BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

difficulté à rédiger un stage de resto co

3 participants

Aller en bas

difficulté à rédiger un stage de resto co Empty difficulté à rédiger un stage de resto co

Message  jess82 Mer 17 Mar 2010 - 17:47

bonjour a tous

J'ai beaucoup de mal à rédiger un des deux stages de restauration collective, que j'ai fait dans une maison de retraite.Je me pose pleins de questions.
Pour les titres, je ne sais pas quoi ecrire pour pas reprendre les meme que mon autres stages!!!!Est ce que l'on doit parler de la même chose, organisation des locaux, marche en avant ect?
Ensuite, les congelateurs se trouvaient dans une piece a proximité des boites de conserves, de la legumeries et à l'endroit de reception de marchandise est ce que c'est autorisé ou pas?moi ça me semble bizarre!
Pour la production, ils ne mettaient pas de blouse bleu comme dans les cuisines central de lhôpital par exemple, ne mettaient pas de gant.
Pffffff c'est vraiment la galere pour le memoire!!!!! j'en peux plus!!!!

jess82
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 197
Age : 41
Localisation : aix en provence
Emploi/loisirs : aide soignante et 2ieme 2ieme année dietetique au cned
Humeur : bébé prévu pour le mois de juin :)

Revenir en haut Aller en bas

difficulté à rédiger un stage de resto co Empty Re: difficulté à rédiger un stage de resto co

Message  ninounet Mer 17 Mar 2010 - 18:05

Je veux bien t'aider, tu as commencé a rédiger ta partie si j'ai bien compris.

Il me semble que l'hygiène et le respect de la marche en avant... ne soit pas les points fort de ton lieu de stage. Donc tu peut cibler plus sur cette dernière partie dans ta rédaction. Quand tu as remarqué les points négatifs, tu en as fait part à ton responsable, tu a mené des actions?

Si c'est le cas met tous cela en avant.

Ensuite il faut que tes deux stages en resto co, ne soit pas trop redondant. Ton plan doit être diffèrent, puisque tu a eu des lieux de stages diffèrent, mais il est évident que tu vas avoir des points communs. Tu peux cibler un stage sur l'hygiène et l'autre sur la gestion, ou la place du diet ....

Si tu as besoin d'autre chose n'hésite pas. Je veux bien lire ta partie, vue que j'ai peu de cours pour l'instant. Bon courage pour la suite.
ninounet
ninounet
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 26
Emploi/loisirs : Diététicienne session 2008.....

Revenir en haut Aller en bas

difficulté à rédiger un stage de resto co Empty Re: difficulté à rédiger un stage de resto co

Message  jess82 Mer 17 Mar 2010 - 18:14

merci beaucoup pour ta réponse!
je n'ai pas mené d'action car ils ne voulaient rien entendre, tant sur l'hygiene que sur les repas.Ils font de la cuisine gastronomique dans cette maison de retraite, et ils disaient qu'ils ne pouvaient pas faire ce type de cuisine et bosser comme dans d'autre structure qui respecte l'hygiene et le gemrcn.
C'est sur qu'une dieteticienne aurait sa place enfin s'ils l'acceptent et ça c'est pas gagné.
Pour mon autre stage, je n'ai pas remarqué beaucoup de point negatif juste les repas trop riche en proteines.....bref du coup j'ai expliqué les locaux, la marche en avant, l'hygiene en relation avec le haccp,expliquer le déroulement de la production d'un repas, et l'etude nutritionnelle d'un menu, les missions de la diet.
Du coup, pour le stage en maison de retraite, je vais expliquer les locaux, et ensuite argumenter les point negatifs??mais si je mets trop de points negatifs et pas assez d'explication sur le reste c'est peut etre pas bon?
merci de ton aide

jess82
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 197
Age : 41
Localisation : aix en provence
Emploi/loisirs : aide soignante et 2ieme 2ieme année dietetique au cned
Humeur : bébé prévu pour le mois de juin :)

Revenir en haut Aller en bas

difficulté à rédiger un stage de resto co Empty Re: difficulté à rédiger un stage de resto co

Message  an29 Mer 17 Mar 2010 - 18:38

an29
an29
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1159
Age : 56
Localisation :
Humeur : ??????

Revenir en haut Aller en bas

difficulté à rédiger un stage de resto co Empty Re: difficulté à rédiger un stage de resto co

Message  jess82 Mer 17 Mar 2010 - 19:26

merci beaucoup pour le lien an29, ça va m'aider c'est sûr....Je vous direz comment je m'en sors lol!!!!!!

jess82
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 197
Age : 41
Localisation : aix en provence
Emploi/loisirs : aide soignante et 2ieme 2ieme année dietetique au cned
Humeur : bébé prévu pour le mois de juin :)

Revenir en haut Aller en bas

difficulté à rédiger un stage de resto co Empty Re: difficulté à rédiger un stage de resto co

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum