BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

calcium

3 participants

Aller en bas

calcium Empty calcium

Message  cathyrolrol Dim 22 Aoû 2010 - 15:23

je suis en train de refaire le devoir régime sur l'obésité et dans la justification et la ration il y a le calcium je me posais donc la question vu que cette patiente àa 42 ans pourquoi le calcium comme elle est obèse j'aurais plutot mis le détail des AG mais on n'a pas d'annexe avec la composition en ag
mais pourquoi le calcium surtout que dans la justification ils notent le diététicien veillera.... au calcium femme de 42 ans pour moi c'est ménopausée donc sup à 55 ans ou je me trompe??
merci cathy

cathyrolrol
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 38

Revenir en haut Aller en bas

calcium Empty Re: calcium

Message  oline Dim 22 Aoû 2010 - 16:30

Perso, je penserais à la prévention de l'ostéoporose... Mais bon à 42 ans çà fait un peu tôt... Il n'y a pas de données précises dans le sujet? Par ex, qu'elle se mette au sport (contractions musculaire: Ca indispensable).

oline
oline
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 91
Age : 41
Emploi/loisirs : Diététicienne 2010!!!

Revenir en haut Aller en bas

calcium Empty Re: calcium

Message  oline Dim 22 Aoû 2010 - 16:55

Cà y est je viens de voir le sujet, oui moi aussi je ne vois pas le rapport... j'ai mis fibres dans ma ration mais c'est tout. a mon avis faut pas s'inquiéter si on met autre chose qui soit en rapport avec la patho, car j'ai quand même eu tous les points dans ma ration, çà n'a pas empêcher d'avoir une bonne note au devoir.
D'ailleurs sur une annale de physiopatho (je ne sais plus quelle année), il y a un cas d'obésité dans le même style (alcoolique, obésité) la correction du Tec & Doc ne met pas du tout le calcium. Il y a juste une phrase expliquant que les "ANC étaient couverts du fait de l'apport énergétique en rapport avec son poids et sa taille".

En espérant t'avoir un peu aidé... Smile
oline
oline
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 91
Age : 41
Emploi/loisirs : Diététicienne 2010!!!

Revenir en haut Aller en bas

calcium Empty Re: calcium

Message  Brigitte Dim 22 Aoû 2010 - 19:04

Le calcium est important à tous les âges de la vie, comme la couverture en fer. le calcium doit donc être présent dans les rations quelque soit la pathologie.
Brigitte
Brigitte
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1819
Age : 59
Localisation : Haut Rhin
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale et infirmière de formation initiale
Humeur : bientôt accro au forum

Revenir en haut Aller en bas

calcium Empty Re: calcium

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum