BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Cned obligatoire ou non ?

3 participants

Aller en bas

Cned obligatoire ou non ? Empty Cned obligatoire ou non ?

Message  Malame1980 Dim 10 Juil 2011 - 19:09

Bonjour,
Je souhaiterais obtenir le BTS diététique sur 2 ans, et je m'orienterais probablement vers une formation à distance via le CNED.
Mon principal frein actuel est son coût, au moins 1600€ pour les 2 années au minimum.
Sur internet, beaucoup de personnes revendent leur cours à moindre prix, je ne comprends pas trop cette démarche...du coup je me pose pas mal de question....
Comment se passe l'inscription à l'examen du BTS ? de quoi faut-il justifier ?
Est-il possible d'acheter les cours à des 'revendeurs' à moindre coût et de passer le BTS ? (en effectuant bien sûr les stages...)
Merci d'avance à ceux et celles qui pourront m'éclairer !

Malame1980
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 19
Age : 43
Localisation : METZ

Revenir en haut Aller en bas

Cned obligatoire ou non ? Empty Re: Cned obligatoire ou non ?

Message  choupinette63 Dim 10 Juil 2011 - 19:20

pour passer le bts il faut que tu ai été inscrite dans une école ou un organisme comme le cned, car il faut que tu ai justifié d'un parcours scolaire, les cours qui se vendent peuvent servir pour ceux qui veulent apprendre sans passer le bts ou qui veulent le préparer et s'inscrivent plus tard. De plus en étant inscrite au cned ou dans une école tu as tes certificats de stage!

choupinette63
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1706
Age : 36
Localisation : pontgibaud(63)
Emploi/loisirs : diet 2011!!!

Revenir en haut Aller en bas

Cned obligatoire ou non ? Empty Re: Cned obligatoire ou non ?

Message  Malame1980 Dim 10 Juil 2011 - 20:22

Il n'est donc pas possible de passer certaines épreuves en tant que candidat libre ?
Il faut justifier d'une formation pour chacune d'elles ?

Malame1980
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 19
Age : 43
Localisation : METZ

Revenir en haut Aller en bas

Cned obligatoire ou non ? Empty Re: Cned obligatoire ou non ?

Message  val23 Dim 10 Juil 2011 - 20:40

Oui, pour t'inscrire à l'examen, il faut fournir les certificats de scolarité pour les 2 années. De plus, l'inscription en école (que ce soit par correspondance ou pas) te permet d'établir les conventions de stage pour les stages obligatoires. Candidat libre, c'est pour ceux qui ont échoué et se représentent par la suite ou qui ont choisi une forme de passage de l'examen en progressif.
En ce qui concerne les personnes qui achètent les cours d'occasion, c'est soi pour bosser seul pour enrichir leurs connaissances perso, ou bien en avance de phase avant de s'inscrire "pour de bon".
Bon courage !
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Cned obligatoire ou non ? Empty Re: Cned obligatoire ou non ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum