BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Difficulté stage therapeutique .

3 participants

Aller en bas

Difficulté stage therapeutique . Empty Difficulté stage therapeutique .

Message  scoffit Sam 10 Mai 2014 - 16:23

Bonjours !
Je suis en seconde année de BTS diététique via CNED et je suis actuellement en stage therapeutique.
Hier ( vendredi ) j'ai pris en charge mon 3° patient du mémoire et j'ai un doute assez important concernant ce patient .

C'est un homme tt juste adulte qui suis une chimiothérapie et qui a un hypercatabolisme ..
Bref.
Je sais qu'il faut que je multiplie son MB , NAP et le facteur d'hypercatabolisme ( choisi pour son cas a 50% soit x 1.5 ) .

Mon problème se situ pour le choix du MB ... Si j'utilise la formule de Black j'ai un MB de 7MJ ...
cependant un homme de son age a un MB de 11.4 MJ ..

En utilisant le MB de la formule de black son BE me parait faible mais en utilisant la référence de quelqu'un de son age le BE est très élevé ( 17MJ )

Quel MB dois-je prendre ?? J'ai passé la matinée a regarder mes cours mais rien .

Merci d'avance .

scoffit
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté stage therapeutique . Empty Re: Difficulté stage therapeutique .

Message  Fabi34 Sam 10 Mai 2014 - 16:38

11,4 MJ correspond au BEJ , c'est à dire le besoin énergétique total pour une journée ( le NAP est donc déjà inclus) et non pas le MB. Le problème vient peut être de là ?

Bon courage !
Fabi34
Fabi34
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 586
Localisation : dans le Sud
Emploi/loisirs : diététicienne (cuvée 1979 !)

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté stage therapeutique . Empty Re: Difficulté stage therapeutique .