BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ration protidique nourrisson et enfant 1 à 3 ans

2 participants

Aller en bas

Ration protidique nourrisson et enfant 1 à 3 ans Empty Ration protidique nourrisson et enfant 1 à 3 ans

Message  Ingrid 2010 Mer 26 Oct 2011 - 13:28

Bonjour à tous,

Je suis en train de corriger les rations dans mes cours suite à l'augmentation du pourcentage des lipides à 35 - 40 % de l'AET.

J'ai un doute concernant la ration protidique pour les nourrissons et jeunes enfants.
Dans le cours il est marqué pour les nourrissons : protides ==> apport de sécurité 10 g /jour et pour les enfants de 2 à 3 ans apport de 12 g / jour.

Est-ce que je dois d'abord me baser sur les 11 à 15 % de l'AET puis ajouter les 10 ou respectivement 12 g ?

Pour un AET de 3.8 MJ pour un nourrisson cela donnerait 3800 * 0.11 / 17 = 24 g auxquels j'ajouterais alors 10 g => 34 g / jour au total?

J'espère avoir été claire et merci pour celles et ceux qui pourraient m'apporter une réponse.

Bonne continuation!
Ingrid
Ingrid 2010
Ingrid 2010
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 31
Age : 59
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Tai Chi, Bonsais, Lecture
Humeur : un peu débordée... à la recherche des stages..

Revenir en haut Aller en bas

Ration protidique nourrisson et enfant 1 à 3 ans Empty Re: Ration protidique nourrisson et enfant 1 à 3 ans

Message  Invité Mer 26 Oct 2011 - 15:38

Les 10g et 12g ne sont pas des apports de sécurité mais les nouveaux ANC. Ce sont ces chiffres qu'il faut appliquer et non pas 11 à 15% de l'AET.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ration protidique nourrisson et enfant 1 à 3 ans Empty Re: Ration protidique nourrisson et enfant 1 à 3 ans

Message  jp972 Mer 26 Oct 2011 - 16:31

désolé Lolly mais ce sont toujours des apports de sécurité
pour preuve il est impossible de faire une ration à 10 ou 12 g de prot pour un bébé de 1 an avec les 500ml de lait qu'il doit boire

pour reprendre ton calcul ingrid, s'il est déjà a 24g de prot on dépasse les 10 ou 12g de sécurité donc pas de souci.... mais attention a l'exces...
jp972
jp972
Gourou

Masculin Messages : 711
Age : 41
Localisation : paris xv
Emploi/loisirs : diet
Humeur : cool !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Ration protidique nourrisson et enfant 1 à 3 ans Empty Re: Ration protidique nourrisson et enfant 1 à 3 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum