BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Besoins de conseils... :)

3 participants

Aller en bas

Besoins de conseils... :) Empty Besoins de conseils... :)

Message  nelle Dim 24 Oct 2010 - 14:37

Coucou! flower

Je vous explique mon cas et j'attends avec impatience vos avis et expériences.

Je suis inscrite chez Educatel. D'après les dires de leurs services, je suis "prise en charge" pour 3 années.

J'ai débuté en septembre 2009 par une mise à niveau. Elle s'est terminée en février 2010. Petite pause pour moi pour mon opération du genou.

Maintenant, nous sommes en septembre 2010, je commence la première année, avec mes 2 stages en restauration collective prévus en février et mars 2011.

Pour la dernière année de cours, donc en septembre 2011, j'ai mon stage optionnel prévu en octobre 2011. Je vais pouvoir faire tous mes devoirs de première et deuxième année.

Mais j'ai un soucis de taille, qui n'était pas prévu dans mon joli planning. Mon mari entre bientôt en école de gendarmerie et en sortira en décembre 2011. Ce qui veut dire que je dois le suivre à cette période avec ma petite puce. Mais cela signifie aussi que je n'aurai pas fait mes stages thérapeutiques et que je ne pourrai pas les trouver dans ma nouvelle ville en si peu de temps, en plus, je ne saurai pas où nous sommes avant décembre 2011. doh

Je me suis donc dit de ne pas faire mes stages thérapeutiques en 2011 2012, de m'inscrire à l'examen 2012 en forme progressive sans passer le mémoire.

Sauf, sauf, lol, que je ne pourrais pas me réinscrire chez Educatel pour refaire une deuxième année car trop cher les loulous. pfff

Est il possible que je m'inscrive au Cned pour l'année 2012 2013 sans faire les devoirs, que j'aurais fait l'année précédente chez Educatel, accomplir mes stages thérapeutiques et passer le reste de mes épreuves dont le mémoire en septembre 2013? scratch

J'espère avoir été assez précise. Je suis tellement déçue de ne pas pouvoir tout faire en même temps.
J'attends vos avis! Very Happy

nelle
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 5
Age : 41
Localisation : Valenciennes
Humeur : Vive la diététique! ;)

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils... :) Empty Re: Besoins de conseils... :)

Message  Invité Dim 24 Oct 2010 - 15:01

Comme tu auras déjà tes certificats de scolarité pour la première et la deuxième année, tu pourras même ne prendre que "l'unité" mémoire du CNED (tu auras convention de stages et corrections de ton mémoire) sans pour autant repayer une année complète...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils... :) Empty Re: Besoins de conseils... :)

Message  ursula1205 Dim 24 Oct 2010 - 16:22

Je suis dans ce cas. J'ai mes justifications de 2 ans de scolarité et j'ai passé l'examen cette année sous forme progressive sans passer le mémoire. Je suis actuellement inscrit au Cned pour le module "suivi de mémoire" qui te donne le droit à avoir tes conventions de stage signées par le Cned. Cette année le module coûte 270 Euro par rapport au 790 Euro pour l'année complète.
ursula1205
ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Age : 58
Localisation : Londres
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2011
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils... :) Empty Re: Besoins de conseils... :)

Message  nelle Lun 25 Oct 2010 - 9:14

Merci beaucoup! Vous êtes des amours! Smile

nelle
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 5
Age : 41
Localisation : Valenciennes
Humeur : Vive la diététique! ;)

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils... :) Empty Re: Besoins de conseils... :)

Message  didounette Dim 31 Oct 2010 - 9:20

En ce qui concerne le CNED et Educatel je n'ai pas de réponse car je n'y connais rien ! ^^
Par contre si il ne s'agit que de la peur de ne pas trouver de stage en si peu de temps, je te rassure moi j'ai trouvé mes stages thérapeutiques en mars pour mai et juin !
Donc on ne sait jamais, ne perds pas espoir ! Wink
didounette
didounette
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 176
Age : 33
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Enseignante en BTS diététique et à l'EDNH / diététicienne en centre d'hémodialyse
Humeur : Fière d'être Diététicienne !

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils... :) Empty Re: Besoins de conseils... :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum