BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Orientation de mon étude nutritionnelle

3 participants

Aller en bas

Orientation de mon étude nutritionnelle Empty Orientation de mon étude nutritionnelle

Message  Audrée Lun 2 Jan 2012 - 16:47

Voilà, avant de chercher mon stage optionnel, je préfère avoir un début de problématique (sachant que textuellement il faudra l'améliorer).

Je pensais à un truc du genre, avec la nouvelle prise de conscience générale sur la façon de s'alimenter, les nouvelles modes alimentaires/culinaires, et l'obésités et les troubles alimentaires qui inquiètent... quel est le rôle du diététicien dans cette affaire, comment peut-il accompagner le mouvement ?

Bien sur, c'est encore assez vague, mais j'aimerai partir sur cette piste, en cherchant notamment à suivre un(e) diététicien(ne) assez actif, qui ferait d'intervention auprès de pas mal de public, pour mon stage optionnel. Et sachant aussi que, en faisant une étude en ce sens, ça démonterait que je recherche comment orienter ma futur activité.

Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à me le dire si je n'ai pas été assez claire, c'est encore très flou.

Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre^^ !
Audrée
Audrée
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 363
Age : 38
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Lire, cuisiner, écrire, faire ch*er, rêver...
Humeur : Vitaminée !

http://vide-frigo.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Orientation de mon étude nutritionnelle Empty Re: Orientation de mon étude nutritionnelle

Message  Lutti Lun 2 Jan 2012 - 17:31

Je trouve que l'idée est bonne par ce que ça serait d'actualité, en plus ça serait un sujet qui pourrait être basé sur les ados... Mais je suis d'accord avec toi c'est encore trop flou. Il va falloir choisir si tu veux parler des prises de conscience, des nouvelles modes, ou au contraire des troubles et de l'obésité.

As tu déjà trouver cette diététicienne que tu voudrais suivre? Par ce que je voulais faire mon stage optionnel auprès d'une diététicienne libéral mais je n'ai jamais réussis à trouver une diét qui a assez de patients ou une qui prend des stagiaires. Suspect

Si je comprend tout, tu voudrais que ton étude perso soit en relation avec ton stage optionnel? Est ce possible? Qu'est ce que tu diras dans la partie du stage optionnel si tout sera dit dans la partie de l'étude personnelle?

A voir l'avis de nos camarades! Wink

Lutti
Lutti
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 979
Age : 34
Localisation : longperrier 77230
Emploi/loisirs : reprise du travail en entreprise/la diététique
Humeur : Faut retaper une année... :(

Revenir en haut Aller en bas

Orientation de mon étude nutritionnelle Empty Re: Orientation de mon étude nutritionnelle

Message  Audrée Lun 2 Jan 2012 - 17:59

Lutti a écrit:Je trouve que l'idée est bonne par ce que ça serait d'actualité, en plus ça serait un sujet qui pourrait être basé sur les ados... Mais je suis d'accord avec toi c'est encore trop flou. Il va falloir choisir si tu veux parler des prises de conscience, des nouvelles modes, ou au contraire des troubles et de l'obésité.

As tu déjà trouver cette diététicienne que tu voudrais suivre? Par ce que je voulais faire mon stage optionnel auprès d'une diététicienne libéral mais je n'ai jamais réussis à trouver une diét qui a assez de patients ou une qui prend des stagiaires. Suspect

Si je comprend tout, tu voudrais que ton étude perso soit en relation avec ton stage optionnel? Est ce possible? Qu'est ce que tu diras dans la partie du stage optionnel si tout sera dit dans la partie de l'étude personnelle?

A voir l'avis de nos camarades! Wink


Merci pour ta réponse :-)

Disons que le stage optionnel m'aiderait à m'orienter dans mes choix professionnels. En suivant un diététicien assez actif, j'espère pouvoir avoir affaire à un maximum de populations et une bonne raison de dégager ma problématique et la raison de mes recherches.
Audrée
Audrée
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 363
Age : 38
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Lire, cuisiner, écrire, faire ch*er, rêver...
Humeur : Vitaminée !

http://vide-frigo.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Orientation de mon étude nutritionnelle Empty Re: Orientation de mon étude nutritionnelle

Message  Lutti Lun 2 Jan 2012 - 18:07

Ok, mais ton stage optionnel te permettras de faire ton étude personnelle?
Lutti
Lutti
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 979
Age : 34
Localisation : longperrier 77230
Emploi/loisirs : reprise du travail en entreprise/la diététique
Humeur : Faut retaper une année... :(

Revenir en haut Aller en bas

Orientation de mon étude nutritionnelle Empty Re: Orientation de mon étude nutritionnelle

Message  keops Lun 2 Jan 2012 - 18:07

Salut, je trouve ton idée de problèmatique interessante, cependant, comme tu le dis toi même, c'est encore trop vague, il y a plusieurs orientations possibles dans ta problèmatique et tu devra en choisir une seule.

Par contre, j'ai eu le même problème que Lutti, je voulais faire mon stage optionnel avec une diététicienne libérale, mais je n'en ai trouver aucune qui avez suffisament de clients pour me prendre durant 4 semaines.

Tu peu faire ton stage optionnel en rapport avec ta problèmatique, moi par exemple, j'ai fais mon étude perso sur la maladie d'Alzheimer, et j'ai fais mon stage optionnel dans une maison de retraire qui était équipée d'un pavillon Alzheimer, donc c'est tout à fait possible.

J'espère que j'ai pu t'aider, en tout cas si t'as d'autre questions n'hésite pas.
keops
keops
Premier de la classe
Premier de la classe

Masculin Messages : 775
Age : 45
Localisation : Marseille (13)
Emploi/loisirs : 3éme 2éme année bts diét, pratique la course à pieds et le taekwondo
Humeur : A fond a fond a fond...

Revenir en haut Aller en bas

Orientation de mon étude nutritionnelle Empty Re: Orientation de mon étude nutritionnelle

Message  Lutti Lun 2 Jan 2012 - 18:12

Je ne savais pas que c'était possible. Merci keops, ça pourrait être intéressant alors.
Mais dans un cas comme ça, comment doit-on faire pour ne pas faire de répétition entre la partie stage optionnel et la partie étude personnelle??
Lutti
Lutti
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 979
Age : 34
Localisation : longperrier 77230
Emploi/loisirs : reprise du travail en entreprise/la diététique
Humeur : Faut retaper une année... :(

Revenir en haut Aller en bas

Orientation de mon étude nutritionnelle Empty Re: Orientation de mon étude nutritionnelle

Message  keops Lun 2 Jan 2012 - 18:16

Lutti a écrit:Je ne savais pas que c'était possible. Merci keops, ça pourrait être intéressant alors.
Mais dans un cas comme ça, comment doit-on faire pour ne pas faire de répétition entre la partie stage optionnel et la partie étude personnelle??

Dans l'étude perso tu fais pas mal de recherche, tu rentre dans les détails, tu parle des dernières avancées...alors que dans ta partie stage optionnel, tu parle plutot des actions que tu a mener durant ton stage, des actions concrètes qui ont pu aider l'établissement ou tu été en stage.
Je sais pas si je suis très clair, mais si tu veux je pourrais t'envoyer ma partie étude perso et ma partie stage optionnel pour que sa te donne une idée de ce qui est possible de faire si tu choisi un stage en rapport avec ton étude perso.
keops
keops
Premier de la classe
Premier de la classe

Masculin Messages : 775
Age : 45
Localisation : Marseille (13)
Emploi/loisirs : 3éme 2éme année bts diét, pratique la course à pieds et le taekwondo
Humeur : A fond a fond a fond...

Revenir en haut Aller en bas

Orientation de mon étude nutritionnelle Empty Re: Orientation de mon étude nutritionnelle

Message  Lutti Lun 2 Jan 2012 - 20:29

Si tu as été claire j'ai bien compris, merci.
Si tu veux oui tu pourrais me l'envoyer c'est toujours intéressant de lire d'autres mémoires.
Lutti
Lutti
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 979
Age : 34
Localisation : longperrier 77230
Emploi/loisirs : reprise du travail en entreprise/la diététique
Humeur : Faut retaper une année... :(

Revenir en haut Aller en bas

Orientation de mon étude nutritionnelle Empty Re: Orientation de mon étude nutritionnelle

Message  keops Mar 3 Jan 2012 - 10:19

Lutti a écrit:Si tu as été claire j'ai bien compris, merci.
Si tu veux oui tu pourrais me l'envoyer c'est toujours intéressant de lire d'autres mémoires.

Envoi moi ton mail par MP, et je t'enverrais tous sa.
keops
keops
Premier de la classe
Premier de la classe

Masculin Messages : 775
Age : 45
Localisation : Marseille (13)
Emploi/loisirs : 3éme 2éme année bts diét, pratique la course à pieds et le taekwondo
Humeur : A fond a fond a fond...

Revenir en haut Aller en bas

Orientation de mon étude nutritionnelle Empty Re: Orientation de mon étude nutritionnelle

Message  Audrée Mar 3 Jan 2012 - 11:21

Merci pour vos réponses, et oui tu as été claire Kéops^^. Je comptais bien sur mon stage optionnel pour apporter des infos complémentaires dans mon étude perso. Va falloir affiner tout ça, et surtout dégoter le diét' pour le stage !
Audrée
Audrée
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 363
Age : 38
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Lire, cuisiner, écrire, faire ch*er, rêver...
Humeur : Vitaminée !

http://vide-frigo.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Orientation de mon étude nutritionnelle Empty Re: Orientation de mon étude nutritionnelle

Message  keops Mar 3 Jan 2012 - 11:29

Audrée a écrit:Merci pour vos réponses, et oui tu as été claire Kéops^^. Je comptais bien sur mon stage optionnel pour apporter des infos complémentaires dans mon étude perso. Va falloir affiner tout ça, et surtout dégoter le diét' pour le stage !

Bon courage et bonne chance, et si t'as besoins d'aide n'hésite pas à me contacter, si je peu t'aider, ce sera volontier.
keops
keops
Premier de la classe
Premier de la classe

Masculin Messages : 775
Age : 45
Localisation : Marseille (13)
Emploi/loisirs : 3éme 2éme année bts diét, pratique la course à pieds et le taekwondo
Humeur : A fond a fond a fond...

Revenir en haut Aller en bas

Orientation de mon étude nutritionnelle Empty Re: Orientation de mon étude nutritionnelle

Message  Lutti Mar 3 Jan 2012 - 14:21

Bon courage, le plus dur sera de trouver la diét. Tiens nous au courant!
Lutti
Lutti
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 979
Age : 34
Localisation : longperrier 77230
Emploi/loisirs : reprise du travail en entreprise/la diététique
Humeur : Faut retaper une année... :(

Revenir en haut Aller en bas

Orientation de mon étude nutritionnelle Empty Re: Orientation de mon étude nutritionnelle

Message  Audrée Ven 6 Jan 2012 - 16:45

Je viens de m'appercevoir qu'effectivement, ça va être compliquer de trouver la "perle diét'" Laughing mais bon, l'avantage c'est que je dispose encore d'un petit peu de temps, merci à vous en tout cas, je vous tiens au courant !
Audrée
Audrée
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 363
Age : 38
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Lire, cuisiner, écrire, faire ch*er, rêver...
Humeur : Vitaminée !

http://vide-frigo.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Orientation de mon étude nutritionnelle Empty Re: Orientation de mon étude nutritionnelle

Message  Lutti Ven 6 Jan 2012 - 16:51

Oui tiens nous au courant. On s'en doutait bien que ça allait être dur de la trouver. Crying or Very sad
Lutti
Lutti
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 979
Age : 34
Localisation : longperrier 77230
Emploi/loisirs : reprise du travail en entreprise/la diététique
Humeur : Faut retaper une année... :(

Revenir en haut Aller en bas

Orientation de mon étude nutritionnelle Empty Re: Orientation de mon étude nutritionnelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum