BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Pôle emploi AISF et Cned

+5
jp972
ingridc
sophie1108
womancox
Bianca
9 participants

Aller en bas

Pôle emploi AISF et Cned Empty Pôle emploi AISF et Cned

Message  Bianca Dim 21 Nov 2010 - 11:57

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un est en AISF pour le BTS diététique cette année. Si quelqu'un est dans ce cas, merci de me contacter en MP.

Laud



Bianca
Bianca
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 169
Age : 46
Emploi/loisirs : Libérale 2013
Humeur : Ravie

Revenir en haut Aller en bas

Pôle emploi AISF et Cned Empty Re: Pôle emploi AISF et Cned

Message  womancox Dim 21 Nov 2010 - 13:28

Bonjour Laud
Je suis aussi interressée par cette question!
Je pourrais y répondre en détails dans quelques jours.
En effet je suis au chomage la semaine prochaine....
Rupture conventionnelle de contrat....
Enfin libre pour bosser mes cours tranquillement à la maison!! LOL!!
Quand j'irais au pole emploi, je leur demanderai d'être en AISF et comment ça marche!!
womancox
womancox
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1009
Age : 44
Localisation : 28
Emploi/loisirs : en candidat libre / 3 enfants: 10 ans1/2, 4 ans1/2 et 3ans
Humeur : en pleine dépression. pas de boulot, pas d'assurance chomage, l'angoisse des révisions, etc etc

Revenir en haut Aller en bas

Pôle emploi AISF et Cned Empty Re: Pôle emploi AISF et Cned

Message  sophie1108 Dim 21 Nov 2010 - 14:00

je crois qu'ingridc l'a fait!

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Pôle emploi AISF et Cned Empty Re: Pôle emploi AISF et Cned

Message  ingridc Dim 21 Nov 2010 - 14:10

Oui, par contre si mes souvenirs sont bon, il faut faire l'inscription en AISF avant l'inscription au CNED. Maintenant comme l'année vient de commencer, il seront peut être arrangeant et pourront peut être faire le necessaire.
Par contre à savoir, en AISF on passe au tarif du CNED de la formation continue, il faut rendre 4 devoir par mois sous peine d'avoir ses indemnités suspendue(j'ai eu le coup en juin parceque pôle emploi n'avait pas reçu le bilan de formation à temps mais ça a était regularise tres vite) par contre l'obligation de recherche d'emploi et les rendez vous mensuels sont suspendue.
A savoir également, à la fin de l'AISF (en juin), l'inscription est "suspendue", il faut se réinscrire à pôle emploi mais les droits restes (même durée et même montant d'indemnité).
J'espère avoir repondu à vos question et si vous en avais d'autre n'hesitez pas !
ingridc
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319
Age : 44
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Diététicienne liberale
Humeur : entre peur et excitation....

Revenir en haut Aller en bas

Pôle emploi AISF et Cned Empty Re: Pôle emploi AISF et Cned

Message  Bianca Dim 21 Nov 2010 - 15:39

@Ingriddc

je t'ai MPétisée !

Merci d'avance
Bianca
Bianca
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 169
Age : 46
Emploi/loisirs : Libérale 2013
Humeur : Ravie

Revenir en haut Aller en bas

Pôle emploi AISF et Cned Empty Re: Pôle emploi AISF et Cned

Message  womancox Ven 7 Jan 2011 - 15:07

où en êtes vous les filles?? Question
car moi, c'est vraiment la galère....

je me suis donc inscrite à pole emploi suite à ma rupture conventionnelle de contrat.
et là, ils me disent, "on n'accepte jamais de mettre les personnes en AISF avec une formation par correspondance. et de toute façon, il faut d'abord faire une demande à pole emploi avant de s'inscrire à une formation".... et ... ... bla bla bla. ... ...
alors j'ai du m'inscrire comme demandeuse d'emploi "simplement"!! je dois leur rendre des comptes comme quoi je cherche bien un emploi....
Bon, elle a été "sympa" dans le sens où on a mit ensemble des critères où peu (voir très très très peu) d'entreprises accepteraient mes conditions....!!!
mais c'est crétin, non???
ils savent que je suis en formation par correspondance pour une reconversion professionelle, donc que mes anciens boulots, j'en veux plus (mais plus du tout!! :affraid: ) et ils continuent à chercher pour moi dans ce domaine.... scratch
enfin bref, bien sûr si y'a besoin de reprendre le travail dans ce domaine, j'irai, mais quand même!!
le SYSTEME est vraiment merdique des fois..... Evil or Very Mad Twisted Evil
devil
womancox
womancox
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1009
Age : 44
Localisation : 28
Emploi/loisirs : en candidat libre / 3 enfants: 10 ans1/2, 4 ans1/2 et 3ans
Humeur : en pleine dépression. pas de boulot, pas d'assurance chomage, l'angoisse des révisions, etc etc

Revenir en haut Aller en bas

Pôle emploi AISF et Cned Empty Re: Pôle emploi AISF et Cned

Message  Invité Ven 7 Jan 2011 - 15:27

J'ai eu moi aussi ce genre d'argument quand je me suis inscrite à Pôle Emploi : impossibilité de faire un dossier AISF pour une formation par correspondance.
Mais c'est faux. Il n'y a aucune règle à Pôle Emploi qui définisse ça.

A ta place, je ferais une lettre au directeur de l'agence Pôle Emploi dont tu dépends pour expliquer ton désir de suivre la formation et tes motivations. Comme ils sont obligés de faire en retour une réponse écrite et justifiée, tu pourras peut-être débloquer la situation.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pôle emploi AISF et Cned Empty Re: Pôle emploi AISF et Cned

Message  jp972 Ven 7 Jan 2011 - 15:31

womancox a écrit:où en êtes vous les filles?? Question
car moi, c'est vraiment la galère....

je me suis donc inscrite à pole emploi suite à ma rupture conventionnelle de contrat.
et là, ils me disent, "on n'accepte jamais de mettre les personnes en AISF avec une formation par correspondance. et de toute façon, il faut d'abord faire une demande à pole emploi avant de s'inscrire à une formation".... et ... ... bla bla bla. ... ...
alors j'ai du m'inscrire comme demandeuse d'emploi "simplement"!! je dois leur rendre des comptes comme quoi je cherche bien un emploi....
Bon, elle a été "sympa" dans le sens où on a mit ensemble des critères où peu (voir très très très peu) d'entreprises accepteraient mes conditions....!!!
mais c'est crétin, non???
ils savent que je suis en formation par correspondance pour une reconversion professionelle, donc que mes anciens boulots, j'en veux plus (mais plus du tout!! :affraid: ) et ils continuent à chercher pour moi dans ce domaine.... scratch
enfin bref, bien sûr si y'a besoin de reprendre le travail dans ce domaine, j'irai, mais quand même!!
le SYSTEME est vraiment merdique des fois..... Evil or Very Mad Twisted Evil
devil

je vais même te dire mieux,
moi pour la 1ère année ils ne voulaient rien entendre, c'était "impossible, pas d'AISF pour la correspondance et ce n'est pas un métier en "tension" comme y disent!!
et puis j'ai rencontré un conseillère que je connaissais et plus de problème!! (impressionnant)
pour la 2è année c'est encore pire car j'ai déménagé et la rien à faire malgré que le pole emploi est géré ma 1ère année.. leur excuse toujours la même "c'est pas dans notre liste des métiers en tension".. du coup pas d'AISF et même ils ont pas voulus me faire une AFF (prolongement de tes droits jusqu'à la fin de ta formation) donc plus rien du tout à partir d'avril!!!
alors comme tu dis c'est vraiment merdique

jp972
jp972
Gourou

Masculin Messages : 711
Age : 41
Localisation : paris xv
Emploi/loisirs : diet
Humeur : cool !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Pôle emploi AISF et Cned Empty AISF pole emploi / Cned

Message  lnmoi Sam 8 Jan 2011 - 1:31

Coucou,

je vous fais part de ma situation : licenciee en septembre de la banque, ou je travaillais en tant que conseiller de clientele depuis 9 ans, je pensais m inscrire en bts a ce moment, mais comme ca a été dit deja, il faut etre inscrit au pole emploi avant de s inscrire au bts pour pouvoir etre pris en charge en AISF... bref, du coup, mon dossier n ayant été debloqué et validé qu en decembre par le pole emploi, je viens seulement de recevoir mes cours (recus juste avant noel ...). j ai un contrat avec le pole emploi, et effectivement c est minimum 4 devoirs a rendre chaque mois ... voire plus dans mon cas, car il faut que je boucle ma premiere annee comme tout le monde en juin ! c est chaud, j ai beaucoup de mal car ne comprends pas vraiment ce que je vois dans les differents modules, mais je n ai pas le choix scratch Laughing Laughing !!

donc oui, ca fonctionne en formation a distance, mais franchement,si j avais su, je me serais inscrite en septembre au Cned, et aurais été tout de meme "demandeur d emploi", mais aussi avec beaucoup de restrictions sur le type d emploi recherché, pour pouvoir suivre ma formation sans proposition d emploi au sein d une banque , je ne veux pas y retourner peur1 , c est la ma grande motivation pour parvenir a faire ce bts dietetique !! (et bien sur, il y a aussi le fait que ca me plaise enormement comme domaine !!)

lnmoi
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 63
Age : 46
Localisation : Boulogne sur mer
Humeur : en stress !!

Revenir en haut Aller en bas

Pôle emploi AISF et Cned Empty Re: Pôle emploi AISF et Cned

Message  an29 Lun 10 Jan 2011 - 14:15

pour moi ca été surtout :
- faire la demande AISF a une date antérieure a celle du début de formation (si pb voir avec le cned directement ... il y a tjr des solutions ....c'est a eu de remplir la feuille avec les dates de formations )
- pr le nbr de devoir moi je n'ai eu qu'une mise en garde et je n'ai jamais envoyé plus de 3 devoirs par mois ....

le fait de participer a des regroupements peut aussi faire passer le truc par rapport au faut que c'est par correspondance

chaque pôle emploi fait un peu sa sauce

dernière chose n'hésitez JAMAIS à appeler le 3949, 4 ou 5 ou plus si nécessaire afin de recouper les infos données vous ne tomber jamais sur la même personne et vous n'êtes jamais obligé de donner votre identité
an29
an29
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1159
Age : 56
Localisation :
Humeur : ??????

Revenir en haut Aller en bas

Pôle emploi AISF et Cned Empty Re: Pôle emploi AISF et Cned

Message  lnmoi Lun 10 Jan 2011 - 14:19

perso j ai 4 devoirs a renvoyer chaque mois cette annee seulement, juste parce que j ai commencé la formation hyper tard hein, c est pas le pole emploi qui me demande ca, c est le cned ! et ils m ont expliqué que c etait pr rendre compte au pole emploi de mon assiduité, ils doivent envoyer un document chaque mois ...;
bref, comme tu dis, chaque pole emploi en fait un peu a sa sauce !!
c est pas evident de savoir a quel saint se vouer !
j pense que l annee prochaine, ca ne sera plus 4 par mois minimum, ce sera comme pr tout le monde, j aurai l annee complete pr faire ma 2eme annee

lnmoi
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 63
Age : 46
Localisation : Boulogne sur mer
Humeur : en stress !!

Revenir en haut Aller en bas

Pôle emploi AISF et Cned Empty Re: Pôle emploi AISF et Cned

Message  an29 Lun 10 Jan 2011 - 14:24

le cned demande 4 a 5 devoirs par mois pour tout le monde
mais moi je n'ai jamais réussit a le faire
le pole emploi ce qu'il veut c'est juste l'attestation d'assiduité que le cned a du faire qd même alors que je n'ai pas fait le nbr de devoirs car je n'ai pas eu de pb
le sul souci a eu lieu le moi ou je n'ai pas fait de devoirs a cause du stage
an29
an29
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1159
Age : 56
Localisation :
Humeur : ??????

Revenir en haut Aller en bas

Pôle emploi AISF et Cned Empty Re: Pôle emploi AISF et Cned

Message  lnmoi Lun 10 Jan 2011 - 14:28

ah ok, j pensais que c etait quand meme un peu moins de devoirs qu il fallait renvoyer chaque mois !! bon, ben donc j ai plus qu a me faire a cette idee, en esperant y arriver, parce que perso j comprends que t aies pas reussi par moments a en renvoyer autant, j m appercois que c est vraiment chaud !!

et par hasard, tu saurais me dire comment ca se passe si jamais je dois redoubler ma premiere annee par exemple, ou si je n ai pas le bts du premier coup, faudra bien que j recommence une annee supplementaire (est ce que par hasard tu leur aurais posé la question ?)... la j ai un contrat avec pole emploi jusqu en juin 2012, apres c est terminé !

lnmoi
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 63
Age : 46
Localisation : Boulogne sur mer
Humeur : en stress !!

Revenir en haut Aller en bas

Pôle emploi AISF et Cned Empty Re: Pôle emploi AISF et Cned

Message  an29 Lun 10 Jan 2011 - 14:43

c'est la durée de tes droits qui au max sont d'environ 2 ans !
an29
an29
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1159
Age : 56
Localisation :
Humeur : ??????

Revenir en haut Aller en bas

Pôle emploi AISF et Cned Empty Re: Pôle emploi AISF et Cned

Message  lnmoi Lun 10 Jan 2011 - 14:44

ok, merci ... donc pas le choix !!!
j retourne a ma biochimie alors !!
bye, et merci

lnmoi
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 63
Age : 46
Localisation : Boulogne sur mer
Humeur : en stress !!

Revenir en haut Aller en bas

Pôle emploi AISF et Cned Empty Re: Pôle emploi AISF et Cned

Message  Célika Lun 10 Jan 2011 - 17:34

Je suis également inscrite à pole emploi en AISF. Lors de mon inscription ils étaient un peu septique du fait de travailler à la maison. Le conseiller à essayer de me trouver un job de représentante en produit diététique et là, bien sûr avec diplomatie !!, je lui est bien fais comprendre que je ne voulais pas faire ce métier et que mon but était d'obtenir le BTS diét. Je rends 3 ou 4 devoir par mois et mes indemnités sont maintenues.

An29 est ce que tes droits ont été maintenus lorsque tu n'as pas rendu le nombre de devoir ?
Faut-il les appeler pour les prévenir que l'on est en stage ?

Célika

Célika
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 48
Age : 50
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Emploi/loisirs : Demandeur d'emploi/ 1ère année au CNED

Revenir en haut Aller en bas

Pôle emploi AISF et Cned Empty Re: Pôle emploi AISF et Cned

Message  an29 Lun 10 Jan 2011 - 18:11

oui mes droits ont été maintenus
mais attention cela peut aussi dépendre du pôle emploi !!! donc je ne suis pas a prendre comme exemple faites tout de même le maximum!

appeler ne sert a rien car le cned précise bien que mm pdt les stages il faut rendre des devoirs !!
an29
an29
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1159
Age : 56
Localisation :
Humeur : ??????

Revenir en haut Aller en bas

Pôle emploi AISF et Cned Empty Re: Pôle emploi AISF et Cned

Message  womancox Mar 11 Jan 2011 - 13:00

vraiment n'importe quoi ces poles emplois!!
suivant la tête du client, il accepte ou pas de vous mettre en AISF....
je pense que je vais leur faire une petite lettre demandant une explication...
womancox
womancox
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1009
Age : 44
Localisation : 28
Emploi/loisirs : en candidat libre / 3 enfants: 10 ans1/2, 4 ans1/2 et 3ans
Humeur : en pleine dépression. pas de boulot, pas d'assurance chomage, l'angoisse des révisions, etc etc

Revenir en haut Aller en bas

Pôle emploi AISF et Cned Empty Re: Pôle emploi AISF et Cned

Message  Célika Mar 11 Jan 2011 - 17:43

oui je suis daccord c'est n'importe quoi !! il ne devrait pas y avoir de différences. Je pense que ce qui les embêtent c'est que l'on travaille à la maison. Lorsque j'ai eu mon premier RDV la personne m'a dit "vous savez madame...pour ce genre de formation par correspondance nous ne sommes pas sûr que vous travaillerez" !!! il a fallu que j'argumente sur mes motivations, la perte de mon emploi etc....pour au final aboutir a un OUI !!!
Sachant qu'une attestation d'assiduité leur est envoyée tous les mois, je ne vois pas où est le problème.

Célika

Célika
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 48
Age : 50
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Emploi/loisirs : Demandeur d'emploi/ 1ère année au CNED

Revenir en haut Aller en bas

Pôle emploi AISF et Cned Empty Re: Pôle emploi AISF et Cned

Message  Immalie Jeu 24 Oct 2013 - 7:58

Est-ce que l'un ou l'une d'entre-vous à vécu l'expérience de demander AISF qu'à partir de la 2eme année de CNED ?

merci

Immalie
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 13
Age : 50
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Pôle emploi AISF et Cned Empty Re: Pôle emploi AISF et Cned

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum