BESOIN DE VOS LUMIERES

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Message  marsup le Mer 27 Aoû 2014 - 8:33

Bonjour à toutes et à tous,
j 'aurai besoins de vos conseils. Je vois en consultation une jeune femme de 33 ans qui a suivi durant les 10 dernières années de nombreux régimes restrictifs ( 3 dukan, soupes aux choux, régime ananas...) . Le résultat est qu'elle a 20 kg de plus que son poids de départ (80 kg alors qu'elle en avait 60 quand elle a commencé) , ce qui est tout a fait logique me dirait vu puisque c'est le résultat des régimes en excès. Seulement maintenant qu'elle a accepté que pour perdre du poids sur la durée il faut adopter une alimentation équilibrée et accepter que la perte de poids soit moins spectaculaire; elle ne perd pas un gramme et cela malgré le fait qu'elle suit mes conseils d'alimentation équilibrée à la lettre depuis 2 mois . Auriez vous des conseils à me donner pour qu'elle commence à perdre un peu de poids afin qu'elle ne soit pas tenté de reprendre ces mauvaises habitudes consistant à des régimes farfelus.
Merci d'avances pour vos réponses Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile

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Re: BESOIN DE VOS LUMIERES

Message  ingridc le Mer 27 Aoû 2014 - 13:00

Sans nous en dire unpeu plus sur les conseils donnés, c'est un peu difficile de terépondre.
En général, pour tous mes patients je commence par essayer de leur faire retrouver leur sensation alimentaire et je leur demande de rompre avec "notre bonne éducation" consistant à finir son assiette. Ou en est-elle au niveau activité physique ?
Aprés étant donné son passif au niveau régime, le corps peut avoir besoin d'un moment avant de déclencher la perte de poids.
Bon courage. Very Happy
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Re: BESOIN DE VOS LUMIERES

Message  MARILLA le Mer 27 Aoû 2014 - 13:54

Bonjour,

je ne suis pas encore Dièt, mais je suis du même avis qu'Ingridc il faut aller vers l'activité physique s'il n'y pas de contre-indication.

Le premier pas est toujours le plus dur, donc commencer doucement, de la marche, du vélo ou de la natation. Fixer des objectifs de progression et la personne doit comprendre que la voie de la dégradation et la voie de la mise en réserve sont des voies antagonistes et donc d'activité physique avant 1h30 voire 2 h après un repas sauf pour se faire plaisir mais pas pour maigrir.

Un dernier point : vérifier que les co-facteurs de la lipolyse ne sont pas en carence (Mg2+) et que les hormones thyroïdiennes fonctionnement normalement (puisqu'elle sont a l'origine des récepteurs membrannaires spécifiques pour l'adrénaline et le glucagon).

Bon voilà ma petite contribution !

Pourvu que je sois au point le jour J, c'est pour bientôt !
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Re: BESOIN DE VOS LUMIERES

Message  Invité le Ven 29 Aoû 2014 - 7:15

Quel est son AET? S'il n'est pas trop bas, elle peut le réduire un peu pour enclencher un début de perte de poids qui pourra la motiver.

Mais surtout, le résultat des régimes, c'est la perte de masse musculaire et donc la diminution du métabolisme de base.
Il faut reconstituer de la masse musculaire donc il n'y a qu'une solution : activité physique.

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Re: BESOIN DE VOS LUMIERES

Message  marsup le Sam 30 Aoû 2014 - 15:38

merci a toutes pour vos réponses qui confirme mon analyse. j' ai effecctivement oublier de mentionner que cette personne a repris une activité physique et qu'elle se complémente en magésium mais malheureusement il faut le temps au temps. Des années de régimes restrictifs ne se font pas oublier en quelques semaines, c'est difficile pour elle mais cela prendra du temps. Encore merci pour vos réponses. Bon week end à toutes Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

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