BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Difficulté dans la formation

4 participants

Aller en bas

Difficulté dans la formation  Empty Difficulté dans la formation

Message  MarlèneMimiague Dim 1 Jan 2017 - 15:40

Bonjour à tous, et bonne année ! pompomgirl

Voila, je poste un petit message car je rencontre quelques difficultés dans mon cursus.
Je commence à avoir pas mal de retard, et j’avoue que ça commence à être dur. Mais j'aimerai ne pas me décourager...
Je suis inscrite en première année, et j'ai commencé fin Octobre. J'ai perdu beaucoup de temps car j'ai un peu de mal à trouver une bonne organisation de travail.
Je recopiais mes cours car j'ai besoin d'écrire et de pouvoir travailler sur mon écriture. Mais c'est très long et très décourageant.... J'arrive maintenant à bosser sur le cours directement et prendre des notes pour en faire des fiches.
Ce qui m'a décourager aussi c'est qu'en voulant faire le premier devoir de Microbio, je me suis rendu compte que ce que j'avais appris n'était pas du tout suffisant pour faire le devoir. Alors je veux bien faire des recherches en plus du cours du CNED, mais c'est pas du tout évident quand on ne sait pas trop ce qu'il faut chercher en plus. Du coup ce devoir m'a beaucoup découragé.
Et la je me retrouve avec du retard, un devoir en attente, les stages, et une immense quantité de travail à abattre ! affraid

Je sais que c'est un Bts relativement dur et surtout très dense, je pense en être capable mais c'est compliqué car j'ai un peu de mal à m'organiser et surtout à rester motivée. J'aime le fait de pouvoir faire à mon rythme et de pouvoir organiser mon temps de travail.
Mais je trouve dur de ne pas pouvoir prendre exemple, c'est pour ça que je vous poste mon petit roman Shocked
Si vous avez des petits conseils, et me dire un peu comment vous vous organisez pour travailler vos cours et organisez votre temps ça serai vraiment très gentil !!

Bon courage à tous !

Marlène

MarlèneMimiague
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 1
Age : 31
Localisation : Ondres (40)

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté dans la formation  Empty Re: Difficulté dans la formation

Message  Mallaury1 Mer 8 Fév 2017 - 10:34

Bonjour Marlène,

Comment vas-tu depuis que tu as posté ce message ? As-tu retrouvé un peu de motivation ?
Si tu as toujours des difficultés tu peux m'envoyer un message en privé, afin que l'on puisse un peu discuter.

Bon courage !

Mallaury1
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 20
Age : 29
Localisation : Nanterre
Emploi/loisirs : Diététicienne diplômée
Humeur : Ravie

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté dans la formation  Empty Ou en êtes vous?

Message  muriel13 Mer 8 Fév 2017 - 12:31

Bonjour,

Je surveillais aussi le fil de votre message et souhaite savoir si vous avez trouvé une nouvelle organisation ?
Bon courage!
Muriel

muriel13
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 2
Age : 41
Localisation : vitrolles

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté dans la formation  Empty inscription au cned bts diététique

Message  Anaïs 97140 Jeu 9 Fév 2017 - 9:11

Bonjour, je m'appelle Anaïs, je suis actuellement en pleine reconversion professionnel, et envisage de reprendre mes etudes pour faire un bts dietetique...je me suis renseignée sur la formation et j'aimerai pouvoir commencer dans les mois qui suivent à regarder et etudier avec quelques livres. Pouvez vous m'aider sur lesquels choisir, où les acheter, histoire que je ne me trompe pas car cela est assez honereux...je suis passionnée depuis tres longtemps sur les aliments leur propriétés mais j'avoue connaître moins les matieres en biochimie... !!! J'attend avec impatience vos réponses, merci merci a tous

Anaïs 97140
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté dans la formation  Empty Re: Difficulté dans la formation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum