BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Difficulté dans la formation

4 participants

Aller en bas

Difficulté dans la formation  Empty Difficulté dans la formation

Message  MarlèneMimiague Dim 1 Jan 2017 - 15:40

Bonjour à tous, et bonne année ! pompomgirl

Voila, je poste un petit message car je rencontre quelques difficultés dans mon cursus.
Je commence à avoir pas mal de retard, et j’avoue que ça commence à être dur. Mais j'aimerai ne pas me décourager...
Je suis inscrite en première année, et j'ai commencé fin Octobre. J'ai perdu beaucoup de temps car j'ai un peu de mal à trouver une bonne organisation de travail.
Je recopiais mes cours car j'ai besoin d'écrire et de pouvoir travailler sur mon écriture. Mais c'est très long et très décourageant.... J'arrive maintenant à bosser sur le cours directement et prendre des notes pour en faire des fiches.
Ce qui m'a décourager aussi c'est qu'en voulant faire le premier devoir de Microbio, je me suis rendu compte que ce que j'avais appris n'était pas du tout suffisant pour faire le devoir. Alors je veux bien faire des recherches en plus du cours du CNED, mais c'est pas du tout évident quand on ne sait pas trop ce qu'il faut chercher en plus. Du coup ce devoir m'a beaucoup découragé.
Et la je me retrouve avec du retard, un devoir en attente, les stages, et une immense quantité de travail à abattre ! affraid

Je sais que c'est un Bts relativement dur et surtout très dense, je pense en être capable mais c'est compliqué car j'ai un peu de mal à m'organiser et surtout à rester motivée. J'aime le fait de pouvoir faire à mon rythme et de pouvoir organiser mon temps de travail.