BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

GEMRCN, pb de catégorie d'aliments !!!

2 participants

Aller en bas

GEMRCN, pb de catégorie d'aliments !!! Empty GEMRCN, pb de catégorie d'aliments !!!

Message  Chouuks Sam 31 Mar 2012 - 17:12

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous, car je ne trouves aucune réponse à mon problème, ni même ma prof pour me répondre.
Pour la rédaction de mon mémoire j'ai fais une analyse GEMRCN, jusqu'à la tout va bien SAUF que le problème c'est que je voudrais savoir dans quelle catégorie rentre : le poulet, le porc et le saumon ??????
C'est pourtant tout bête mais cela me pose bien problème.

Alors si quelqu'un peut m'éclaircir sur ce point, ca sera avec plaisir.

Merciiiiiiiiii
Chouuks
Chouuks
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 34
Age : 35
Emploi/loisirs : CDI temps partiel Decathlon / 2ème année BTS Diététique
Humeur : Commence à stresser !!!

Revenir en haut Aller en bas

GEMRCN, pb de catégorie d'aliments !!! Empty Re: GEMRCN, pb de catégorie d'aliments !!!

Message  Fabi34 Sam 31 Mar 2012 - 18:05

Les poissons gras en plat protidique sont à comptabiliser dans préparations de poissons > 70 % de poisson et P/L > ou égal à 2. Les lipides ne sont pas discriminés car bonnes graisses.poissons

Le porc et la volaille ne sont pas comptabilisés sauf si porc transformé en charcuterie ou dans une préparation dans laquelle les protéines sont < à 70 % du grammage préconisé en protéines pour les plats composés ( voir annexe grammages du GEMRCN) ou alors panés avec P/L < 1 Même deuxième et troisième remarque pour la volaille. Ex : légumes farcis, rissolette de volaille, cordon bleu ........

Donc, ne pas prendre en compte : escalope, cuisse de poulet, roti ou côtelette de porc par ex.

Bon courage avec ce GEMRCN pfff
Fabi34
Fabi34
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 586
Localisation : dans le Sud
Emploi/loisirs : diététicienne (cuvée 1979 !)

Revenir en haut Aller en bas

GEMRCN, pb de catégorie d'aliments !!! Empty Re: GEMRCN, pb de catégorie d'aliments !!!

Message  Chouuks Sam 31 Mar 2012 - 21:17

Alors j'avais entendu ca, que le poulet et le porc n'était pas à comptabiliser selon tout ce que tu viens d'expliquer, ce qui au final m'avait mit un sacré doute.
Je suis soulagée, MERCI beaucoup pour ton aide Fabi34.

Ah oui ce sacré GEMRCN c'est quelque chose, mais c'est bon j'en suis venu à bout (avec de nombreuses heures au compteur).

Merci encore Very Happy
Chouuks
Chouuks
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 34
Age : 35
Emploi/loisirs : CDI temps partiel Decathlon / 2ème année BTS Diététique
Humeur : Commence à stresser !!!

Revenir en haut Aller en bas

GEMRCN, pb de catégorie d'aliments !!! Empty Re: GEMRCN, pb de catégorie d'aliments !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum