BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Néophobie alimentaire

+6
dorothee
ingridc
Fabi34
Audrée
sophie1108
vir93
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Néophobie alimentaire - Page 3 Empty Réponses Virginie34 et Nathalie78

Message  vir93 Mer 9 Jan 2013 - 20:19

POUR VIRGINIE34 et NATHALIE78 :

Oui une intervention se serait pas mal, il faudrait que je la planifie et que je demande aux parents leurs disponibilités pour cela. Puis je pourrais leur rappeler en créant une feuille d'information à l'entrée de la crèche par exemple.

Enfait si je fais comme tu me l'avais indiqué avec Diététicienne03, un power point sur la néophobie alimentaire et les moyens d'y remédier, et puis les nutriments nécessaires au développement de l'enfant, puis les bienfaits et méfaits des nutriments cachés dans les produits industriels (en parlant des allergènes au passage) et à ce moment là je pourrais leur montrer comment lire une étiquette et découvrir les sucres et graisses cachées des produits industriels et auxquels il faut faire attention. Puis je pourrais rajouter dans mon diaporama les questions/réponses typiques que se posent régulierement les parents à cette période physiologique chez l'enfant par exemple ?

Ca irait comme ceci ou y aurait il d'autres éléments à leur apporter ? Oui sous forme de débat/questions se serait pas mal, je pourrais leur faire deguster quelques une de mes recettes pour enfants pendant ce temps et leur distribuer un livret récapitulatif finalement de mon diaporama et de mon intervention ? Je pourrais meme y rajouter 1 ou 2 photos avec leurs enfants s'ils sont d'accord bien sur et indiquer ce que je leur ai fait faire lorsque je serais intervenue ? Ce serait une bonne idée non ? Au moins je serais sure que mon livret sera lu par quelques parents interessés...!

Que dites vous de mes idées ? (grâce à votre aide, j'ai pu vraiment développer mon étude et me projeter pour les intervention, je vous remercierais jamais assez!! Very Happy )
vir93
vir93
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 31
Age : 31
Localisation : Languedoc Roussillon !
Emploi/loisirs : BTS Dietetique, 2ème année.... Suspens pour Septembre 2013 ...!

Revenir en haut Aller en bas

Néophobie alimentaire - Page 3 Empty :)

Message  vir93 Mar 22 Jan 2013 - 20:15

Que pensez vous de mes idées ?

Bonsoir à tous et à toutes Smile
vir93
vir93
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 31
Age : 31
Localisation : Languedoc Roussillon !
Emploi/loisirs : BTS Dietetique, 2ème année.... Suspens pour Septembre 2013 ...!

Revenir en haut Aller en bas

Néophobie alimentaire - Page 3 Empty Re: Néophobie alimentaire

Message  nathalie78 Mar 22 Jan 2013 - 22:32

vir93 a écrit:POUR VIRGINIE34 et NATHALIE78 :

Oui une intervention se serait pas mal, il faudrait que je la planifie et que je demande aux parents leurs disponibilités pour cela. Puis je pourrais leur rappeler en créant une feuille d'information à l'entrée de la crèche par exemple.

Enfait si je fais comme tu me l'avais indiqué avec Diététicienne03, un power point sur la néophobie alimentaire et les moyens d'y remédier, et puis les nutriments nécessaires au développement de l'enfant, puis les bienfaits et méfaits des nutriments cachés dans les produits industriels (en parlant des allergènes au passage) et à ce moment là je pourrais leur montrer comment lire une étiquette et découvrir les sucres et graisses cachées des produits industriels et auxquels il faut faire attention. Puis je pourrais rajouter dans mon diaporama les questions/réponses typiques que se posent régulierement les parents à cette période physiologique chez l'enfant par exemple ?

Ca irait comme ceci ou y aurait il d'autres éléments à leur apporter ? Oui sous forme de débat/questions se serait pas mal, je pourrais leur faire deguster quelques une de mes recettes pour enfants pendant ce temps et leur distribuer un livret récapitulatif finalement de mon diaporama et de mon intervention ? Je pourrais meme y rajouter 1 ou 2 photos avec leurs enfants s'ils sont d'accord bien sur et indiquer ce que je leur ai fait faire lorsque je serais intervenue ? Ce serait une bonne idée non ? Au moins je serais sure que mon livret sera lu par quelques parents interessés...!

Que dites vous de mes idées ? (grâce à votre aide, j'ai pu vraiment développer mon étude et me projeter pour les intervention, je vous remercierais jamais assez!! Very Happy )

Tout ceci me paraît bien Very Happy
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

Néophobie alimentaire - Page 3 Empty réponse à nathalie78

Message  vir93 Mar 22 Jan 2013 - 22:36

Merci beaucoup alors de ton aide ! Smile
Ca ne ferait pas trop, de lire les étiquettes alimentaires avec les parents ? Je parle au niveau de mon sujet Question

vir93
vir93
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 31
Age : 31
Localisation : Languedoc Roussillon !
Emploi/loisirs : BTS Dietetique, 2ème année.... Suspens pour Septembre 2013 ...!

Revenir en haut Aller en bas

Néophobie alimentaire - Page 3 Empty Re: Néophobie alimentaire

Message  nathalie78 Mer 23 Jan 2013 - 8:19

Les cas pratiques sont toujours très appréciés...Si tu prends en exemple 2 produits similaires (exemple : 2 types de yaourts, ou de gâteaux, un "correct" et un avec une liste d'ingrédients à rallonge), tu peux leur montrer ce qu'il est important de vérifier sur les étiquettes.

Peut-être peux-tu déjà t'entraîner, au niveau de ta présentation, auprès de ton entourage, pour voir leur réaction?
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

Néophobie alimentaire - Page 3 Empty Réponse Nathalie78

Message  vir93 Sam 26 Jan 2013 - 17:51

Bonjour!

Oui je vais essayer de m'entrainer pour voir à quoi m'attendre comme questions par exemple. Au niveau des étiquettes alimentaires, je pourrais leur parler des acides gras saturés qui sont les graisses souvent cachées par exemple, et je peux leur indiquer la signification des mentions du style "dont sucres" ou "sans sucres" qui signifient seulement la présence de saccharose dans le produit ou son absence, mais pour leur montrer qu'il y a tout de même d'autres sucres présents dans les produits autres que le saccharose...?
vir93
vir93
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 31
Age : 31
Localisation : Languedoc Roussillon !
Emploi/loisirs : BTS Dietetique, 2ème année.... Suspens pour Septembre 2013 ...!

Revenir en haut Aller en bas

Néophobie alimentaire - Page 3 Empty Re: Néophobie alimentaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum