BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

HELP ! Problème avec mon stage optionnel en maison de retraite

2 participants

Aller en bas

HELP ! Problème avec mon stage optionnel en maison de retraite Empty HELP ! Problème avec mon stage optionnel en maison de retraite

Message  Mimidamour18 Ven 18 Sep 2015 - 11:03

Bonjour à tous, à l'occasion de mon stage optionnel que je réalise en EHPAD, je me retrouve confronter à certains doutes. A savoir que la structure qui m'accueille a du mal à collaborer, j'ai voulu mettre en place des ateliers cuisines qui ont par ailleurs été refuser du fait que les résidants sont trop dépendants, j'ai également proposer des ateliers sur les sens mais malheureusement une stagiaire en animation deux mois auparavant à réaliser cette atelier. Je me suis donc vu proposer des ateliers sur les saisons des fruits et légumes, leur localité dans le monde, les 7 familles d'aliments, ainsi que leur faire réaliser une affiche alimentaire sur un repas local, de saison et équilibré. Je pensais par ailleurs à la fin demander au cuisine de pouvoir proposer ce repas penser par les résidants, mais les cuisines n'ont pas l'air emballer par cette idée. J'ai donc l'impression que mon projet n'est pas cohérent avec la structure en question ! Et je sais pas comment je pourrais rattraper ceci, auriez vous des suggestions 'il vous plaît ?

Mimidamour18
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

HELP ! Problème avec mon stage optionnel en maison de retraite Empty Re: HELP ! Problème avec mon stage optionnel en maison de retraite

Message  cécile06 Sam 19 Sep 2015 - 8:04

je trouve tes idées plutôt bonnes. Remet les pendules à l'heure avec eux. Pourquoi accepter une stagiaire si elle n'a rien le droit de faire?
Tu as pensé au dépistage de la dénutrition?
La mise en place d'alimentation enrichie par exemple?
cécile06
cécile06
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 477
Age : 38
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

HELP ! Problème avec mon stage optionnel en maison de retraite Empty Re: HELP ! Problème avec mon stage optionnel en maison de retraite

Message  Mimidamour18 Sam 19 Sep 2015 - 18:20

Je te remercie car ça me rassure sur le fait que ce soit pas complètement hors contexte. J'ai essayé mais c'est vraiment compliqué avec eux, ils ont tjrs des bonnes raisons, comme quoi je risque de déstabiliser les résidents, j'ai du coup négocié avec une autre animatrice pour qu'elle me laisse faire des interventions sur ses temps ludique à elle car elle pense tout le contraire du reste de la structure. J'ai donc réussi à passer de deux interventions ( car il voulait pas que j'en fasse plus ) à quatre interventions qui est un exploit. Ce qui m'embête c'est juste que je ne puisse pas aboutir à la fin de mon projet, et donc j'ai peur d'être pénalisée !

Lors de l'entretien ils avaient l'air ravi mais maintenant ils se rendent compte que ça prend du temps sur leur programme...

Pour ce qui s'agit de la dénutrition j'y ai également penser mais ils ont déjà une bonne prise en charge à ce niveau; par contre il propose tjrs la même chose (tous les jours le même produit sous la même forme ) aux résidents peut être pourrais je leur suggéré d'autre alternative pour les résidants les plus difficile !?

Mimidamour18
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

HELP ! Problème avec mon stage optionnel en maison de retraite Empty Re: HELP ! Problème avec mon stage optionnel en maison de retraite

Message  cécile06 Lun 21 Sep 2015 - 10:41

4 interventions c'est déjà très bien crois moi! tu ne peux pas révolutionner tout le système déjà en place. Apporter des petites touches, c'est déjà bien. Oui pour ta dernière idée, déjà voir au niveau des résidents s'ils sont satisfait des produits qu'on leur propose. CNO? ou enrichissement?
Par contre tu peux parler dans ton mémoire des solutions que tu pourrais apporter pour changer cela mais en vrai ça risque de coincer, ils ont des budgets souvent serrés donc bon... mais demande quand même
cécile06
cécile06
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 477
Age : 38
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

HELP ! Problème avec mon stage optionnel en maison de retraite Empty Re: HELP ! Problème avec mon stage optionnel en maison de retraite

Message  Mimidamour18 Ven 2 Oct 2015 - 15:04

Pardon pour le retard.

J'ai parlé un peu avec les résidants et leurs avis sont assez mitiger, à ce que j'ai compris il suffirait de pas grand chose pour améliorer la qualité des repas, à commencer par le respect des repas qu'ils ont choisi, mais ils sont relativement ravie d'accueillir un nouveau chef de cuisine car les repas sont beaucoup plus savoureux.
Sinon il s'agit de CNO, mais c'est vrai qu'ils sont juste niveau budget car durant mon stage je m'en aperçoit, beaucoup de projet ne se réalise pas à cause du budget, sans parler de l'envie qui n'est pas forcément présente....

Mimidamour18
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

HELP ! Problème avec mon stage optionnel en maison de retraite Empty Re: HELP ! Problème avec mon stage optionnel en maison de retraite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum