BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Un projet en réflexion...

+3
Naurore
missmaman
sandange
7 participants

Aller en bas

Un projet en réflexion... Empty Un projet en réflexion...

Message  sandange Ven 2 Aoû 2013 - 17:19

Bonjour et merci pour votre accueil Very Happy 
J'ai 37 ans, maman de 2 enfants de 12 et 7 ans. Je bosse depuis 3 ans en tant qu'assistante administrative au sein d'une maison de retraite.
J'envisage une réorientation professionnelle dans la diététique. Pourquoi la diététique ? tout simplement car elle a tjs fait partie de mon quotidien (plus jeune avec les nombreux régimes de ma mère) et maintenant pour moi... Je vois dans mon entourage comme il est compliqué de maigrir, de manger équilibrer... bref, c'est un projet qui me tient bien à coeur... I love you 
Mais voila, cela fait donc de nombreuses années que j'ai eu mon bac SMS, et 3 ans après, j'ai suivi la formation de BTS Assistant de Direction (niveau). Depuis, je n'ai plus repris d'études...
Je voulais connaître votre avis sur la faisabilité de mon projet, soyez sincères surtout, je compte sur vous, il n'y a que vous qui pourrez guider mon choix, puisque vous êtes en plein dedans mrred 

Mes questions :
Je ne souhaite pas quitter mon emploi, je voudrais donc préparer ce BTS par le cned,
pensez vous que mon niveau soit suffisant pour espérer réussir mes études ? je compte biensur faire une remise à niveau en matières scientifiques !
Je ne me fais pas d'idée, je sais bien que je ne pourrai pas réussir ce bts en 2 ans (+1 an avec la remise à niveau), en travaillant à 3/4 de temps, avec des enfants scolarisés...
Je l'envisage donc sur 3 ans au lieu de 2, donc en tout, reprendre mes études sur 4 ans.
Ca ne me fait pas peur, j'ai le temps, je ne suis pas pris à la gorge ! Laughing