BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

CNED : Vous êtes dans les temps, vous ?

+3
Karine942
6emesens
pamtribal
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CNED : Vous êtes dans les temps, vous ? Empty CNED : Vous êtes dans les temps, vous ?

Message  pamtribal Mar 27 Nov 2012 - 12:48

Coucou,
Ayé, j'angoisse déjà... J'ai l'impression d'avoir déjà cumulé un bon gros retard dans les cours que je ne vais certainement pas arriver à combler, vu que le stage me retardera encore plus... Sad
Suis certaine de ne pas arriver à refaire mon retard, pourtant j'avais commencé mi-septembre. Je suis trop lente apparemment, pourtant je travaille tous les jours toute la journée, sauf le mercredi...
Vous en êtes où vous ? Sad
pamtribal
pamtribal
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 316
Age : 51
Localisation : 83 Roquebrune sur Argens
Emploi/loisirs : Traductrice technique/Maman 3 enfants
Humeur : Ca monte et ça descend... grace au forum, ça remonte !!

Revenir en haut Aller en bas

CNED : Vous êtes dans les temps, vous ? Empty Re: CNED : Vous êtes dans les temps, vous ?

Message  6emesens Mar 27 Nov 2012 - 13:19

quand j'était en première année j’envoyai une devoir par semaine a peut prés donc si tu a commencer mi septembre du doit en être entre 8 et 10 devoir en t'accordant deux semaine de vacances la dernière de décembre et la première de janvier sinon tu devrais passer a deux devoirs par semaines.
j’espère que cela t'aide sinon hésite pas
6emesens
6emesens
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 330
Age : 38
Localisation : vienne 38
Emploi/loisirs : progressif 3 épreuves cette année
Humeur : végétarienne bien dans ses baskets

Revenir en haut Aller en bas

CNED : Vous êtes dans les temps, vous ? Empty Re: CNED : Vous êtes dans les temps, vous ?

Message  pamtribal Mar 27 Nov 2012 - 13:24

Pinaise... j'en suis à 3 envoyés et 2 prêts à poster... Sad suis super mal barrée... et la biochimie qui est Super complexe... c'est mort
pamtribal
pamtribal
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 316
Age : 51
Localisation : 83 Roquebrune sur Argens
Emploi/loisirs : Traductrice technique/Maman 3 enfants
Humeur : Ca monte et ça descend... grace au forum, ça remonte !!

Revenir en haut Aller en bas

CNED : Vous êtes dans les temps, vous ? Empty Re: CNED : Vous êtes dans les temps, vous ?

Message  6emesens Mar 27 Nov 2012 - 13:44

raahh mais NON t’inquiète pas ! tu n'est pas obliger d'envoyer tout les devoirs mais 75%
donc si tu a un devoir ou tu pige vraiment rien tu le passe et a la fin de l'année tu peut demander un corrigé type pour t'exercer tu a le tutorat email et téléphonique tu nous a nous (a condition de rien demander par rapport au devoir)
tu peut t'aider d'autres livres comme les TEC et DOC tu a des fiches de synthèse des cours sur le forum etc....
ne t’inquiète pas !
il faut que tu te trouve un moment dans ta semaine spécial devoirs de seulement 2 ou 3h pour réaliser au moins un devoir par semaine.
6emesens
6emesens
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 330
Age : 38
Localisation : vienne 38
Emploi/loisirs : progressif 3 épreuves cette année
Humeur : végétarienne bien dans ses baskets

Revenir en haut Aller en bas

CNED : Vous êtes dans les temps, vous ? Empty Re: CNED : Vous êtes dans les temps, vous ?

Message  pamtribal Mar 27 Nov 2012 - 14:54

Merci pour tes encouragements ! Je sais que les ressources ne manquent pas, mais je crois que c'est justement ça mon problème, je veux trop aller au fond des choses, alors que ça se décante au fur et à mesure. Je ne fais pas de dev avant d'avoir TOUT décortiqué et TOUT appris par ♥. Donc je passe un temps fou sur chaque module. En +, je vise 18/20 au lieu de la moyenne. Il faudrait peut-être que je me mette moins la pression ?
pamtribal
pamtribal
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 316
Age : 51
Localisation : 83 Roquebrune sur Argens
Emploi/loisirs : Traductrice technique/Maman 3 enfants
Humeur : Ca monte et ça descend... grace au forum, ça remonte !!

Revenir en haut Aller en bas

CNED : Vous êtes dans les temps, vous ? Empty Re: CNED : Vous êtes dans les temps, vous ?

Message  6emesens Mar 27 Nov 2012 - 15:07

c'est exactement ça! les cours du cned sont en général trop charger et pas mal de chose ne sont pas demander a l'examen.
tout dépend le type de mémoire tu a. moi par exemple j'ai une mémoire visuelle je lit trois fois mon cours séquence par séquence puis je réfléchis a ce que j'ai enregistrer pou pas donc je relis mon cours et je me fait une fiche de ce que je n'ai pas compris ou pas enregistrer .
si tu réécris quasiment le cours change de méthode !
tu as aussi le droit de lire l'intitulé du devoir et te demander si tu est capable de répondre si ce n'est pas le cas range ton devoir et revois ton cours vite fait.
je n'ai travailler B1 que 6h et j'ai eu 19 au premier devoirs.
l'important c'est pas de panique ! et de trouver sa propre méthode ou on est rapide et efficace.
6emesens
6emesens
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 330
Age : 38
Localisation : vienne 38
Emploi/loisirs : progressif 3 épreuves cette année
Humeur : végétarienne bien dans ses baskets

Revenir en haut Aller en bas

CNED : Vous êtes dans les temps, vous ? Empty Re: CNED : Vous êtes dans les temps, vous ?

Message  6emesens Mar 27 Nov 2012 - 15:14

hésite pas a te promener sur le forum tu pourra trouver pas mal d'info sur quoi apprendre a fond ou pas .
6emesens
6emesens
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 330
Age : 38
Localisation : vienne 38
Emploi/loisirs : progressif 3 épreuves cette année
Humeur : végétarienne bien dans ses baskets

Revenir en haut Aller en bas

CNED : Vous êtes dans les temps, vous ? Empty Re: CNED : Vous êtes dans les temps, vous ?

Message  Karine942 Mar 27 Nov 2012 - 15:56

Ne vous mettez pas de pression inutile!!! A quoi ça sert de toujours viser 18 alors que le BTS s'obtient à 10 ? Ok pour la marge de sécurité, m'enfin ça sert à rien de se paniquer si tu n'as "que" 16 ou qu'une phrase dans le cours t'as échappée!!!

Le principal et le plus important est de comprendre, retenir l'essentiel, pas de tout retenir dans les moindres détails!!! Il y a une sacré marge entre survoler le cours et tout savoir en détails Wink

Déstressez, trop de pression est inutile, contre productif, pas bon pour le coeur et le moral. Alors hop hop hop on devient zen! zen
Karine942
Karine942
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 936
Age : 36
Localisation : Lausanne, Suisse

http://culinatest.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

CNED : Vous êtes dans les temps, vous ? Empty Re: CNED : Vous êtes dans les temps, vous ?

Message  interprete Mar 27 Nov 2012 - 16:39

On se calme, on se calme : si on prend le nombre de devoirs rendus comme critère de progression, alors je suis encore plus à la bourre que toi !
J'ai "bouclé" (c'est-à-dire lu et plus ou moins assimilé) : B1, NA1, MT1, TP1 et c'est TOUT.
TC1 est lu de fond en comble, mais certainement pas assimilé.

J'ai renvoyé les devoirs pour B1, NA1 et TP1.
Je ne peux pas renvoyer le devoir de MT1 tant que je ne maîtrise pas le dernier chapitre sur les différentes bactéries et leurs caractéristiques (en fait si je pourrais, mais je m'y refuse, car comme toi et tous les traducteurs, je suis un peu trop perfectionniste !).
Et je ne peux pas non plus renvoyer le devoir de TC1, vu que c'est du par coeur et que ce n'est pas encore rentré.

Je me suis vaguement penché sur EG1 mais c'était tellement indigeste que je me suis endormi.

Cela dit, quand tu regardes le plan de travail du CNED, la fin-novembre semble correspondre plus ou moins au passage des "1" au "2", donc on n'est QUE légèrement en retard, pas tant que ça finalement...
Sans compter que franchement, les fascicules SH comptent pour du beurre pour ce qui est du nombre d'heures nécessaires à leur étude, surtout pour quelqu'un comme toi. Donc ça va te faire une deuxième partie de premier semestre quand même plus légère que la première !

interprete
Bon point
Bon point

Masculin Messages : 259
Age : 39
Localisation : Alexandrie
Emploi/loisirs : Interprète de conférences
Humeur : Studieux

Revenir en haut Aller en bas

CNED : Vous êtes dans les temps, vous ? Empty Re: CNED : Vous êtes dans les temps, vous ?

Message  pamtribal Mar 27 Nov 2012 - 16:52

oui oui oui, tu as raison interprete, mais as-tu jeté un œil sur B2 ? Attention, âmes sensibles s'abstenir !!! C'est pas deux mois qu'il va me falloir !! Mais bon, c'est vrai que les traducteurs sont de vrais tatillons, c'est une déformation professionnelle. Sais-tu que je cherche les significations de TOUS les préfixes et suffixes grecs ? faut que je me calme sur le contrôle absolu.
6emesens, tu as raison aussi, ma méthode ne doit pas être bonne : lecture avec sur-lignage, lâche pas l'affaire tant que tout n'est pas compris, fiches détaillées, exercices "auto-éval", re-fiches synthétiques, apprendre, exercices "travail perso", re-apprendre, puis Devoir. C'est trop long. Je vais essayer de faire comme toi : trois lectures, exercices "auto-éval", et fiches de ce qui n'est pas acquis. Et arrêter de flipper pour les notes. En NA1 j'ai eu 13, ça m'a déprimée, pour moi c'est une mauvaise note (encore déformation professionnelle), alors qu'avec ça tu décroches le diplôme !
Merci pour vos encouragements ! Very Happy
pamtribal
pamtribal
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 316
Age : 51
Localisation : 83 Roquebrune sur Argens
Emploi/loisirs : Traductrice technique/Maman 3 enfants
Humeur : Ca monte et ça descend... grace au forum, ça remonte !!

Revenir en haut Aller en bas

CNED : Vous êtes dans les temps, vous ? Empty Re: CNED : Vous êtes dans les temps, vous ?

Message  Karine942 Mar 27 Nov 2012 - 16:54

C 'est l'avantage d'être passée par une école d'ingé où quand tu as 10 c'est une excellente note mdr mdr mdr ça aide à relativiser!
Karine942
Karine942
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 936
Age : 36
Localisation : Lausanne, Suisse

http://culinatest.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

CNED : Vous êtes dans les temps, vous ? Empty Re: CNED : Vous êtes dans les temps, vous ?

Message  pamtribal Mar 27 Nov 2012 - 16:58

Razz alors que quand ça fait 12 ans que t'es à ton compte, t'as l'habitude de te blinder face aux clients !! peur1 soit c'est nickel, soit t'es pas payée !! affraid
pamtribal
pamtribal
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 316
Age : 51
Localisation : 83 Roquebrune sur Argens
Emploi/loisirs : Traductrice technique/Maman 3 enfants
Humeur : Ca monte et ça descend... grace au forum, ça remonte !!

Revenir en haut Aller en bas

CNED : Vous êtes dans les temps, vous ? Empty Re: CNED : Vous êtes dans les temps, vous ?

Message  interprete Mar 27 Nov 2012 - 17:13

Moi je suis sur B2 là et j'adore Very Happy Pourquoi ? Tout simplement parce que j'avais lu le Tec&Doc de bioch pendant les grandes vacances, et du coup ça rentre (presque) tout seul.

Pam (si je peux t'appeler comme ça), depuis que j'applique la méthode de Gagoune, qui consiste à faire une leçon le soir et la relire le lendemain matin, ça va beaucoup mieux. Quand je défriche le soir, je mets du temps, j'ai du mal, je ne comprends pas tout... et le lendemain matin, miracle, je relis et finalement je me rends compte que ce n'est pas si sorcier, et que j'avais même commencé à mémoriser certaines choses durant mon sommeil...

interprete
Bon point
Bon point

Masculin Messages : 259
Age : 39
Localisation : Alexandrie
Emploi/loisirs : Interprète de conférences
Humeur : Studieux

Revenir en haut Aller en bas

CNED : Vous êtes dans les temps, vous ? Empty Re: CNED : Vous êtes dans les temps, vous ?

Message  pamtribal Mar 27 Nov 2012 - 17:28

Ok, donc un mélange de gagoune et 6emesens : 1ère lecture le soir, 2ème lecture lendemain matin, et j'arrête de commencer en grattant du papier ! Je vous dirai comment ça marche avec B2 et NA2.
Tu me conseilles le Tec & doc pour Noël ?
Tu peux m'appeler Pam ; c'est mon prénom ! ;-)
pamtribal
pamtribal
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 316
Age : 51
Localisation : 83 Roquebrune sur Argens
Emploi/loisirs : Traductrice technique/Maman 3 enfants
Humeur : Ca monte et ça descend... grace au forum, ça remonte !!

Revenir en haut Aller en bas

CNED : Vous êtes dans les temps, vous ? Empty Re: CNED : Vous êtes dans les temps, vous ?

Message  interprete Mar 27 Nov 2012 - 17:34

Oui je te conseille tous les Tec&Doc. Le fait qu'ils reprennent les mêmes notions que nos cours mais avec des formulations et une organisation différentes, ça aide vraiment à ancrer tout ça plus solidement.
C'est plus bénéfique que de relire sans cesse le même fascicule, car on a quand même l'impression de lire quelque chose de nouveau (même si en substance ça ne l'est pas) donc l'attention et la concentration sont là (alors que quand je révise un fascicule, c'est plus fort que moi, je saute 2 mots sur 3).

interprete
Bon point
Bon point

Masculin Messages : 259
Age : 39
Localisation : Alexandrie
Emploi/loisirs : Interprète de conférences
Humeur : Studieux

Revenir en haut Aller en bas

CNED : Vous êtes dans les temps, vous ? Empty Re: CNED : Vous êtes dans les temps, vous ?

Message  Gagoune (Aurore.D) Mar 27 Nov 2012 - 19:20

Je confirme!! Très bon support les tec et doc.alors perso a la fin d'un facicule je le relis entièrement, je fais le devoir puis le relis a nouveau...par contre mes livres du cned sont giga stabilotes ! De vrais néons!!
Bon na2 tome 1 finito ...je me trimballe a droite à gauche avec mes fiches anc/ table de compo car c'est le genre de truc que l'on doit oublié bien vite. La je le donne trois soirs pour revoir eg1 et eg2. Pour enfin attaquer eg3 ...je vous jure que j'y vais a reculons la....argggggg affraid mrred
Gagoune (Aurore.D)
Gagoune (Aurore.D)
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 789
Age : 48
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Techn labo anapath, jujitu judo taiso
Humeur : Déterminée

Revenir en haut Aller en bas

CNED : Vous êtes dans les temps, vous ? Empty Re: CNED : Vous êtes dans les temps, vous ?

Message  interprete Mar 27 Nov 2012 - 19:32

Au fait : y a-t-il quelqu'un(e) sur ce forum qui maîtrise vraiment TC1?

J'imagine qu'il faut l'avoir vraiment bien assimilé avant de commencer son stage en restau co n'est-ce pas ?

Comment vous y êtes-vous prises pour faire rentrer tout ça ? Moi j'ai tout lu mais c'est désespérant, en gros je n'arrive pas à retenir davantage que "il faut tout bien laver et avoir des surfaces claires et d'accès facile et tout bien astiquer, et faut que ça soit pimpant". C'est tout ce que j'en retiens panique

interprete
Bon point
Bon point

Masculin Messages : 259
Age : 39
Localisation : Alexandrie
Emploi/loisirs : Interprète de conférences
Humeur : Studieux

Revenir en haut Aller en bas

CNED : Vous êtes dans les temps, vous ? Empty Re: CNED : Vous êtes dans les temps, vous ?

Message  Karine942 Mar 27 Nov 2012 - 19:39

Moi j'ai retenu,
tu bouges d'un pas tu laves, tu touche une carotte tu laves, tu déplace une carotte tu laves, tu mets la carotte dans l'assiette tu laves mdr mdr
Karine942
Karine942
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 936
Age : 36
Localisation : Lausanne, Suisse

http://culinatest.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

CNED : Vous êtes dans les temps, vous ? Empty Re: CNED : Vous êtes dans les temps, vous ?

Message  Gagoune (Aurore.D) Mar 27 Nov 2012 - 19:41

Rha ba on est pas prêt de passer à table!!! rit
Gagoune (Aurore.D)
Gagoune (Aurore.D)
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 789
Age : 48
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Techn labo anapath, jujitu judo taiso
Humeur : Déterminée

Revenir en haut Aller en bas

CNED : Vous êtes dans les temps, vous ? Empty Re: CNED : Vous êtes dans les temps, vous ?

Message  pamtribal Mar 27 Nov 2012 - 21:47

Ah bon ? Parce que c'est pas ça ? C'est trop ça, non ? Sauf qu'il ne faut pas oublier le guss qui contrôle à chaque fois que tu bouges la carotte ! Very Happy
pamtribal
pamtribal
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 316
Age : 51
Localisation : 83 Roquebrune sur Argens
Emploi/loisirs : Traductrice technique/Maman 3 enfants
Humeur : Ca monte et ça descend... grace au forum, ça remonte !!

Revenir en haut Aller en bas

CNED : Vous êtes dans les temps, vous ? Empty Re: CNED : Vous êtes dans les temps, vous ?

Message  interprete Mar 27 Nov 2012 - 22:57

Mais vous vous rendez pas compte vous, un déplacement de carotte ça représente 6 points critiques et 12 points déterminants ! C'est hyper dangereux, on plaisante pas avec ça.

interprete
Bon point
Bon point

Masculin Messages : 259
Age : 39
Localisation : Alexandrie
Emploi/loisirs : Interprète de conférences
Humeur : Studieux

Revenir en haut Aller en bas

CNED : Vous êtes dans les temps, vous ? Empty Re: CNED : Vous êtes dans les temps, vous ?

Message  pamtribal Mer 28 Nov 2012 - 5:47

Blagues à part, j'ai 3 enfants à la cantine, et c'est bien rassurant ces histoires de carotte. Chez moi, c'est encore plus propre qu'avant !
pamtribal
pamtribal
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 316
Age : 51
Localisation : 83 Roquebrune sur Argens
Emploi/loisirs : Traductrice technique/Maman 3 enfants
Humeur : Ca monte et ça descend... grace au forum, ça remonte !!

Revenir en haut Aller en bas

CNED : Vous êtes dans les temps, vous ? Empty Re: CNED : Vous êtes dans les temps, vous ?

Message  mimiss05 Mer 28 Nov 2012 - 9:52

Sans oublier de mettre un masque pour ne pas contaminer la carotte , on sait jamais... Laughing

Karine942 a écrit:Moi j'ai retenu,
tu bouges d'un pas tu laves, tu touche une carotte tu laves, tu déplace une carotte tu laves, tu mets la carotte dans l'assiette tu laves mdr mdr

mimiss05
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 123
Age : 40
Localisation : RENNES

Revenir en haut Aller en bas

CNED : Vous êtes dans les temps, vous ? Empty Re: CNED : Vous êtes dans les temps, vous ?

Message  mimiss05 Mer 28 Nov 2012 - 9:55

Blague à part aussi, je suis toujours dans B1: les tissus et je n'ai rien fini peur1 , un coup de mou de plus d'un mois où je n'ai rien fait, je voulais abandonner..résultat bah j'ai intérêt de m'activer...
Toute façon, je me laisse 3ans pour terminer, chapeau à celle qui comme moi cumule boulot, enfant et cours, moi perso je n'arrive pas à avancer vite, en plus je crois que je suis trop perfectionniste dans mon apprentissage.. aaa

mimiss05
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 123
Age : 40
Localisation : RENNES

Revenir en haut Aller en bas

CNED : Vous êtes dans les temps, vous ? Empty Re: CNED : Vous êtes dans les temps, vous ?

Message  pamtribal Mer 28 Nov 2012 - 12:19

gagoune : moi aussi mes fascicules brillent dans le noir... je les aligne parterre pour guider les enfants vers les toilettes la nuit !! smiley
pamtribal
pamtribal
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 316
Age : 51
Localisation : 83 Roquebrune sur Argens
Emploi/loisirs : Traductrice technique/Maman 3 enfants
Humeur : Ca monte et ça descend... grace au forum, ça remonte !!

Revenir en haut Aller en bas

CNED : Vous êtes dans les temps, vous ? Empty Re: CNED : Vous êtes dans les temps, vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum