BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Réforme !

+8
NYU
lolotte46
laurilaure
Ved
liloulou30
acokyo
ursula1205
Véro32
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Réforme ! - Page 2 Empty Re: Réforme !

Message  NYU Ven 30 Sep 2011 - 7:22

J'ai pas trouvé grand chose sur AFDN et I-diététique, mais il en parle:
http://www.afdn.org/reforme-etudes-dietetique.html
http://www.i-dietetique.com/?action=breves&id=7084
J'aimerais surtout trouver des infos qui émane du ministère de la santé, donc je continue ma recherche Razz
NYU
NYU
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 953
Age : 39
Localisation : sud-ouest
Emploi/loisirs : Diététicienne en hôpital Psy à temps plein et DTU gérontologie obtenu
Humeur : Diététicienne promo 2011, morte de fatigue, mais heureuse!!!

Revenir en haut Aller en bas

Réforme ! - Page 2 Empty réforme du nouveau?

Message  NYU Ven 30 Sep 2011 - 7:42

Pour les textes officielle j'ai trouvé que çà, ce rapport est vieux en plus,mais il est à l'origine de cette réforme, donc çà peut être intéressant (attention rapport indigeste Wink )
http://www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/actions311_2.pdf

Ayé, j'ai une réponse de source sûre (étudiant infirmier et en plus c'est mon homme Razz ): les infirmiers ont une équivalence licence (donc, bac+3) depuis le nouveau programme (2009)Wink
NYU
NYU
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 953
Age : 39
Localisation : sud-ouest
Emploi/loisirs : Diététicienne en hôpital Psy à temps plein et DTU gérontologie obtenu
Humeur : Diététicienne promo 2011, morte de fatigue, mais heureuse!!!

Revenir en haut Aller en bas

Réforme ! - Page 2 Empty Re: Réforme !

Message  dita Lun 3 Oct 2011 - 7:07

ursula1205 a écrit:Je crois, pour être sûr il faut finir en 2013.
j'ai fais une demande d'inscription également sous forme progressive, mais elle me laisse dubitative... Je n'ai toujours pas reçu en plus la documentation du cned. Mais je voulais justement savoir ce que vous en pensiez de cette manière de se former.
Pensez vous que ce ne risque pas d'être une perte de temps?Et que c'est une manière sûre d'atteindre la profession?
dita
dita
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 10
Localisation : nice
Emploi/loisirs : auxiliaire de puériculture

Revenir en haut Aller en bas

Réforme ! - Page 2 Empty Re: Réforme !

Message  rosebonbon Lun 3 Oct 2011 - 8:49

en passant par le cned ou de faire en progressif ?
rosebonbon
rosebonbon
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 306
Age : 36
Localisation : EST
Emploi/loisirs : Diététicienne

Revenir en haut Aller en bas

Réforme ! - Page 2 Empty Re: Réforme !

Message  Véro32 Lun 3 Oct 2011 - 9:53

je ne pense pas que le fait de le faire en progressive est mieux ou pas
cela dépend du contexte dans lequel tu es : boulot, enfants...

moi j'ai choisi progressif car je sais que je me serai noyée sur 2 ans : j'ai 4 enfants dt le dernier à 5 ans, je bosse à mi temps.... j'ai opté pour le progressif pour épargner ma famille et bosser à mon rythme sans me décourager.

Voilà mon impression

bon choix

Véro32
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2421
Age : 51
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : Diététicienne 2014 !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Réforme ! - Page 2 Empty Re: Réforme !

Message  rosebonbon Lun 3 Oct 2011 - 12:21

le progressif c'est l'avantage pour garder des notes (en dessous comme au dessus) si tu loupes l'examen.

Tu passes 5 matières maxi par an.
(moi je suis en progressif et à cause des stages non trouvé l'an passée je suis dans la mouise et me suis bien fais avoir avec ce progressif).

On peut pas changer en cours d'année de toute façon ?


Bon en forme globale du garde que les au dessus de 10 (ca peut être désavantageux aussi).
rosebonbon
rosebonbon
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 306
Age : 36
Localisation : EST
Emploi/loisirs : Diététicienne

Revenir en haut Aller en bas

Réforme ! - Page 2 Empty Re: Réforme !

Message  laurilaure Lun 3 Oct 2011 - 14:21

Tu peux t'inscrire en global au CNED, faire les 2 ans d'études et t'inscrire en progressif à l'examen si tu vois que tu as besoin de plus de temps pour les stages ou pour certaines matières. L'avantage : tu peux couper les épreuves en 2 du coup et passer les matières que tu maitrises le mieux la première fois, l'inconvénient : il faut se réinscrire "en troisième année "à un module (mémoire pour les stages) donc repayer...

laurilaure
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 101
Age : 47
Localisation : 78
Humeur : la positive attitude...

Revenir en haut Aller en bas

Réforme ! - Page 2 Empty Re: Réforme !

Message  dita Mar 4 Oct 2011 - 12:31

Bonjour a tous,

je vous avouerais qu'avec ce probleme de reforme je n'y vois plus clair du tout,
j'ai une cette version du cned, et passer ce diplome d'une manière progressive ne m'inspire pas du tout confiance...Le cned tient à son image, mais tient également à soutirer le max d'argent de notre part...donc je n'ai pris en compte qu'a moitié ce qu'il m'ont dit, car je ne vois pas comment l'on peut passer un diplôme spécifique de manière progressive...
j'ai tout de même appelé le rectorat pour en savoir un peut plus, le service qui s'occupe de tous les bts diététique, m'a dit que la reforme n'était pas sur de passer en 2012, et que pour ceux qui sont en 1ere année, pourront continuer normalement en 2eme année logiquement...qu'ils ne seront justement pas jeter à la poubelle en mi parcours...
Toutes ces versions me perturbe fort Question ement
dita
dita
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 10
Localisation : nice
Emploi/loisirs : auxiliaire de puériculture

Revenir en haut Aller en bas

Réforme ! - Page 2 Empty Re: Réforme !

Message  Véro32 Mar 4 Oct 2011 - 12:46

salut

je pense que tu te trompes sur l'analyse que tu fais de CNED. c'est certain que c'est une entreprise qui doit gagner de l'argent. Mais de te conseiller de faire le bts en 2 ans aux risques que tu te décourages et que du coup tu abandonnes en 1ere années donc pas de réinscription en 2ème.....cela leur serait moins rentable que le bts en formule progressive.

Puis je crois qu'on passe un peu les limites du forum ..... Suspect

Ca doit être vraiment un choix perso. Es tu une bosseuse sur la durée, sur la longueur (euh c'est pareil !) Risques tu de te décourager vite ? as tu un emploi du temps et un contexte qui te permettent de bosser 8 à 10 h par jour comme si tu étais à l'école ?

c'est à toi de jauger tout ça.....pas facile mais je pense qu'il faut voir juste pour faire le bon choix....être honnete avec toi même ....

ce qui est certain : tu pourras toujours trouver de l'aide et de la motivation sur ce forum. bounce

Bon choix et n'hésite pas si tu as des incertitudes....

Véro32
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2421
Age : 51
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : Diététicienne 2014 !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Réforme ! - Page 2 Empty Re: Réforme !

Message  laurilaure Mar 4 Oct 2011 - 13:08

Ne nous laissons pas décourager par une réforme qui n'est toujours pas là et avec laquelle il faudra bien composer quand elle arrivera...Je comprends toutes ces interrogations et ces doutes, mais revenons à l'essentiel, ce qui nous a poussé à nous inscrire...La vraie question a se poser :
Ai-je envie d'exercer ce métier ou non ?
Si oui, alors :
Je dois être suffisamment motivée pour suivre la formation: réforme ou pas, je suis prête à aller jusqu'au bout ... ça ressemble à un mantra Laughing mais c'est ce qui peut nous pousser à réaliser notre projet. Alors courage !

laurilaure
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 101
Age : 47
Localisation : 78
Humeur : la positive attitude...

Revenir en haut Aller en bas

Réforme ! - Page 2 Empty Re: Réforme !

Message  Véro32 Mar 4 Oct 2011 - 13:13

Complètement d'accord avec toi (tiens tu fais une pause ?)

de toutes façons il faut bosser !

Véro32
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2421
Age : 51
Localisation : Gers
Emploi/loisirs : Diététicienne 2014 !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Réforme ! - Page 2 Empty Re: Réforme !

Message  sophie1108 Mar 4 Oct 2011 - 13:28

et pour info c'est 2013 donc on a encore du temps devant nous! Very Happy

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Réforme ! - Page 2 Empty Re: Réforme !

Message  laurilaure Mar 4 Oct 2011 - 16:20

Véro32 a écrit:(tiens tu fais une pause ?)
Oui ça m'arrive parfois Laughing Laughing

laurilaure
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 101
Age : 47
Localisation : 78
Humeur : la positive attitude...

Revenir en haut Aller en bas

Réforme ! - Page 2 Empty Re: Réforme !

Message  val23 Mar 4 Oct 2011 - 18:24

Le choix de la forme de passage de l'examen n'a rien à voir avec le CNED (d'ailleurs, c'est à toi de t'inscrire lorsque tu es en 2ème année) ! C'est un choix qui est à faire en fonction de tes capacités de travail (selon contraintes perso de temps, niveau d'études, que sais je encore ...) et qui dépend également de la période à laquelle tu penses faire tes stages, certains étant obligés de les étaler davantage en raison de leur activité professionnelle.
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Réforme ! - Page 2 Empty Re: Réforme !

Message  lolotte46 Mer 5 Oct 2011 - 6:52

dita a écrit:Bonjour a tous,

je vous avouerais qu'avec ce probleme de reforme je n'y vois plus clair du tout,
j'ai une cette version du cned, et passer ce diplome d'une manière progressive ne m'inspire pas du tout confiance...Le cned tient à son image, mais tient également à soutirer le max d'argent de notre part...donc je n'ai pris en compte qu'a moitié ce qu'il m'ont dit, car je ne vois pas comment l'on peut passer un diplôme spécifique de manière progressive...
j'ai tout de même appelé le rectorat pour en savoir un peut plus, le service qui s'occupe de tous les bts diététique, m'a dit que la reforme n'était pas sur de passer en 2012, et que pour ceux qui sont en 1ere année, pourront continuer normalement en 2eme année logiquement...qu'ils ne seront justement pas jeter à la poubelle en mi parcours...
Toutes ces versions me perturbe fort Question ement


pas d'accord avec toi perso je me suis inscrite au 2ans d'études du cned que j'ai suivit jusqu'au bout et je me suis inscrite pour l'examen en progressif docn cette année je me suis inscrite a 3 matière 2G, TC, et mémoire et pour l'année prochaine les 4 matière restante et l'année suivante je me le refais en espérant valider ce qui n'est pas validé
l'inscription a au études c'ets une chose et l'inscription a l'exam c'est autree chose donc tu fais comme tu le sents Wink Wink Wink
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 57
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Réforme ! - Page 2 Empty Re: Réforme !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum