BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Réforme du BTS - Dernières nouvelles

5 participants

Aller en bas

Réforme du BTS - Dernières nouvelles Empty Réforme du BTS - Dernières nouvelles

Message  SuperZen Jeu 21 Mar 2013 - 12:37

Jeudi 21 mars 2013...

Je viens d'appeler le CNED. On me confirme que absolument rien ne change.

Selon mon interlocutrice, la réforme dont on a beaucoup parlé ici n'est pas du tout engagée, ni même prévue (!?!).

Le coût actuel du BTS est de 839€ par an (à titre individuel, payable en 10 fois sans frais). Et un peu plus de 1400€ en formation continue... Ces tarifs changeront probablement à la rentrée 2013...

Cela me rassure car j'ai personnellement décalé mon inscription (par manque de sous, eh oui, sgronf). Et je fais ma mise à niveau en autodidacte en attendant.

:o
SuperZen
SuperZen
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Messages : 47
Age : 46
Localisation : Vannes - Morbihan
Humeur : Zen

Revenir en haut Aller en bas

Réforme du BTS - Dernières nouvelles Empty Re: Réforme du BTS - Dernières nouvelles

Message  nathan95370 Jeu 21 Mar 2013 - 12:54

Merci pr les infos c'est cool Smile
nathan95370
nathan95370
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 130

Revenir en haut Aller en bas

Réforme du BTS - Dernières nouvelles Empty Re: Réforme du BTS - Dernières nouvelles

Message  Ellina Ven 22 Mar 2013 - 9:23

C'était sur que rien ne changerai en 2013, mais au moins on en a la confirmation.

Merci

Ellina
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 37
Age : 33
Localisation : Beauvais (Oise)

Revenir en haut Aller en bas

Réforme du BTS - Dernières nouvelles Empty Re: Réforme du BTS - Dernières nouvelles

Message  Nathajoe Ven 22 Mar 2013 - 9:46

Merci pour ces bonnes nouvelles.
Nous allons pouvoir débuter plus sereinement la formation.

Concernant le tarif, le conseille du CNED t'a-t-il dit si les tarifs allaient beaucoup augmenter ?

Comment prépares-tu ta MAN seule, je suis preneuse de tout avis (tu peux voir mon post MAN seule ou CNED).

Merci.
Nathajoe
Nathajoe
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 16
Age : 43
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Réforme du BTS - Dernières nouvelles Empty Re: Réforme du BTS - Dernières nouvelles

Message  alienor14 Mer 17 Avr 2013 - 19:46

Bonjour,

Pour ma part j'ai envoyé un message au CNED pour la formation bts diététique, ils m'ont répondu hier (16 avril 2013), je vous cite le mail :

"Toutefois, je tiens à vous préciser que ce BTS risque d'être réformé pour la rentrée 2014.

En effet, les diététiciens sont reconnus comme professionnel de santé depuis 2007.
Depuis cette date, une réforme est prévue afin de permettre une harmonisation avec les formations proposées dans les autres pays européens (niveau bac+3).

Cette réforme pourrait donc avoir lieu pour la rentrée de septembre 2014.
Ainsi, nous ne pouvons, compte-tenu de ces incertitudes, vous assurer, pour l'année scolaire 2014-2015 la possibilité d'une inscription en 1re année de formation au BTS Diététique."

Puis plus loin ils m'invitent à les recontacter en juin pour un dossier d'inscription.

Pourtant je n'ai trouvé nul part sur internet (à part sur ce forum !) de discussions sur ce sujet ou de textes de loi quelconque provenant d'un site officiel.

Je fini par me demander s'il ne s'agit pas d'une stratégie commerciale visant à nous faire souscrire au plus vite dans le cas où cette formation ne serait plus dispensée par le CNED.

Je ne sais vraiment plus que penser, d'autant plus que je ne voulais pas m'inscrire cette année mais plutôt à partir de l'année prochaine (2014-2015).

Est-ce risqué ? Dois-je m'affoler ou pas ?

Merci de vos avis

alienor14
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 38
Localisation : basse normandie

Revenir en haut Aller en bas

Réforme du BTS - Dernières nouvelles Empty Re: Réforme du BTS - Dernières nouvelles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum