BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

BESOIN DE VOS LUMIERES POUR ME DECIDER,HELP!

3 participants

Aller en bas

BESOIN DE VOS LUMIERES POUR ME DECIDER,HELP! Empty BESOIN DE VOS LUMIERES POUR ME DECIDER,HELP!

Message  ah34 Ven 13 Déc 2013 - 10:12

Actuellement infirmière libérale,je souhaiterai passer le bts dietetique par le CNED.Plusieurs questions en espérant que vous serez plusieurs à porter de l'attention à ma demande.
-est il trop tard pour s'inscrire au CNED?sinon puis je etudier pendant ce temps avec les livres tec §doc par ex et lesquels?
-vaut mieux inscription à l annéé ou à la matière?
-la réforme 3 au lieu de 2 va t elle passer en 2014?Quelle parade si la reforme passe?Dois je passée au moins 1 epreuve avant fin 2013?et est ce que cela est possible?
Y a t il d'autres infirmières qui ont sauté le pas de faire mi tps infirmière,mi tps dieteticienne?
Répondez moi svp.

ah34
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 4
Localisation : montpellier
Humeur : santé,la priorité

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE VOS LUMIERES POUR ME DECIDER,HELP! Empty Re: BESOIN DE VOS LUMIERES POUR ME DECIDER,HELP!

Message  Jeidi Ven 13 Déc 2013 - 10:47

Pour le CNED, tu peux encore t'inscrire jusqu'à mars, il me semble. L'inscription au CNED n'inclut pas l'inscription à l'examen qui est une démarche distincte à faire au niveau du rectorat de ton académie. L'inscription pour les examens session septembre 2014 est close depuis 3 semaines. Il vaudrait mieux se renseigner auprès de ton rectorat pour savoir s'il accepte encore des candidatures sur dérogation.
Je pense qu'il te faudra faire l'acquisition des livres Tec et doc de toute manière. Ce serait intéressant d'acheter sur le forum les cours de première année que tu peux commencer à travailler et en septembre t'inscrire en 2ième année.
Si tu t'inscris au CNED tout de suite, tu peux commencer par les stages comme cela prend du temps à accomplir.
Bon courage.

Jeidi
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 116
Localisation : Guadeloupe
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE VOS LUMIERES POUR ME DECIDER,HELP! Empty Re: BESOIN DE VOS LUMIERES POUR ME DECIDER,HELP!

Message  lolotte46 Ven 13 Déc 2013 - 10:54

que de questions je vais essayer de te répondre a certaines  Laughing  Laughing  Laughing 

-est il trop tard pour s'inscrire au CNED? non il n'est pas trop tard
-sinon puis je etudier pendant ce temps avec les livres tec §doc par ex et lesquels? oui mais comme c'ets un des BTS les plus dur autant suivre un programme qui te fasse avancer dans le bon sens sans perdre de temps
-vaut mieux inscription à l annéé ou à la matière? alors là je vais te donner mon expérience : j'ai préféré m'inscrire à l'année car la formation augmenté chaque année et j'ai peu de revenus j'ai payé 440 la MAN 590 la 1ère année et 705 la 2ème année donc pour moi payer par matière ça me faisais trop cher et maintenant je me suis donné 5ans pour valider toutes les matières après j'en connais qui assure beaucoup mieux que moi en se consacrant sur 1 ou 2 matières là c'ets a toi de voir le temps que tu peux donner a ta formation vu qu'en plus sur les 2ans tu as 20semaines de stages a faire
-la réforme 3 au lieu de 2 va t elle passer en 2014?pour la réforme on en entend parler régulièrement mais on saura quand elle passe durant le 1er trimestre de l'année où elle passera
Quelle parade si la reforme passe?Dois je passée au moins 1 epreuve avant fin 2013?et est ce que cela est possible? oui ça peut etre une parade et oui c'ets faisable si tu te concentre QUE sur ça (en dehors de ton travail je veux dire )
Y a t il d'autres infirmières qui ont sauté le pas de faire mi tps infirmière,mi tps dieteticienne?

et non je ne suis pas infirmière je suis ancienne restauratrice  Wink  Very Happy  Very Happy 

lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 57
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE VOS LUMIERES POUR ME DECIDER,HELP! Empty je suis perdue

Message  ah34 Ven 13 Déc 2013 - 19:42

Merci de vos réponses mais il y a des choses que je ne comprends pas.
-Si je m'inscris à la méthode général ,y a t il des délais à respecter pour passer les stages?
-les examen à la methode général ne sont qu'à l'issue des 2 ans?en fonction des matières réussies je garde le benefice des notes pendant 5 ans et quand se déroule les rattrapage des autres matières?
-j'ai appelé le rectorat de montpellier,fin inscription méthode progressive le 15 nov 2013,dommage,le CNED m' as dit que je pouvais encore m'inscrire en méthode générale.Mais on n'ai pas soumis à la même date peu importe la méthode choisie?
-Me sera t il possible de rattraper pratiquement 3 mois de cours,dur ,dur!!!
Quelle décision prendre?
Je ne sais vraiment plus.aidez moi.

ah34
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 4
Localisation : montpellier
Humeur : santé,la priorité

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE VOS LUMIERES POUR ME DECIDER,HELP! Empty Re: BESOIN DE VOS LUMIERES POUR ME DECIDER,HELP!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum