BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Cuisson au micro-onde

2 participants

Aller en bas

Cuisson au micro-onde Empty Cuisson au micro-onde

Message  Poutchou68 Mer 5 Juin 2013 - 7:28

Bonjour ;

A défaut d'avoir une réponse dans les cours de CNED, ou même dans mon livre tec-et-doc, je viens à vous ! Smile
Es que la cuisson au micro-onde préserve mieux les aliments qu'une cuisson à la vapeur ( une amie m'a dit cela ). Sachant qu'à présent beaucoup de personnes commencent à cuire leur légumes cru ainsi ou même leur viande blanche !! (perso je n'ai jamais essayer )
Merci pour vos réponses et vos explications . Smile
Poutchou68
Poutchou68
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 71
Age : 36
Localisation : Caen
Emploi/loisirs : En recherche ...
Humeur : motivée

Revenir en haut Aller en bas

Cuisson au micro-onde Empty Re: Cuisson au micro-onde

Message  etooile Mer 5 Juin 2013 - 15:53

Je ne pourrais pas te dire précisement mais concernant le lait, je sais que le réchauffer au micro ondes dénature les protéines et que la qualité nutritionnelle est moins bonne !

Concernant le reste...je ne sais pas mais à titre personnel je reste assez septique sur ce mode de cuisson qui en plus ne cuit pas de façon bien uniforme !
etooile
etooile
Délégué de classe
Délégué de classe

Messages : 550
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiante en 2ème année de diet'

http://cuisinetoquee.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cuisson au micro-onde Empty Re: Cuisson au micro-onde

Message  Poutchou68 Mer 5 Juin 2013 - 16:16

Bonsoir étooile,

Merci pour ta réponse, du coup j'ai fais quelques recherche sur Google, et je suis tomber sur un site qui compare plusieurs mode de cuisson par rapport à celle de micro-onde, et apparemment, elle préserverais mieux les nutriments qu'une cuisson à la vapeur, car il n'y pas de perte hydrique qui amène les composé hydrosoluble.
Et ils disent que la cuisson au micro-onde cuit les aliments de l'intérieur et qui en grosso modo serait meilleur. Je me prend peut être la tête pour rien, mais ayant peur qu'à l'examen ils nous posent ce genre de question ...
Voici le lien : http://www.terrafemina.com/forme/nutrition/articles/25131-cuisson-au-micro-ondes-les-aliments-conservent-ils-leurs-qualites-nutritionnelles-.html
Poutchou68
Poutchou68
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 71
Age : 36
Localisation : Caen
Emploi/loisirs : En recherche ...
Humeur : motivée

Revenir en haut Aller en bas

Cuisson au micro-onde Empty Re: Cuisson au micro-onde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum