
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2421
Age : 51
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : Diététicienne 2014 !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Qui a pu financer la formation par pole emploi? Empty Re: Qui a pu financer la formation par pole emploi?

Message  BOO Ven 25 Mai 2012 - 13:01

Le 13 alors oups ! Mais je suis à moitié pardonnée je n'ai pas encore eu ma convocation bounce
BOO
BOO
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 826
Age : 47
Localisation : Sarthe
Emploi/loisirs : diplômée 2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui a pu financer la formation par pole emploi? Empty Re: Qui a pu financer la formation par pole emploi?

Message  Shaani38 Mar 29 Mai 2012 - 17:46

Si j'avais su... j'étais dans le même cas que pas mal d'entre vous : inscrite à Pôle Emploi, qui me convoquait sans cesse pour chercher du travail.
Ils ne voulaient rien savoir par rapport au CNED car ce n'est pas du présentiel.

A tel point que ma conseillère m'a inscrite à des atelier, étalés sur 3 mois, pour déterminer ce que je voudrais faire de ma vie!!! Shocked C'était le truc de trop, je n'y suis pas allée et bien évidemment, ils n'ont pas tardé à me radier, pour 2 mois! Evil or Very Mad

Bref vos expériences m'aideront surement si je me réinscris par la suite!
Shaani38
Shaani38
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 382
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : 1ere année / CNED

Revenir en haut Aller en bas

Qui a pu financer la formation par pole emploi? Empty Re: Qui a pu financer la formation par pole emploi?

Message  BOO Mar 29 Mai 2012 - 18:21

AH oui Shaani c'est pas cool No J'espère que tu auras gain de cause la prochaine fois!
BOO
BOO
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 826
Age : 47
Localisation : Sarthe
Emploi/loisirs : diplômée 2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui a pu financer la formation par pole emploi? Empty Re: Qui a pu financer la formation par pole emploi?

Message  Little35 Mer 30 Mai 2012 - 10:54

toute formation CNED est considérée comme une formation susceptible d'être faite en même temps qu'un travail à temps complet (source d'une personne de pôle-emploi). Par contre tous les sites ne font pas la même chose. S'ils ne vous font pas chercher un emploi c'est que vous êtes tombés sur un conseiller sympa et complaisant. Very Happy
Pendant ma période de carence, je n'ai pas eu de nouvelles...

Little35
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 750
Age : 50
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : 2ème 2ème année avec le CNED
Humeur : A fond

Revenir en haut Aller en bas

Qui a pu financer la formation par pole emploi? Empty Re: Qui a pu financer la formation par pole emploi?

Message  BOO Mer 30 Mai 2012 - 11:24

Et maintenant Little, tu en es où avec pole emploi?
BOO
BOO
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 826
Age : 47
Localisation : Sarthe
Emploi/loisirs : diplômée 2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui a pu financer la formation par pole emploi? Empty Re: Qui a pu financer la formation par pole emploi?

Message  Little35 Mer 30 Mai 2012 - 13:53

Normalement je devrais avoir ma première indemnisation d'ici quelques jours. Je vous tiendrai au courant.
J'ai oublié de dire que mon conseiller m'a demandé lors de mes réactualisations de dire que je n'étais pas en formation Suspect

Little35
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 750
Age : 50
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : 2ème 2ème année avec le CNED
Humeur : A fond

Revenir en haut Aller en bas

Qui a pu financer la formation par pole emploi? Empty cif

Message  audrey85 Mer 12 Mar 2014 - 11:56

bonjour,
j aimerais savoir si qq un a pu se faire financer le bts complet avec le fongecif?
ce qui m importe surtout c'est d avoir de l argent tous les moi (j ai 29 ans, un loyer et tout ce qui va avec!!)
j ai rdv avec eux bientot mais j aimerai des avis avant!!
cette formation est très importante pour moi et je serai dégoutée si je ne peux pas la faire a cause du financement!!
j attends vos reponses!
merci

audrey85
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 3
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Qui a pu financer la formation par pole emploi? Empty Re: Qui a pu financer la formation par pole emploi?

Message  dorothee Mer 12 Mar 2014 - 12:08

Si tu es en école un cif c'est 12 mois consecutifs, le bts 2 ans c'est donc compliqué
si tu es au cned on te financera uniquement les périodes d'absences pour stages ou rassemblement TP et TD mais tu peux continuer à travailler en étudiant le soir à la maison en dehors de ces périodes et toucher ton salaire par ton employeur. Moi mon salaire avait été pris en charge à 60% pendant les stages et mon inscrpition avait aussi été payée
C'est pas facile mais c'est jouable, beaucoup d'entre nous l'ont fait, cela demande beaucoup de sacrifices et d'investissement
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

Qui a pu financer la formation par pole emploi? Empty Re: Qui a pu financer la formation par pole emploi?

Message  audrey85 Mer 12 Mar 2014 - 14:19

ok merci pour les infos!
en tout cas une chose est sure c est compliqué de reprendre ses etudes a 30 ans!!!

audrey85
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 3
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Qui a pu financer la formation par pole emploi? Empty Re: Qui a pu financer la formation par pole emploi?

Message  Véro32 Mer 12 Mar 2014 - 14:40

et tu verras à 40 c'est pas plus facile ! Very Happy

Véro32
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2421
Age : 51
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : Diététicienne 2014 !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Qui a pu financer la formation par pole emploi? Empty Re: Qui a pu financer la formation par pole emploi?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum