BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

étude de cas en dialyse

2 participants

Aller en bas

étude de cas en dialyse Empty étude de cas en dialyse

Message  lolotte46 Sam 2 Avr 2011 - 20:57

besoin d'aide pour mon étude de cas la diét du centre ne connais rien a la dialyse et ne s'en occupe jamais (normal le centre de dialyse est a coté du centre de rééducation mais il n'en fait pas parti) vous pouvez me dire ce qui est imporatnt quand je vais aller interroger mon patient (j'ai eu un 1er contact avec lui mercredi dernier pour voir comment il vit sa maladie et là je veux approfondir donc qu'elle question je dosi lui poser pour ne pas en oublier?
merci et bonne nuit:lol!: fiston
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 57
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

étude de cas en dialyse Empty Re: étude de cas en dialyse

Message  dorothee Dim 3 Avr 2011 - 8:21

ça depend de ses problèmes en fait !
si c'est un nouveau dialysé, il faut lui expliquer l'adaptation de son regime pour la dialyse (notamment la réapparition des proteines en plus grande quantité) ; si comme mon cas c'est un problème d'hyperkaliémie, il faut faire une enquête alimentaire pour detecter ouù sont les erreurs qui entraîne cette hyperkaliémie.(choix des aliments, mode de cuisson ...)

Ce qui est important c'est de regarder ses derniers bilans sanguins pour voir ce qui pêche et adapter son alimentation pour corriger tout ça !

Etre vigilante aussi quand à la prise de poids entre deux séances et adapter l'apport hydrique journalier en consequence !
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

étude de cas en dialyse Empty Re: étude de cas en dialyse

Message  lolotte46 Dim 3 Avr 2011 - 13:12

il a une néphroangiosclérose "bénigne" avec IR hypertensive
il a fait un AVC il y a 7 ans
ben en fait il est en dialyse depuis 5 ans et 10 ans avant sans dialyse mais d'après les notes que j'ai commencé a trier il n'été pas en dialyse mais en plus il deviat boire mini 3L d'eau par jour je ne comprend pas d'après mes relectures avec une IR le patient doit boire le moins possible scratch scratch scratch
-donc je pensais relever ses analyses
-lui faire une enquète alimentaire
-et pi??? eeee
essayer de voir avec l'infirmière pourquoi il y a cette histoire des 3L d'eau par jour
et pi quoi d'autre???
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 57
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

étude de cas en dialyse Empty Re: étude de cas en dialyse

Message  dorothee Dim 3 Avr 2011 - 14:12

Evalue ses apports en sodium (pour l'hypertension)

vois avec lui ce qu'il trouve difficile dans le régime et lui donner des astuces ...
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

étude de cas en dialyse Empty Re: étude de cas en dialyse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum