BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

quelle calculatrice me conseillez vous?

3 participants

Aller en bas

quelle calculatrice me conseillez vous? Empty quelle calculatrice me conseillez vous?

Message  bambouni Mer 13 Oct 2010 - 19:41

Voilà aprés de longues galéres avec mes casio qui sont pas toutes récentes et dont je ne me rapelle pas du tout le fonctionnement(dommage elles marchent bien pourtant),je me suis décidée a en racheter une !!vu que je ne suis vraiment pas une fléche en maths,qu'est ce que vous me conseillez de simple et d'éfficace?(touche racine éniéme jamais trouvée sur les autres Mad )merci pour votre aide Laughing
bambouni
bambouni
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 224
Age : 44
Humeur : C'est reparti pour une année!!.....Mémoire ok!

Revenir en haut Aller en bas

quelle calculatrice me conseillez vous? Empty Re: quelle calculatrice me conseillez vous?

Message  Brigitte Mer 13 Oct 2010 - 20:11

Sur une casio "collège" tu as tout ce qu'il faut, alors peut être pas la peine de dépenser des sous.
La touche racine nième est caractérisée par un "chapeau chinois" ^
exemple:
45 puissance 0,48: tu tapes 45 ^0,48 EXE et tu verras que ça marche. Very Happy
Bonne continuation
Brigitte
Brigitte
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1819
Age : 59
Localisation : Haut Rhin
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale et infirmière de formation initiale
Humeur : bientôt accro au forum

Revenir en haut Aller en bas

quelle calculatrice me conseillez vous? Empty ?

Message  bambouni Mer 13 Oct 2010 - 20:17

moi je ne vois pas de chapeau chinois!!!il est où?? scratch j'ai la casio collége2....merci
bambouni
bambouni
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 224
Age : 44
Humeur : C'est reparti pour une année!!.....Mémoire ok!

Revenir en haut Aller en bas

quelle calculatrice me conseillez vous? Empty Re: quelle calculatrice me conseillez vous?

Message  Thalia Mer 13 Oct 2010 - 20:17

Çà fait des mois que je n'ai pas potassé l'éco-gestion mais de mémoire (assez défaillante au demeurant ...) je n'ai eu aucun souci avec la TI-82 Stats.fr acheté en sept. 2009 pour pas trop cher je crois
Thalia
Thalia
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2042
Age : 53
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Psychologue Tango Argentino :)))
Humeur : Joyeuse :)

Revenir en haut Aller en bas

quelle calculatrice me conseillez vous? Empty Re: quelle calculatrice me conseillez vous?

Message  Brigitte Mer 13 Oct 2010 - 20:22

Sur une des touches sur la droite, (je ne l'ai pas sous les yeux, elle est dans la chambre de mon fils qui dort) et vers le haut. allez, regarde bien, tu vas trouver.
Brigitte
Brigitte
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1819
Age : 59
Localisation : Haut Rhin
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale et infirmière de formation initiale
Humeur : bientôt accro au forum

Revenir en haut Aller en bas

quelle calculatrice me conseillez vous? Empty Re: quelle calculatrice me conseillez vous?

Message  bambouni Mer 13 Oct 2010 - 20:30

ben non Mad y'a pas!!ça doit pas etre la meme génération je pense...j'ai téléchargée hier une notice de collégue 2 et ce n'était pas la meme que moi...déjà je n'ai pas la touche EXE mais SHIFT...ça m'énerve ça fait une semaine que je suis là dessus!merci quand meme à toutes les deux Razz
bambouni
bambouni
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 224
Age : 44
Humeur : C'est reparti pour une année!!.....Mémoire ok!

Revenir en haut Aller en bas

quelle calculatrice me conseillez vous? Empty Re: quelle calculatrice me conseillez vous?

Message  Invité Mer 13 Oct 2010 - 20:58

Comme je t'avais montré c le circonflexe la puissance et la racine énième c le truc jaune qui est sur la même touche. Perso casio c'est simple et efficace moi j'ai toujours galéré avec les TI mais bon c'est une question d'habitude.quelle calculatrice me conseillez vous? Sans_t11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle calculatrice me conseillez vous? Empty Re: quelle calculatrice me conseillez vous?

Message  bambouni Jeu 14 Oct 2010 - 18:06

oui c'est gentil à toi mais éffectivement ce n'est pas la meme que moi!c la collége 2 pas B!mais comme je l'ai dis elle n'est pas franchement récente!merci quand même...Je persiste! Rolling Eyes
bambouni
bambouni
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 224
Age : 44
Humeur : C'est reparti pour une année!!.....Mémoire ok!

Revenir en haut Aller en bas

quelle calculatrice me conseillez vous? Empty Re: quelle calculatrice me conseillez vous?

Message  Invité Lun 28 Mar 2011 - 9:54

Brigitte a écrit:Sur une casio "collège" tu as tout ce qu'il faut, alors peut être pas la peine de dépenser des sous.
La touche racine nième est caractérisée par un "chapeau chinois" ^
exemple:
45 puissance 0,48: tu tapes 45 ^0,48 EXE et tu verras que ça marche. Very Happy
Bonne continuation

Bonjour à tous, j'ai moi même une calculatrice college mais basique, elle ne fait pas mode statistique. Jusque là çà ne m'a pas posé de pb (sauf pour vérifier les courbes pour le devoir 1 du cned...) est ce vraiment indispensable d'investir pour avoir les graph? On peut me demander plus que ce que le fait le cned? pour le moment çà m'a pas bloqué.
Merci !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle calculatrice me conseillez vous? Empty Re: quelle calculatrice me conseillez vous?

Message  Invité Lun 28 Mar 2011 - 10:52

Franchement, j'ai une graphique et je n'utilise que les touches basiques. Je n'ai même jamais tracé la moindre courbe avec.
La seule touche importante est ^ qui permet de faire le calcul du MB.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle calculatrice me conseillez vous? Empty Re: quelle calculatrice me conseillez vous?

Message  Invité Lun 28 Mar 2011 - 13:21

ok merci car j'ai l'habitude d'utiliser cette calculette et en reprendre une en main en plus du fait de l'acheter ...çà me disait trop rien si on en avait pas tellement besoin du mode graphique. J'ai bien le ^sur la mienne et jusque la il n'y a que la vérification des graph que je n'ai pas pu faire sur ma calculette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle calculatrice me conseillez vous? Empty Re: quelle calculatrice me conseillez vous?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum