BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sujet de reflexion personnelle

Sujet de reflexion personnelle Empty Sujet de reflexion personnelle

Message  Sixka Jeu 17 Oct 2013 - 16:47

Bonjour à tous et à toute ,

En faite voilà (oui il est tôt je sais ) j'aimerais trouver le sujet de ma réflexion personnelle. Je sais que j'aimerais parler de l'alimentation dans le monde mais je ne vois pas sur quoi plus précisément me baser. A la base je voulais parler des différentes façon de s'alimenter dans le monde mais mes prof mon dit qu'on ne devait pas faire d'exposer mais réfléchir sur un sujet...

Donc est ce que quelqu'un aurait déjà fait un sujet sur l'alimentation dans le monde svp ?

Merci d'avance de vos idées, conseils ...Smile
Sixka
Sixka
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 45

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de reflexion personnelle Empty Re: Sujet de reflexion personnelle

Message  osmoz-one Jeu 17 Oct 2013 - 19:47

J'ai lu une étude récemment qui parlait du taux de diabète en Chine qui était supérieur à celui aux Etats-Unis (pourtant déjà très haut).
Qu'en penses-tu ?

Si tu veux absolument traiter d'une partie du monde ce serait sympa à étudier, l'alimentation de ces personnes, pourquoi le taux est-il en hausse ? (type 2 souvent en rapport avec le poids et l'alim)...

Après fait gaffe, parce qu'il est toujours bien de traiter le rôle qu'un diet pourrait avoir dans le sujet de ton étude perso, et j'ai bien peur que tu sois bloquée... Sauf si tu connais un diet d'un pays étranger ^^
osmoz-one
osmoz-one
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 288

http://elfaivre.wix.com/fiche-bts-dietetique

Message  Sixka Ven 18 Oct 2013 - 8:02

Merci de ta réponse Smile

C'est vrai que je risque d'être bloquer ... J'ai une amie qui habite au japon je peux peut être essayer d'être mise en contact avec une diét de là bas. Mais c'est vrai que je ne sais pas vraiment ... Je vais essayer de trouver un sujet plus facile et différent des sujets habituelle.

A la base, je voulais parler du métier à travers le monde, avec les différents support genre nous on à le GEMRCN eux qu'est ce qu'ils ont ? comment fonctionne une diét à l'etranger ? etc ...

Mais j'ai peur de tomber dans l'exposé ...
Sixka
Sixka
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 45

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé