BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Compte rendu de mon rdv avec le fongécif ce matin

4 participants

Aller en bas

Compte rendu de mon rdv avec le fongécif ce matin Empty Compte rendu de mon rdv avec le fongécif ce matin

Message  Mathilde08 Lun 10 Juin 2013 - 14:10

Bonjour,

J'ai donc eu rdv avec une conseillère fongécif ce matin qui m'a bien éclairé sur mon futur parcours.
Je vais donc opter pour:
- 1ère année du BTS via le CNED
- 2ème année en formation continue financée par le fongécif si mon dossier passe.

Le Fongécif finance 12 mois max donc il faut que je fasse la première année par correspondance en même temps que mon activité actuelle.

Le fait de valider la première année me donnera un argument supplémentaire pour avoir une chance de me faire financer ma 2ème année par le Fongécif. le taux d'acceptation est de 40%.
il faut aussi l'accord de mon employeur.
Je vais prendre rdv dans les établissements qui proposent la formation continue afin de voir si il n'y a pas d'autres solutions qui seraient envisageables.
Il faut aussi que je fasse attention à la répartition des stages...

Tout s'éclaire un peu pour moi.
Maintenant il faut sauter le pas. Very Happy




Mathilde08
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 9
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de mon rdv avec le fongécif ce matin Empty Re: Compte rendu de mon rdv avec le fongécif ce matin

Message  titanne Mar 11 Juin 2013 - 14:13

J'espère que tu auras ton fongecif. En tout cas, bon courage Smile
titanne
titanne
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 51

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de mon rdv avec le fongécif ce matin Empty Re: Compte rendu de mon rdv avec le fongécif ce matin

Message  dalel la tunisienne Mar 11 Juin 2013 - 17:20

je vous souhaite la bonne chance, c'est très agréable d'avoir cet esprit " be or not be ".

dalel la tunisienne
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de mon rdv avec le fongécif ce matin Empty Re: Compte rendu de mon rdv avec le fongécif ce matin

Message  Mathilde08 Mer 12 Juin 2013 - 8:08

c'est quand même galère de trouver un établissement qui accèpte en 2ème année sachant que le première année a été faite via le CNED. Apparemment le programme n'est pas suivi de la même manière, donc impossible de suivre certains cours. Il faudrait mieux le passer par unités mais quand je vous les prix des modules affraid
J'ai rdv dans une école privée fin juin pour m'éclairer d'avantage.

Mathilde08
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 9
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de mon rdv avec le fongécif ce matin Empty Re: Compte rendu de mon rdv avec le fongécif ce matin

Message  Diaety Mer 12 Juin 2013 - 17:00

Ca a du changer depuis 2010 alors....

J'ai effectué le BTS en école, pendant les 2 années scolaires.
Lorsque j'ai fait ma demande en 2010, il ne s'agissait pas d'un nombre de mois maximum mais d'une nombre d'heures global !! ...

Il changent de normes tous les 4 matins !!aaa
Diaety
Diaety
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 468
Age : 46
Localisation : Amiens et ses alentours ....
Emploi/loisirs : diéteticienne 2012!!!!
Humeur : sur un nuage ....

http://www.dietensomme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de mon rdv avec le fongécif ce matin Empty Re: Compte rendu de mon rdv avec le fongécif ce matin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum