BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Besoin de conseils pour ration =)

Aller en bas

Besoin de conseils pour ration =) Empty Besoin de conseils pour ration =)

Message  cachou38 Jeu 18 Avr 2013 - 11:56

Bonjour,

je suis en stage en salle de sport (stage optio), j'ai une adhérente du club qui souhaite des conseils pour:

28 ans, 1M77 et 77kg, elle est sportive et a fait plusieurs traversées d'océan.
Suite à un soucis de ligament elle commence une rééducation avec kiné + sport en salle (travail haut du corps et mouvements qui ne touchent pas le genou) elle reprend les entrainement normaux en août/septembre.
Elle fait 1 à 2h de sport par jour et cela sur 4jours/semaine. Elle souhaite une perte de poids d'environ 6-7kg (mini 5kg )

J'ai effectué une enquête alimentaire, j'ai calculé ses apports qui sont de 12,5 MJ.
Pour l'aiguiller dans sa démarche notamment au niveau des quantités, j'ai voulu "calculer une ration" (pour moi même évidement) afin de comparer ses apports spontanés et des apports "théoriques" si je puis dire.

son IMC actuel est de 24,8. Etant donné sont souhait de perte de mini 5kg, qu'elle reprend le sport de façon régulière suite à l’arrêt, j'était parti sur 72kg (soit IMC à 23,2) avec un NAP de 1,6.

En résumé, ça nous fait un MB de 10,4 MJ

vous en pensez quoi ?

comme elle ne voulait re-modifier son alimentation lors des reprises d'entrainnements "intensifs" je pense que le NAP à 1,6 est pas mal surtout qu'elle reste en entrainement "modéré" pendant un petit moment..

cachou38
cachou38
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 108
Age : 31
Humeur : deprime totale avec ses rapports

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum