BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

MAN OBLIGATOIRE pour avoir le diplôme après le CNED pour les non-scientifiques ?

+3
Lutti
Marielaure
interprete
7 participants

Aller en bas

MAN OBLIGATOIRE pour avoir le diplôme après le CNED pour les non-scientifiques ? Empty MAN OBLIGATOIRE pour avoir le diplôme après le CNED pour les non-scientifiques ?

Message  interprete Mar 14 Fév 2012 - 21:38

Bonjour,

J'ai lu sur un autre forum que des candidats sans bac scientifique s'étaient vus refuser l'octroi du diplôme (ou même le passage de l'examen, je ne sais plus) sous prétexte qu'ils n'avaient pas fait de remise à niveau avant leur BTS avec le CNED.

Y a-t-il le moindre fond de vérité dans cette histoire ?

Si oui, qu'y a-t-il à valider exactement dans la MAN ? Est-on obligé de suivre toutes les matières proposées par le CNED ?

Merci d'avance


interprete
Bon point
Bon point

Masculin Messages : 259
Age : 39
Localisation : Alexandrie
Emploi/loisirs : Interprète de conférences
Humeur : Studieux

Revenir en haut Aller en bas

MAN OBLIGATOIRE pour avoir le diplôme après le CNED pour les non-scientifiques ? Empty Re: MAN OBLIGATOIRE pour avoir le diplôme après le CNED pour les non-scientifiques ?

Message  Marielaure Mer 15 Fév 2012 - 6:38

Je sais pas si c'est obligatoire, mais moi je les fais l'an passé. Honnêtement si tu n'as pas de bonnes bases en bio et en chimie, je te le conseille. Pour le reste, je suis moins convaincu ............

Bienvenue et bon courage à toi.
Marielaure
Marielaure
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 335
Age : 50
Localisation : JURA Lons le Saunier
Emploi/loisirs : Maman et étudiante
Humeur : SUPER HEUREUSE!!!! DIETETICIENNE 2013 et avec les honneurs yes yes yes

Revenir en haut Aller en bas

MAN OBLIGATOIRE pour avoir le diplôme après le CNED pour les non-scientifiques ? Empty Re: MAN OBLIGATOIRE pour avoir le diplôme après le CNED pour les non-scientifiques ?

Message  Lutti Mer 15 Fév 2012 - 6:42

Moi aussi je pense que la MAN est d'une grande aide lorsque l'on a aucune connaissance en biochimie mais je ne sais pas si ce que tu as lu est vrai. J'en ai entendu parlé mais il me semble que certaines personnes ici passent le bts sans MAN et sans bac S.
Lutti
Lutti
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 979
Age : 34
Localisation : longperrier 77230
Emploi/loisirs : reprise du travail en entreprise/la diététique
Humeur : Faut retaper une année... :(

Revenir en haut Aller en bas

MAN OBLIGATOIRE pour avoir le diplôme après le CNED pour les non-scientifiques ? Empty Re: MAN OBLIGATOIRE pour avoir le diplôme après le CNED pour les non-scientifiques ?

Message  interprete Mer 15 Fév 2012 - 6:46

Effectivement, pour moi il ne fait aucun doute que cette MAN me sera nécessaire. Seulement, je ne compte certainement pas prendre le français ni l'anglais vu leur prix, et j'hésite pour les maths (au passage, que pensez-vous des maths ?).

Le truc, c'est que si la MAN est administrativement obligatoire pour un bac L comme moi, cela ne voudrait-il pas dire qu'elle doive être suivie en entier ?
D'autre part, cela n'implique-t-il pas une obligation de rendre tous les devoirs et d'obtenir un certain résultat ?

interprete
Bon point
Bon point

Masculin Messages : 259
Age : 39
Localisation : Alexandrie
Emploi/loisirs : Interprète de conférences
Humeur : Studieux

Revenir en haut Aller en bas

MAN OBLIGATOIRE pour avoir le diplôme après le CNED pour les non-scientifiques ? Empty Re: MAN OBLIGATOIRE pour avoir le diplôme après le CNED pour les non-scientifiques ?

Message  nathalie78 Mer 15 Fév 2012 - 8:14

Pour ma part, j'avais un bac ES à la base, et je n'ai pas fait la MAN. J'ai dû simplement envoyer une lettre au CNED pour expliquer mon choix.
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

MAN OBLIGATOIRE pour avoir le diplôme après le CNED pour les non-scientifiques ? Empty Re: MAN OBLIGATOIRE pour avoir le diplôme après le CNED pour les non-scientifiques ?

Message  sophie1108 Mer 15 Fév 2012 - 8:15

c'est archifaux!
Pour te présenter à l'examen, on demande juste 2 ans de formation pour te présenter à l'examen!
Après la MAn, c'est sûr que ça peut aider mais ce n'est en aucun cas une obligation! Surprised

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

MAN OBLIGATOIRE pour avoir le diplôme après le CNED pour les non-scientifiques ? Empty Re: MAN OBLIGATOIRE pour avoir le diplôme après le CNED pour les non-scientifiques ?

Message  interprete Mer 15 Fév 2012 - 8:17

Merci Sophie, ça me rassure !
C'est fou, la désinformation qu'on peut trouver sur certains forums... heureusement que vous êtes là.

interprete
Bon point
Bon point

Masculin Messages : 259
Age : 39
Localisation : Alexandrie
Emploi/loisirs : Interprète de conférences
Humeur : Studieux

Revenir en haut Aller en bas

MAN OBLIGATOIRE pour avoir le diplôme après le CNED pour les non-scientifiques ? Empty Re: MAN OBLIGATOIRE pour avoir le diplôme après le CNED pour les non-scientifiques ?

Message  SuperZen Mer 29 Fév 2012 - 20:43

Comment faire pour négocier le non passage par la MAN si on est pas issu d'une filière scientifique?

Pour ma part, je me demande s'il est possible pour moi qui viens d'une filière littéraire de bosser la MAN en autodidacte (en achetant des cours et livres d'occase) pour intégrer la 1ère année directement.

Je me demande s'il y a un test d'évaluation ou un truc du genre au CNED, pour prouver que l'on est capable de commencer direct en 1ère année. Ou si c'est une lettre d'explication etc.

Comme une autre personne ici, je ne souhaite pas payer pour passer le français et l'anglais. Et je préfère bosser le biologie, chimie et maths à mon rythme.

Commencer direct par la 1ère année me permettra d'économiser une bonne partie du budget total. On sait que les tarifs ont augmenté.

Qui en Bretagne pourrait me prêter des cours de MAN 2011?
SuperZen
SuperZen
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Messages : 47
Age : 46
Localisation : Vannes - Morbihan
Humeur : Zen

Revenir en haut Aller en bas

MAN OBLIGATOIRE pour avoir le diplôme après le CNED pour les non-scientifiques ? Empty Re: MAN OBLIGATOIRE pour avoir le diplôme après le CNED pour les non-scientifiques ?

Message  val23 Mer 29 Fév 2012 - 21:58

Le passage par la MAN n'est pas obligatoire, et il n'y a pas de contrôle de niveau pour intégrer le BTS. Il te suffira juste de faire un courrier pour justifier de ton souhait d'intégrer directement la 1ère année. Maintenant, c'est tout de même assez recommandé en n'étant pas issue d'une filère scientifique car ce BTS est assez difficile. Mais si tu bosses seule la MAN à partir de cours d'occas, pas de soucis !
Regarde dans la section Petites annonces du forum, il y en a parfois en vente.
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

MAN OBLIGATOIRE pour avoir le diplôme après le CNED pour les non-scientifiques ? Empty Re: MAN OBLIGATOIRE pour avoir le diplôme après le CNED pour les non-scientifiques ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum