BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Métamorphose du gras : histoire de l'obésité

2 participants

Aller en bas

Métamorphose du gras : histoire de l'obésité Empty Métamorphose du gras : histoire de l'obésité

Message  Héloïse Jeu 22 Aoû 2013 - 17:08

Le titre du post est le titre d'un bouquin que je viens de lire, enrichissant, passionnant, déconcertant et parfois drôle.
Je ne sais pas si je peux faire un post dessus (serait ce associé à de la pub ??) mais vraiment, à lire, pour celles et ceux qui s'intéressent à l'évolution de la notion de gros / obèse, de l'image du corps, des traitements (souvent farfelus... mais à plusieurs reprises j'ai pensé que les traitements que nous prodiguons aujourd'hui_ pour l'obésité ou autre maladie_ paraîtront peut être farfelu dans 1 siècle, à la lumière de nouvelles connaissances !) et, inévitablement, de l'esthétique...et ce, du moyen âge à nos jours.
Je craignais que ce soit un peu rude ou barbant à lire mais je l'ai dévoré en une semaine !
C'est l'été... alors bonne lecture !

Héloïse
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 24
Localisation : Madrid - Espagne
Emploi/loisirs : diététicienne autoentrepreneuse
Humeur : Attend avec impatience l'homologation de son diplôme pour bosser à Madrid !

http://www.dietyrest.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Métamorphose du gras : histoire de l'obésité Empty Re: Métamorphose du gras : histoire de l'obésité

Message  Shaani38 Jeu 22 Aoû 2013 - 20:44

Je ne pense pas que ça soit de la pub, si tu es inscrite et que tu participes au forum en dehors de ce message! Wink 

Merci pour la référence en tous cas. J'adore lire mais j'ai trop de trucs en retard déjà... et ne parlons pas des cours du CNED qu'il faut lire tous les jours. Laughing 

Ton bouquin donne envie, je garde cette idée quelque part dans un coin de ma tête.
Shaani38
Shaani38
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 382
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : 1ere année / CNED

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum