BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

6 mois après le diplôme où en êtes/étiez vous?

+7
elfy
ursula1205
vanille01500
cleo0984
dorothee
ingridc
netsuke
11 participants

Aller en bas

6 mois après le diplôme où en êtes/étiez vous?

6 mois après le diplôme où en êtes/étiez vous? I_vote_lcap32%6 mois après le diplôme où en êtes/étiez vous? I_vote_rcap 32% 
[ 6 ]
6 mois après le diplôme où en êtes/étiez vous? I_vote_lcap21%6 mois après le diplôme où en êtes/étiez vous? I_vote_rcap 21% 
[ 4 ]
6 mois après le diplôme où en êtes/étiez vous? I_vote_lcap0%6 mois après le diplôme où en êtes/étiez vous? I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
6 mois après le diplôme où en êtes/étiez vous? I_vote_lcap47%6 mois après le diplôme où en êtes/étiez vous? I_vote_rcap 47% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 19
 
 

6 mois après le diplôme où en êtes/étiez vous? Empty 6 mois après le diplôme où en êtes/étiez vous?

Message  netsuke Mar 25 Sep 2012 - 19:15

Un peu de détail peut être intéressant. Contrat précaire ou stable? Secteur que vous avez choisi ou pas? Comment se sont passés vos 1ers mois de diététicien sur le marché de l'emploi? Délai pour obtenir un poste stable et un salaire suffisant pour vivre......
Histoire d'en savoir sur les difficultés/facilités des diététiciens dans le monde du travail.
PS: désolé si un sujet similaire existe

netsuke
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 47
Emploi/loisirs : BTS 2007 - DE infirmier 2012

Revenir en haut Aller en bas

6 mois après le diplôme où en êtes/étiez vous? Empty Re: 6 mois après le diplôme où en êtes/étiez vous?

Message  ingridc Mer 26 Sep 2012 - 8:41

Ca fait maintenant 2 ans que j'ai mon diplôme. Au bout de 6 mois j'ai repris un poste dans mon ancien travail(pendant 2 mois). La j'ai su par une cliente (IDE) qu'il y avait des opportunités à l'hôpital pres de chez moi. J'ai envoyé un CV et j'ai trouvais mon premier vrai poste de diét en secteur gériatrique à 3/4 temps. Le poste était loin d'être stable puisque c'était un remplacement de maladie longue durée et je resignais un nouveau contrat tous les 2 mois. J'y suis resté un peu plus d'un an mon contrat s'étant arrété fin juin.
Pour le poste stable avec salaire suffisant j'attends la fin de mon congés maternité pour me remettre à sa recherche ! Very Happy Wink
ingridc
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319
Age : 44
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Diététicienne liberale
Humeur : entre peur et excitation....

Revenir en haut Aller en bas

6 mois après le diplôme où en êtes/étiez vous? Empty Re: 6 mois après le diplôme où en êtes/étiez vous?

Message  dorothee Mer 26 Sep 2012 - 10:41

Je suis libérale, j'ai mis un temps pleins parceque ca m'occupe tout mon temps mais je n'en retirerai qu'un revenu d'environ 400-500€ par mois toutes charges, cotisations déduites
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

6 mois après le diplôme où en êtes/étiez vous? Empty Re: 6 mois après le diplôme où en êtes/étiez vous?

Message  cleo0984 Mer 26 Sep 2012 - 12:24

diplomée depuis bientot un an toujours pas de poste stable, je me suis installée en libéral et j'effectue des remplacements en clinique.

les mois sont très variables de 450 euros dans les mois les plus creux a 1300 euros le meilleur mois (charges déduites). donc pas très stable comme situation. mais je pense qu'il y a pire donc je me plains pas. et puis je suis consciente de ne pas encore fais mon max pour développer ma patentièle (ma timidité a du jouer un peu) mais j'ai prévu de refaire une prospection digne de ce nom!!
cleo0984
cleo0984
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 136
Age : 36
Localisation : lille
Emploi/loisirs : diététicienne libérale, bénévole LPA lille
Humeur : diététicienne 2011!

http://dieteticienne.lille.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

6 mois après le diplôme où en êtes/étiez vous? Empty Re: 6 mois après le diplôme où en êtes/étiez vous?

Message  Invité Mer 26 Sep 2012 - 13:25

Diplômée depuis 1 an, je suis en libéral depuis 9 mois. Actuellement, mes revenus sont proche d'un mi-temps, d'où mon vote concernant l'emploi à temps partiel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

6 mois après le diplôme où en êtes/étiez vous? Empty Re: 6 mois après le diplôme où en êtes/étiez vous?

Message  vanille01500 Mer 26 Sep 2012 - 20:00

Cela m’embête de dire ça mais j'ai vraiment l'impression qu'en libérale il est très difficile d'obtenir un salaire digne de ce poste... Hier soir je me suis un peu renseigné sur le statut juridique à choisir pour son entreprise ainsi que tout ce que ça implique... IR ou IS... Et franchement c'est incroyable comme on est pompé de partout, j'adore ce métier mais niveau rémunération c'est pas top!
Alors franchement le choix est vraiment difficile, libérale? en risquant de ne pas avoir un salaire suffisant ou hospitalier? en ayant un smic... Sad
Heureusement qu'il y a la motivation!!
Bon courage à toutes, j'espère sincèrement qu'il y aura de bonne surprise!!

vanille01500
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 100
Age : 36
Localisation : AIN
Emploi/loisirs : candidat libre
Humeur : on va l'avoir cette année ou l'année d'après...

Revenir en haut Aller en bas

6 mois après le diplôme où en êtes/étiez vous? Empty Re: 6 mois après le diplôme où en êtes/étiez vous?

Message  ursula1205 Mer 26 Sep 2012 - 20:43

J'ai voté parmi ceux/celles en chômage. Mais mon cas est un peu particulier. J'habite en Angleterre et pour exercer le métier ici il me fallait d'abord obtenir l'équivalence du diplôme. Et, heureusement, je viens de l'obtenir, il y a très peu de temps. En entre temps je fais des boulots bénévols en rapport avec le métier mais pas en tant que diététicienne.
ursula1205
ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Age : 58
Localisation : Londres
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2011
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Revenir en haut Aller en bas

6 mois après le diplôme où en êtes/étiez vous? Empty Re: 6 mois après le diplôme où en êtes/étiez vous?

Message  elfy Jeu 27 Sep 2012 - 7:02

Ça oui on en a des charges. je n'ai plus de salaire depuis fin août pour payer seulement mes charges et ça va durer jusqu à la fin de l'année. et pourtant g des patients!!!
En plus g lu vite fait que le nouveau gouvernement a augmenter les charges sociales de l urssaf. de 8% des gains on passe à 20%. Il faut que je demande plus d explications à mon comptable car si c'est le cas il y en a plus d une dont moi qui arrêteront
g pas envie de travailler seulement pour donner de l argent à l état.

elfy
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 488
Emploi/loisirs : Diététicienne

Revenir en haut Aller en bas

6 mois après le diplôme où en êtes/étiez vous? Empty Re: 6 mois après le diplôme où en êtes/étiez vous?

Message  Invité Jeu 27 Sep 2012 - 11:04

pfff quelle connerie.... à augmenter les charges des petits patrons (comme les professions libérales par exemple) qui ont déjà du mal à s'en sortir, et ben il y aura plus de chômeurs ou de RSA"istes".... là ça coutera plus à la France ! Enfin bref, je m'éloigne du sujet...

Je te comprends Elfy. On bosse pas pour la gloire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

6 mois après le diplôme où en êtes/étiez vous? Empty Re: 6 mois après le diplôme où en êtes/étiez vous?

Message  vanille01500 Jeu 27 Sep 2012 - 15:05

En tout cas, je vous souhaites bien du courage pour celles qui se retrouvent en libérale!!
Ils ne faut pas baisser les bras!

vanille01500
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 100
Age : 36
Localisation : AIN
Emploi/loisirs : candidat libre
Humeur : on va l'avoir cette année ou l'année d'après...

Revenir en haut Aller en bas

6 mois après le diplôme où en êtes/étiez vous? Empty Re: 6 mois après le diplôme où en êtes/étiez vous?

Message  jp972 Jeu 27 Sep 2012 - 20:12

j'ai voté "boulot à temps plein"

j'ai trouvé une place dans une société de portage de repas à domicile où l'on adapte les menus aux régimes particuliers des personnes agées (95% de notre clientèle).

courage à tous ceux qui cherchent encore, je suis resté 9 mois sans rien avant de faire un remplacement dans un SRR et j'ai enchainé avec mon job actuel.
jp972
jp972
Gourou

Masculin Messages : 711
Age : 41
Localisation : paris xv
Emploi/loisirs : diet
Humeur : cool !!!!

Revenir en haut Aller en bas

6 mois après le diplôme où en êtes/étiez vous? Empty Re: 6 mois après le diplôme où en êtes/étiez vous?

Message  Pascale45 Ven 28 Sep 2012 - 7:52

Félicitations JP !!! En plus un temps plein en tant que diet !
La persévérance a payé ! Ca te plait ? C'est à Paris même ou en région ?
Tu fais que l'adaptation pas les menus ?
Pascale45
Pascale45
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 820
Age : 54
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012 !!!!!!
Humeur : A la recherche de l'emploi qui va avec....

Revenir en haut Aller en bas

6 mois après le diplôme où en êtes/étiez vous? Empty Re: 6 mois après le diplôme où en êtes/étiez vous?

Message  clm Ven 28 Sep 2012 - 10:53

Moi ca va faire 1 an que j'ai mon diplome de dieteticienne.
Je l'ai repassé en candidate libre, parce que je l'avais loupé la premiere fois, et du coup j'avais pris un job dans un magasin de jouet pour payer les factures à coté. Apres l'obtention de mon diplome j'ai gardé cette emploi car c'était un cdi, ce qui m'a laissé le temps pour chercher un emploi dans le domaine de la restauration collective. J'ai trouvé un CDD temps plein où je suis actuellement, apres 6-7 mois de recherche et d'entretiens.
Je recherche à nouveau du travail car mon emploi actuel se termine bientot. Et bizarrement, meme avec 5-6mois d'experience, les recruteurs appelent plus. Je passe des entretiens donc j'attends d'avoir les réponses positive ou négatives pour continuer à travailler dans le domaine de la dietetique.
Bon courage à ceux ou celles qui sont au chomage car c'est vraiment la galère pour trouver et qu'ils nous font pas de cadeaux...

clm
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 336
Age : 34
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Dieteticienne 2011 - Cuisine centrale
Humeur : Heureuse :). Les semaines passent super vite

Revenir en haut Aller en bas

6 mois après le diplôme où en êtes/étiez vous? Empty Re: 6 mois après le diplôme où en êtes/étiez vous?

Message  jp972 Ven 28 Sep 2012 - 20:18

Pascale45 a écrit:Félicitations JP !!! En plus un temps plein en tant que diet !
La persévérance a payé ! Ca te plait ? C'est à Paris même ou en région ?
Tu fais que l'adaptation pas les menus ?

Ouais, c'est à Paris même (dans le 15è) moi je fais que les adaptations, c'est un autre dièt qui fait les menus selon les plats du restaurateur.
après certains clients veulent qu'on leurs fasse leurs menus et d'autres font leurs choix eux même et ils ont le choix mrred (sans aversion) 7-8 entrées, 5-6 plats, 5-6 garnitures, 4-5 laitages et 7-8 desserts !!!!
jp972
jp972
Gourou

Masculin Messages : 711
Age : 41
Localisation : paris xv
Emploi/loisirs : diet
Humeur : cool !!!!

Revenir en haut Aller en bas

6 mois après le diplôme où en êtes/étiez vous? Empty Re: 6 mois après le diplôme où en êtes/étiez vous?

Message  Pascale45 Ven 28 Sep 2012 - 20:33

J'ai jamais vu un choix pareil !
C'est du portage de luxe !
Pascale45
Pascale45
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 820
Age : 54
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012 !!!!!!
Humeur : A la recherche de l'emploi qui va avec....

Revenir en haut Aller en bas

6 mois après le diplôme où en êtes/étiez vous? Empty Re: 6 mois après le diplôme où en êtes/étiez vous?

Message  jp972 Ven 28 Sep 2012 - 20:39

c'est un choix de la societe de se demarquer des repas proposés par les mairies nous on fait dans la qualité (choix et gout) mais le prix est plus élevés... et c'est vraiment pas mauvais j'en mange tous les midis mrred
jp972
jp972
Gourou

Masculin Messages : 711
Age : 41
Localisation : paris xv
Emploi/loisirs : diet
Humeur : cool !!!!

Revenir en haut Aller en bas

6 mois après le diplôme où en êtes/étiez vous? Empty Re: 6 mois après le diplôme où en êtes/étiez vous?

Message  fanette Sam 29 Sep 2012 - 9:43

j'ai voté aussi !
De mon côté, j'ai trouvé un boulot de diét en CHU 3 mois après le diplôme, pour à la base, un remplacement de 3 semaines, à mi-temps.... Ça fait 8 mois maintenant que j'enchaine les CDD au CHU, à temps plein, avec 2 services fixes et +/- des remplacements de collègues d'autres services...
Mais, j'occuperais ce poste jusqu'à la mi-novembre...
Dans un mois, je m'installe en libéral dans un centre médical et paramédical (4 médecins, cabinet infirmier, 1 psycho, 2 ostéo, 1 ortho, 1 sage-femme), à mi-temps, en partageant mon cabinet avec une sophrologue pour limiter les frais...
Dès lundi, j'ai donc demandé à diminuer mon temps de travail au CHU (75% au lieu de 100%) pour faire mes démarches administratives... Je continuerais les remplacements au CHU pour les périodes de vacances seulement, mais je négocie avec ma cadre pour qu'elle me propose un mi-temps... Very Happy
fanette
fanette
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 930
Age : 37
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : Diététicienne en libéral + enseignement
Humeur : A fond les ballons !

Revenir en haut Aller en bas

6 mois après le diplôme où en êtes/étiez vous? Empty Re: 6 mois après le diplôme où en êtes/étiez vous?

Message  Pascale45 Sam 29 Sep 2012 - 15:26

Bravo Fanette ! Tu cartonnes aussi !
Comme je t'envie... Very Happy
Pascale45
Pascale45
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 820
Age : 54
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012 !!!!!!
Humeur : A la recherche de l'emploi qui va avec....

Revenir en haut Aller en bas

6 mois après le diplôme où en êtes/étiez vous? Empty Re: 6 mois après le diplôme où en êtes/étiez vous?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum