BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

stage en restauration collective

3 participants

Aller en bas

stage en restauration collective Empty stage en restauration collective

Message  solene Ven 28 Juin 2013 - 7:28

Bonjour a tous

Comme je l'ai lu sur ce site, le stage que nous devons faire doit se faire dans une structure de 100 à 500 couverts.
Je voulais tout de même vous demander... je connais une crèche ou l'équipe est très dynamique et fortement motivée par le soin et la diététique à apporter aux menus. Le problème, c'est que c'est une petite structure ( 60 petits cherubins- 70). Ce n'est pas possible de faire le stage la bas? Personnellement, dans une petite structure, le " stagiaire dieteticien" serait mieux integré et il serait plus facile pour lui et plus efficace de mener a bien certaines actions et sensibilisations...

Pour resumer, donc, ma question est celle ci: Peut on faire son stage en restauration collective dans une crèche qui acceuille 60-70 nourrisons/ jeunes enfants?
Merci

solene
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 31

Revenir en haut Aller en bas

stage en restauration collective Empty Re: stage en restauration collective

Message  Marlou42 Ven 28 Juin 2013 - 7:47

Salut, comme tu l'as dit il faut obligatoirement un minimum de 100 couverts. De plus je crois qu'une crèche n'est pas accepté car l'alimentation des nourrissons n'est pas encore "standardisée"

En revanche si ce lieu te tient à cœur tu pourras pourquoi pas y effectuer ton stage à thème optionnel Smile
Marlou42
Marlou42
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1323
Age : 33
Localisation : Loire 42
Humeur : Diététicienne 2013 !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

stage en restauration collective Empty Re: stage en restauration collective

Message  ingridc Ven 28 Juin 2013 - 8:29

Comme l'a dit Marlou, 100 couverts et le minimum carc'est le minimum requis pour pouvoir mettre en place toutes les réglesHACCP, 5M etc de la restauration collective.
Une crèche ne pas pas être choisit car les enfants de moins de 3 ans ont encore une alimmentation adaptée. De plus tu n'es pas obligé de mettre des actions en place, tu as dejà assez à faire avec les analyses nutritionnelles, l'études du fonctionnement d'une cuisine centrale, l'étude HACCP etc.

Pour la crèche garde là plutôt en stage optionnel, ce sera bien plus interessant pour ce stage ou là il t'es demandé de mener des actions au pres du public rencontré.Very Happy
ingridc
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319
Age : 44
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Diététicienne liberale
Humeur : entre peur et excitation....

Revenir en haut Aller en bas

stage en restauration collective Empty merci les filles

Message  solene Ven 28 Juin 2013 - 9:25

Merci beaucoup pour vos réponses persipicaces!!
Vous avez tout à fait raison!!

Bonne journée!.... et bon courage!flower

solene
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 31

Revenir en haut Aller en bas

stage en restauration collective Empty Re: stage en restauration collective

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum