BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Des conseils pour le premier stage thérapeutique?

2 participants

Aller en bas

Des conseils pour le premier stage thérapeutique?  Empty Des conseils pour le premier stage thérapeutique?

Message  Baboole Lun 28 Fév 2011 - 9:05

Bonjour,

Pour toutes ceux et celles qui ont déjà fait leurs stages thérapeutiques, que conseilleriez vous pour bien se préparer au stage?
Vous aviez révisé des trucs? Et pendant le stage vous avez trouvé vous cas vite ou attendu un peu?

Merci d'avance pour vos réponses qui vont certainement apaiser mes petites appréhensions pour mon premier stage thérapeutique Laughing

a bientot
baboole
Baboole
Baboole
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 702
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012!!!
Humeur : C'est trop bon ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour le premier stage thérapeutique?  Empty Re: Des conseils pour le premier stage thérapeutique?

Message  val23 Lun 28 Fév 2011 - 9:17

Si c'est possible, essaie de te renseigner sur les services où tu seras ou les pathos que tu risques de rencontrer le plus souvent, comme ça tu sauras sur quoi orienter tes révisions. Sinon, entraîne toi au calcul de ration et revois les régimes de base (hyposodé, sans fibre, normal léger ...).
Pour les cas, c'est très variable selon les endroits.
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour le premier stage thérapeutique?  Empty Re: Des conseils pour le premier stage thérapeutique?

Message  Baboole Lun 28 Fév 2011 - 15:45

Je comptai les appeler cette semaine mais a priori je connais deja quelques pathos fréquentes (obesité et diabète) le reste ca dépend je crois!
Pour le choix des cas tu t'es décidé rapidement dans tes stages?
En fait j'ai peur de me précipiter a choisir vite vite un cas ou bien de trop attendre...
Et puis j'ai un peu les chocottes d'oublier des trucs!
C'est grave Dr? aaa

Ya un récap dans le cned des trucs a demander aux patients et des docs a recup pour le mémoire ou pas?

Baboole
Baboole
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 702
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012!!!
Humeur : C'est trop bon ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour le premier stage thérapeutique?  Empty Re: Des conseils pour le premier stage thérapeutique?

Message  val23 Lun 28 Fév 2011 - 16:48

Non, je ne me suis pas décidé très vite pour choisir mes cas pendant les stages. J'avais peur de ne pas trouver d'ailleurs.
Je n'ai pas souvenir qu'il y ait de récap dans le poly sur les choses à demander, mais on en a déjà parlé sur le forum. Cherche déjà de ce côté là, ça devrait t'éclairer.
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour le premier stage thérapeutique?  Empty Re: Des conseils pour le premier stage thérapeutique?

Message  Baboole Mar 1 Mar 2011 - 7:23

Merci beaucoup!
Je vais jeter un coup d'oeil sur les anciens sujets Wink
@ bientot
Baboole
Baboole
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 702
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012!!!
Humeur : C'est trop bon ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour le premier stage thérapeutique?  Empty Re: Des conseils pour le premier stage thérapeutique?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum