BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Epreuve Etude de cas, besoins de conseils !

+3
nathalie78
Diaety
Cacao_noix2Coco
7 participants

Aller en bas

Epreuve Etude de cas, besoins de conseils !  Empty Epreuve Etude de cas, besoins de conseils !

Message  Cacao_noix2Coco Dim 28 Oct 2012 - 10:54

Bonjour à tous !

Voilà je ne comprends plus se que l'on attends de nous en EDC. J'étais sur de valider est j'ai eu un .... 4 !!! rien que ça ! Pourtant j'ai gratté pendant toute l'épreuve ! je suis complétement démoralisée, je connaissais tous mes ANC par cœur !

Du coup je me demande comment faire ? comment réviser ? comment m'entrainer ? jusque là je faisais les Annales, je ne sais plus quoi faire.

Je suis démoralisée je ne sais plus quoi penser ...

Merci pour votre aide et vos conseils !


Dernière édition par Cacao_noix2Coco le Mar 30 Oct 2012 - 9:44, édité 1 fois

Cacao_noix2Coco
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 40
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Epreuve Etude de cas, besoins de conseils !  Empty Re: Epreuve Etude de cas, besoins de conseils !

Message  Diaety Dim 28 Oct 2012 - 13:00

as tu demandé ta copie d'exam ?

si non ca serait peut-être bien de le faire...ca pourrait constituer une base de travail pour essayer de voir ce qui ne va pas dans ta copie....
Diaety
Diaety
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 468
Age : 46
Localisation : Amiens et ses alentours ....
Emploi/loisirs : diéteticienne 2012!!!!
Humeur : sur un nuage ....

http://www.dietensomme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Epreuve Etude de cas, besoins de conseils !  Empty Re: Epreuve Etude de cas, besoins de conseils !

Message  Invité Dim 28 Oct 2012 - 13:30

Diaety a raison. Demande ta copie que tu pourras ensuite comparer soit avec un prof soit avec l'un d'entre nous à la correction qui sera proposée d'ici quelques semaines.
C'est le seul moyen de comprendre pourquoi tu es à côté de la plaque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epreuve Etude de cas, besoins de conseils !  Empty Re: Epreuve Etude de cas, besoins de conseils !

Message  Cacao_noix2Coco Dim 28 Oct 2012 - 14:24

J'ai demandé toutes mes copies.

L'an passé j'ai déjà demandé mes copies mais il n'y a rien dessus ! Nous n'avons pas les grilles de notation. Etant en candidat libre je n'ai pas de profs ...
Bref je ne vois pas comment progresser. Les corrections du CNED reprennent-elles les fameuses grilles ?

A présent je ne me suis entrainé qu'avec ça. Ca me démoralise total. Je ne sais plus comment mi prendre Crying or Very sad

Cacao_noix2Coco
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 40
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Epreuve Etude de cas, besoins de conseils !  Empty Re: Epreuve Etude de cas, besoins de conseils !

Message  Diaety Dim 28 Oct 2012 - 15:24

quand tu auras tes copies, fais nous signe ...à plusieurs on pourra certainement de donner des pistes d'amélioration ....

allez couragen ne baisse pas les bras....il n'y a pas de problèmes...que des solutions Very Happy
Diaety
Diaety
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 468
Age : 46
Localisation : Amiens et ses alentours ....
Emploi/loisirs : diéteticienne 2012!!!!
Humeur : sur un nuage ....

http://www.dietensomme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Epreuve Etude de cas, besoins de conseils !  Empty Re: Epreuve Etude de cas, besoins de conseils !

Message  Cacao_noix2Coco Dim 28 Oct 2012 - 19:24

Sinon vous me conseillez quoi pour bosser cette épreuve ??

Cacao_noix2Coco
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 40
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Epreuve Etude de cas, besoins de conseils !  Empty Re: Epreuve Etude de cas, besoins de conseils !

Message  nathalie78 Dim 28 Oct 2012 - 20:05

A part les annales, je ne vois pas trop...
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

Epreuve Etude de cas, besoins de conseils !  Empty Re: Epreuve Etude de cas, besoins de conseils !

Message  Cacao_noix2Coco Dim 28 Oct 2012 - 20:07

je fais toutes les annales ... Plusieurs fois même ...


Dernière édition par Cacao_noix2Coco le Mar 30 Oct 2012 - 9:42, édité 1 fois

Cacao_noix2Coco
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 40
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Epreuve Etude de cas, besoins de conseils !  Empty Re: Epreuve Etude de cas, besoins de conseils !

Message  Cacao_noix2Coco Lun 29 Oct 2012 - 14:25

C'est la déprime !

Cacao_noix2Coco
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 40
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Epreuve Etude de cas, besoins de conseils !  Empty Re: Epreuve Etude de cas, besoins de conseils !

Message  nathalie78 Lun 29 Oct 2012 - 16:37

Sans vouloir te vexer, l'orthographe, peut-être. Je sais que cela énerve certains profs, qui corrigent beaucoup plus sévèrement.

Mais cela n'explique pas tout, c'est sûr.
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

Epreuve Etude de cas, besoins de conseils !  Empty Re: Epreuve Etude de cas, besoins de conseils !

Message  liloulou30 Ven 2 Nov 2012 - 19:06

Je suis dans le même cas que toi Cacao-noix2co.
J'ai eu 6,5 et je ne m'attendais pas du tout à cette note !

Je me demandais si on pouvait également revoir les DS du CNED, mais quelles matières ?
Physiopatho, régime, quoi d'autre ???


PS: je viens de faire la demande de ma copie et le délai peux aller jusqu'à 8 semaines !!!! (moi qui voulais voir cette copie avant de me décider à repasser l'épreuve...)

liloulou30
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 569
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Epreuve Etude de cas, besoins de conseils !  Empty Re: Epreuve Etude de cas, besoins de conseils !

Message  me49 Dim 4 Nov 2012 - 19:07

Et bien moi aussi pour cette matière j'ai toujours eu des notes correctes pendant deux ans, le jour du BTS c'est le sujet sur lequel je voulais tomber et j'ai eu 6.5 alors que je ne m'y attendais pas du tout...
Je vais demander mes copies et les faire lire par d'autres pour voir...
Courage!!!

me49
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 96
Age : 33
Localisation : angers

Revenir en haut Aller en bas

Epreuve Etude de cas, besoins de conseils !  Empty Re: Epreuve Etude de cas, besoins de conseils !

Message  Diaety Lun 5 Nov 2012 - 8:06

Cacao_noix2Coco a écrit:je fais toutes les annales ... Plusieurs fois même ...

Vraiment je pense que la meilleure manière de t'aider sera de lire ta copie ...Pour améliorer quelque chose..;il faut d'abord savoir ce qu'on doit améliorer ...

Décroches un peu en attendant ta copie ( même si je sais que ce n'est pas facile)...

Cela peut être n'importe quoi, l'orthographe, la grammaire, la mise en page...le contenu, etc...à ce jour on ne sait pas du tout ce qui a fait ta note, il est donc difficile de te donner une réponse ou une piste de travail. Ce serait dommage de perdre du temps à bosser un point si ce n'est pas du tout cela qui ne va pas dans ta copie....

Sois patiente et fais nous signe quand tu reçois tes copies....Smile on t'aidera, ne t'inquiète pas...!Wink
Diaety
Diaety
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 468
Age : 46
Localisation : Amiens et ses alentours ....
Emploi/loisirs : diéteticienne 2012!!!!
Humeur : sur un nuage ....

http://www.dietensomme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Epreuve Etude de cas, besoins de conseils !  Empty Re: Epreuve Etude de cas, besoins de conseils !

Message  coralieD Lun 5 Nov 2012 - 23:56

Tiens le coup, on va t'aider à y voir plus clair!
Tu n'es pas seule fleur

coralieD
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 112
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : 2ème année
Humeur : Très concentrée!!!

Revenir en haut Aller en bas

Epreuve Etude de cas, besoins de conseils !  Empty étude de cas

Message  catb75011 Mar 6 Nov 2012 - 12:45

effectivement je suis dans ce cas aussi! J'ai eu d'excellente note au cned en étude de cas et le jour de l'examen que des 4 ou 4.5. Cette année j'ai eu la biochimie je trouve cette matière plus facile que l'étude de cas je ne comprends pas ce qu'ils attendent de nous. J'ai également demandé ma copie mais il n'y a rien dessus aucune correction ni commentaire donc comment progresser?

catb75011
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 44
Age : 49
Localisation : PARIS
Emploi/loisirs : SECRETAIRE en secteur social

Revenir en haut Aller en bas

Epreuve Etude de cas, besoins de conseils !  Empty Re: Epreuve Etude de cas, besoins de conseils !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum