BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

conseils pour plan alimentaire lycée avec internat

5 participants

Aller en bas

conseils pour plan alimentaire lycée avec internat Empty conseils pour plan alimentaire lycée avec internat

Message  mumubtz Jeu 30 Jan 2014 - 9:55

Bonjour,
Je suis amenée à réaliser un Plan alimentaire  (à 5 composantes) pour un lycée avec internat.
J'ai subitement un gros doute concernant le nombre de repas consécutifs à prendre en compte sachant qu'il n'a pas de dîners les vendredis soir
Que me conseillez vous
1) soit je fais 2 plans distincts  sur 20 repas consécutifs avec:
-un plan pour les déjeuners  sur 4 semaines avec 5 repas/j.  soit 20 repas
-et autre pour les dîners sur 5 semaines avec 4 repas/s.( pas de repas le vendredi soir)
soit également 20 repas
ou
2 plans sur 5 semaines
-pour le déjeuner avec 25 repas consécutifs ( 5 repas sur 5 semaines)
-et pour les dîners , idem précédemment ,avec 20 repas ( 4 repas sur 5 semaines)
est ce gênant de faire 2 plans sur des nb de jours différents?
Merci beaucoup pour vos avis

mumubtz
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour plan alimentaire lycée avec internat Empty Re: conseils pour plan alimentaire lycée avec internat

Message  maevag Jeu 30 Jan 2014 - 11:19

Personnellement je ferai autrement:
d'abord un plan sur 4 semaines avec uniquement les repas du midis (=20repas), auxquels j'ajouterai ensuite les repas du soir en vérifiant qu'en prenant 20 repas midis+soir mon plan est correcte en terme de fréquences.

C'est ce que je faisais pour une cuisine municipale qui fournissait les repas des élèves le midi sur 5 jours + les repas des personnes âgées le midi sur 7 jours (je n'avais pas les soirs mais ça revient au même)
maevag
maevag
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 47
Age : 36
Localisation : Val-d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour plan alimentaire lycée avec internat Empty Re: conseils pour plan alimentaire lycée avec internat

Message  mumubtz Jeu 30 Jan 2014 - 12:48

Ah oui effectivement c'est pas mal du tout! merci pour ton aide

mumubtz
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour plan alimentaire lycée avec internat Empty Re: conseils pour plan alimentaire lycée avec internat

Message  mimi14 Jeu 30 Jan 2014 - 13:15

Bonjour,
il me semble que les fréquences GEMRCN sont des moyennes à calculer sur 20 repas  au minimum , en prenant en compte le midi et le soir séparément.
Je prendrais pour ma part la deuxième solution que tu proposes, pour que le soir s'équilibre aussi avec le midi.
Bon courage

mimi14
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 120
Emploi/loisirs : diététicienne en NEAD

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour plan alimentaire lycée avec internat Empty Re: conseils pour plan alimentaire lycée avec internat

Message  Brigitte Jeu 30 Jan 2014 - 13:17

Tes plans alimentaires doivent correspondre aux contrôles des fréquences, je cite le gemrcn:
"En cas de restauration en internat scolaire ou de loisir, le contrôle du respect des fréquences se fait séparément sur la base minimale de 20 déjeuners successifs et de 20 dîners successifs. Le mercredi est pris en compte."
Ce qui pour moi signifie un plan pour 20 déjeuners et un autre plan pour 20 dîners successifs.
bon courage
Brigitte
Brigitte
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1819
Age : 59
Localisation : Haut Rhin
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale et infirmière de formation initiale
Humeur : bientôt accro au forum

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour plan alimentaire lycée avec internat Empty Re: conseils pour plan alimentaire lycée avec internat

Message  clotilde Dim 7 Déc 2014 - 13:08

Serait-il possible de savoir quelle solution as-tu pris car je dois établir un plan alimentaire pour un lycée avec internat et je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Merci d'avance !!

clotilde
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour plan alimentaire lycée avec internat Empty Re: conseils pour plan alimentaire lycée avec internat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum