BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Néophobie alimentaire

+6
dorothee
ingridc
Fabi34
Audrée
sophie1108
vir93
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Néophobie alimentaire Empty Néophobie alimentaire

Message  vir93 Ven 28 Déc 2012 - 17:43

Bonjour à tous et à toutes!! Very Happy

Je suis en 2ème année de BTS Diététique depuis le mois de septembre, et je viens à vous car j'ai besoin de votre aide au sujet de mon étude perso. J'ai en effet choisi de la faire sur la néophobie alimentaire comme l'indique le titre de mon sujet.. Wink et j'ai commencé la rédaction de mon introduction que je vais vous joindre plus bas dans mon post. Pour la rédiger, je me suis aidée de sources internet, de mes cours de psycho et de mes cours de nutrition.
Il faut savoir que j'ai choisi de m'interesser aux jeunes enfants scolarisés en crèche.

Le problème qui se pose à moi est le suivant : je n'arrive pas à trouver une introduction plus "scientifique" ou plus "sérieuse" que mon introduction ci dessous.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider en me donnant des valeurs fondées, confirmées ? Existe-t'il des livres sur la néophobie alimentaire ? Je parle biensur de livres scientifiques, pas de livres dont tout le monde peut se proccurer, sans éléments véritables ou avec des éléments vagues..! (Merci beaucoup à vous de votre aide... bounce )
Voici mon introduction (brouillon !!) :

La néophobie alimentaire est une période physiologique, inévitable, qui survient chez tout enfant agé de 6 à 8 mois, et durant jusqu'à l'age de 3ans principalement. Elle se manifestera davantage dès les 18mois atteints.