BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

besoin d aide pour mon oral

2 participants

Aller en bas

besoin d aide pour mon oral Empty besoin d aide pour mon oral

Message  cynthia Mar 7 Aoû 2012 - 11:34

bonjour, alors voilà j ai décidé de travailler ajd sur ma soutenance pour l oral du memoire, mais voilà je suis complètement pommé Je n ai pas envie de me ramasser comme l année dernière
Je voulais savoir si.on est obligé d avoir un fil conducteur ? si oui avez vous des idées ? pcq le role de la diet je trouve sa un peu bateau non ?
Merci d avance :-)
cynthia
cynthia
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 35
Age : 34
Localisation : rouen
Emploi/loisirs : étudiante avec le cned
Humeur : ....

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour mon oral Empty Re: besoin d aide pour mon oral

Message  Marion13 Mar 7 Aoû 2012 - 11:51

Bonjour !

Je pense que tout le monde est divisé sur l'histoire du fil conducteur. Dans mon académie (Toulouse), il été fortement conseillé d'en prendre un pour ne pas s'éparpiller dans sa soutenance. Personnellement, j'avais choisi l'éducation nutritionnelle et la prévention. Pour choisir un fil conducteur qui corresponde bien à ton mémoire, il faut avoir beaucoup de recul dessus (je n'ai réussi à préparer ma soutenance que 3 jours avant l'oral).
Il faut faire le point sur ce que tu as voulu faire passer comme message lors de tes stages. Par exemple, dans mon cas, je me suis rendue compte que j'avais fais beaucoup d'éducation nutritionnelle dans mes stages de resto co, que mes 3 cas thérapeutiques (dénutrition, anneau gastrique, DNID) auraient pu être évité grâce à de la prévention, que lors de mon stage optionnel, l'éducation et la prévention était au centre de mon projet, idem pour mon étude perso.
Sans m'en rendre compte pendant 2 ans, j'ai axé mon mémoire sur ce théme, d'où l'importance de prendre du recul sur son mémoire car il y'a forcement un fil conducteur.
Bon courage à toi Wink
Marion13
Marion13
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 84
Age : 33
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Diététicienne 2013 !!

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour mon oral Empty Re: besoin d aide pour mon oral

Message  cynthia Mar 7 Aoû 2012 - 12:31

seulement trois jours avant ! c court quand meme non ? sa ne t as pas stressé de ne pas t y etre penché qu en septembre ?
cynthia
cynthia
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 35
Age : 34
Localisation : rouen
Emploi/loisirs : étudiante avec le cned
Humeur : ....

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour mon oral Empty Re: besoin d aide pour mon oral

Message  Marion13 Mar 7 Aoû 2012 - 14:29

Bien sur que si ça m'a stressé de ne pas avoir mon oral de prêt avant mais j'avais le syndrome de la feuille blanche ! Donc là, pas le choix, faillait que je fasse un break avec ce mémoire, que je l'oublie quelques temps pour mieux y revenir ! Au final, j'ai eu 13 donc je ne regrette pas de m'y être pris au dernier moment et surtout, d'avoir pris le temps de la réflexion.
Marion13
Marion13
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 84
Age : 33
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Diététicienne 2013 !!

Revenir en haut Aller en bas

besoin d aide pour mon oral Empty Re: besoin d aide pour mon oral

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum