BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Que me conseillez vous?

4 participants

Aller en bas

Que me conseillez vous?  Empty Que me conseillez vous?

Message  canelle2707 Mer 21 Sep 2011 - 16:55

Héllo,

Je n'en peux plus d'attendre.... comme la plupart le savait je comptais arreter le bts si je ne l'obtenais pas cette année..; en effet je perdais la validité de tech culi et étude de cas et j'avoue que depuis le temps que je me bats pour ce bts je commençais à me lasser....

Mais voilà, j'ai beau réfléchir mais je ne veux pas laisser tomber, j'ai envie de vraiment me booster à fond et de m'en donner les moyens.
Chaque fois que j'ai voulu passer le bts j'avais soit des soucis de famille ou probleme pour avoir des jours au niveau du boulot...

Cette année j'avais envie de reprendre des cours via le cned... mes cours sont trop vieux et je voudrai les remettre à jours...

Si au pire des cas je ne validais rien cette année il me resterai donc l'année prochaine à passer:
- Bioch
-CDA
-BPPD
EDC et TC

Le soucis c'est aussi les finances
que me conseillez vous de prendre via le Cned? par rapport à l'evolution des cours?

Merci pour votre aide
canelle2707
canelle2707
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 275
Age : 46
Localisation : Hérault
Emploi/loisirs : hydrothérapeute
Humeur : je dietetiquétudie main dans la main avec Kéops

Revenir en haut Aller en bas

Que me conseillez vous?  Empty Re: Que me conseillez vous?

Message  Invité Jeu 22 Sep 2011 - 7:11

Pourquoi pas des TD et des TP plutôt que des cours ? Je sais pas quelles matières concernent les TD... Parce qu'à part quelques réglementations (notamment les ANC), il n'y a pas vraiment de gros changements....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que me conseillez vous?  Empty Re: Que me conseillez vous?

Message  NYU Jeu 22 Sep 2011 - 7:34

Je te dirais bien d'acheter les cours du cned d'occasion pour limiter les frais (les plus récents 2010-2011) et de t'inscrire au TP ou TD pour TC.
Après moi j'ai vraiment galéré avec les cours du cned en biochimie et j'avoue que le livre tech et doc sur le bioch m'a super bien aidé (toute à coup tu comprend ce qu'on te dit) .
Donc en résumer pour limiter les frais:
-les cours du cned 2010 2011 d'occasion
-Le livre tech et doc en biochimie que tu doit aussi trouver d'occasion (attention à prendre un récent car il y a, il me semble plusieurs édition), les autres tech et doc qui m'ont bien aider sont: bases physiopathologie de la diét et physiologie (tu peut te passer de régimes et TC les cours du cned sont mieux fait, enfin de mon point de vue)
-enfin, si tu as le budgets le cned propose des TD et TP en TC

Voilà, j'espère que çà t'aide ou que çà confirme ce que tu sait déjà Wink
NYU
NYU
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 953
Age : 39
Localisation : sud-ouest
Emploi/loisirs : Diététicienne en hôpital Psy à temps plein et DTU gérontologie obtenu
Humeur : Diététicienne promo 2011, morte de fatigue, mais heureuse!!!

Revenir en haut Aller en bas

Que me conseillez vous?  Empty Re: Que me conseillez vous?

Message  canelle2707 Jeu 22 Sep 2011 - 19:01

merci pour les conseils...
C'est vrai que les tec et doc j'en suis ravie, donc je vais éliminer la bioch et me contenter des bouquins et cours que j'ai ... je ne pense pas qu'il y a eu trop dévolution dans la matiere.

Ce qu'il me fait peur c'est peut etre les cours de nutrition, avec toutes les nouveautés et les nouveaux ANC conseillés... mais je me demande si je ne devrai pas justement passé par le Cned pour avoir la correction de mes propres devoirs....

La question reste en dehors de la bioch que je ne compte donc pas prendre ... me conseillerez vous de récupérer des cours du dned d'occasion en ce qui concerne BPPD et essayer de prendre par le cned ce qui concerne la nutrition, rations, et cda?

houla mais faut voir quelles unités sont concernées là! Je me perds grave dans ce choix... si seulement je pouvais valider une épreuve!

Bon de sur je vais attaqué dejà à zero la biochimie..
canelle2707
canelle2707
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 275
Age : 46
Localisation : Hérault
Emploi/loisirs : hydrothérapeute
Humeur : je dietetiquétudie main dans la main avec Kéops

Revenir en haut Aller en bas

Que me conseillez vous?  Empty Re: Que me conseillez vous?

Message  lolotte46 Jeu 22 Sep 2011 - 19:06

je dirais comme cyn parce que si tu reprends toutes ces matières au final le prix sera le meme que de prendre la formation complète par le cned regarde bien
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 57
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Que me conseillez vous?  Empty Re: Que me conseillez vous?

Message  NYU Ven 23 Sep 2011 - 8:52

Par rapport aux nouveaux ANC, je ne sais pas si le CNED à édité de nouveau manuels pour cette année ou si il vont ce contenter de joindre des fascicules d'erratum, comme l'année dernière. Dans ce cas la je ne suis pas sur que cela vaille de coup de les acheté neuf.(autant trouver l'édition 2010-2011 d'occasion, cela sera pareil)
NYU
NYU
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 953
Age : 39
Localisation : sud-ouest
Emploi/loisirs : Diététicienne en hôpital Psy à temps plein et DTU gérontologie obtenu
Humeur : Diététicienne promo 2011, morte de fatigue, mais heureuse!!!

Revenir en haut Aller en bas

Que me conseillez vous?  Empty Re: Que me conseillez vous?

Message  Agnes Ven 23 Sep 2011 - 9:14

Tout dépend de la façon dont tu peux te remotiver: Faire les devoirs et en avoir les corrections ou travailler seule?
Si tu prends l'UV de CDA, tu auras les cours et devoirs de biochimie et CDA.

Bon courage
Agnès
Agnes
Agnes
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 124
Emploi/loisirs : Astrologie

Revenir en haut Aller en bas

Que me conseillez vous?  Empty Re: Que me conseillez vous?

Message  canelle2707 Ven 23 Sep 2011 - 9:16

oui j'avoue que j'avais besoin de bosser un peu avec des devoirs et corrections de profs.. car je n'arrive pas bien à situer mon travail et mes lacunes en réalité!
En tout j'apprecie votre aide car c'est un vrai casse tête !
canelle2707
canelle2707
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 275
Age : 46
Localisation : Hérault
Emploi/loisirs : hydrothérapeute
Humeur : je dietetiquétudie main dans la main avec Kéops

Revenir en haut Aller en bas

Que me conseillez vous?  Empty Re: Que me conseillez vous?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum