BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Questions pr le BTS Diet CNED en formation continue

+2
Karine942
nathan95370
6 participants

Aller en bas

Questions pr le BTS Diet CNED en formation continue Empty Questions pr le BTS Diet CNED en formation continue

Message  nathan95370 Ven 19 Oct 2012 - 11:11

Bonjour à tous, voila étant en MAN cette année et prochainement licencié économiquement, j'aimerais prendre les devants pr la suite donc n'ayant pas de réponse concrète du CNED en ce qui concerne les tarifs et ce qui est proposé précisément pr le BTS Diet, je viens me renseigné vers vous qui étiez ou êtes dans la même situation.
J'ai plusieurs questions :
Quel est le tarif a ce jour pour chaque année de BTS Diet au CNED en formation continue?
Faut-il ajouté les travaux pratiques et culinaires que propose en plus le CNED et qui se font dans des centres de formation?
Quel est le tarif de ces travaux pratiques en formation continue?
Pensez-vous qu'il est très utile de faire ces Travaux Pratiques?
En fait j'aimerais pouvoir comparé le prix de revient du BTS Diet au CNED en choisissant toutes les formules proposées au prix pratiqué dans une école privée (environ 10000€ pr le BTS).
Je pense que cela serait utile pr beaucoup de personnes se posant la même question que moi.
Je souhaite faire cette comparaison car le BTS Diet du CNED ne peux être financé par un organisme car il est effectué par correspondance, alors que le BTS fait en école privée peut-être en parties financé si on conçoit un dossier solide complété par une énorme motivation.
nathan95370
nathan95370
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 130

Revenir en haut Aller en bas

Questions pr le BTS Diet CNED en formation continue Empty Re: Questions pr le BTS Diet CNED en formation continue

Message  Karine942 Ven 19 Oct 2012 - 11:27

Salut,

Si tu vas sur le site du cned, dans le BTS diet, tu peux demander les documents et dessus tu as tous les tarifs (forme globale et progressive). C'est en cliquant sur documentation gratuite, tu remplis le formulaire (qui ne t'engage à rien) et tu peux charger le fichier après.
Au maximum, si tu prends tout à l'unité, tu payes 1900€ je crois. Et c'est moins cher si tu prends la forme globale (première puis deuxième année). Donc carrément moins cher qu'une école privée.

Les TP sont optionnels il me semble. Je ne sais pas combien cela coute. Et tu dois avoir des aides si besoin (cif, fongecif...) mais je ne peux pas expliquer comment cela se passe, je suis en suisse, ça n'existe pas.
Karine942
Karine942
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 936
Age : 36
Localisation : Lausanne, Suisse

http://culinatest.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions pr le BTS Diet CNED en formation continue Empty Re: Questions pr le BTS Diet CNED en formation continue

Message  val23 Ven 19 Oct 2012 - 11:54

En effet, les TP et les TD viennent en supplément des cours, c'est optionnel.
Pour les TD, je ne connais pas le coût. Pour les TP de TC, ça doit tourner entre 500 et 600 € la semaine.
Mais tu auras tous les tarifs précis en téléchargeant la doc complète sur le site du CNED comme indiqué par Karine.
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Questions pr le BTS Diet CNED en formation continue Empty Re: Questions pr le BTS Diet CNED en formation continue

Message  kilie Sam 20 Oct 2012 - 14:55

Si tu te retrouves licencié économique tu seras en reclassement au Pôle Emploi avec un parcours de sécurisation professionnelle.. bref ils ont des budgets formations plus conséquents que pour des demandeurs d'emploi lambda.. en général c'est un OPCA interbranche ( AGEFOS ou OPCALIA ) qui prends en charge les frais de formation.. je suis conseillère en formation et je monte des dossiers qui frôle les 10000 €parfois qui passent ..
kilie
kilie
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 44

Revenir en haut Aller en bas

Questions pr le BTS Diet CNED en formation continue Empty Re: Questions pr le BTS Diet CNED en formation continue

Message  theom Dim 21 Oct 2012 - 11:43

bonjour,

si tu dis être bientôt licencié économiquement, alors tu as toujours un employeur à l'heure actuel. si c'est une société privée de + de 50 agents, alors elle cotise au FONGECIF qui finance les formations continues.
moi, c'est le parcours que j'ai fait.
renseigne-toi auprès de l'antenne fongécif de ton département, pour savoir si ton entreprise cotise chez eux.
pour ma part, mon dossier BTS DIET par le CNED a été pris en charge en totalité: frais de scolarité + les regroupements + maintien du salaire pendants les stages .
pour le tarif j'ai retrouvé le devis de 1ere année de 1390€ (cours)+723€(regroupements de travaux pratiques :cuisine très bien à faire; et travaux dirigés: applications de cours(ration, hygiène...) bof + 160€ de suivi plus (c'est un tutorat téléphonique: qq'un te soutien en t'appelant en cours d'année pour te motiver: très limité , je précise qu'il existe un tutorat non payant que tu peux joindre en cas de problème avec les cours ou devoirs, là c'est juste un soutien moral qui m'a servi à rien!)
tu peux également, intégré une école publique en formation continue, normalement ils gardent quelques places pour cela.
voilà j'espère avoir éclairé ta lanterne, c'est vrai que ça semble compliqué quand on se lance, mais accroche toi, ça paie au final: je viens d'être diplômée!
bon courage

theom
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 18
Age : 51
Localisation : labourse
Emploi/loisirs : technicienne de laboratoire et diététicienne
Humeur : motivée

Revenir en haut Aller en bas

Questions pr le BTS Diet CNED en formation continue Empty Re: Questions pr le BTS Diet CNED en formation continue

Message  Naurore Dim 21 Oct 2012 - 12:26

[.]


Dernière édition par Naurore le Jeu 26 Sep 2013 - 14:16, édité 1 fois

Naurore
Bon point
Bon point

Messages : 376
Emploi/loisirs : Diététicienne

Revenir en haut Aller en bas

Questions pr le BTS Diet CNED en formation continue Empty Re: Questions pr le BTS Diet CNED en formation continue

Message  nathan95370 Dim 27 Jan 2013 - 12:03

Oula vraiment désolé, je ne suis pas revenu depuis un bout de tps sur le forum.
Je viens de lire vos com et je vous remerci de l'attention que vous me portez Smile

@Karine et Val : j'ai pu voir les tarifs pratiqué en 2012, je pense que 2013 sera sensiblement pareil dc au total si je prends les TP, cours, etcc en fin la totale, ce la reviendrait à 3700€ environ, en forme progressive et en tant que demandeur d'emploi.

@Kilie : je suis licencié économique depuis le 15 Janvier, j'ai rdv avec le Pôle Emploi le 29 Janvier dc je vais leur exposé mon projet, j'espère que cela passera, en ts cas je me suis pas mal informé et j'ai trouvé une école privée qui est très bien mais cher Sad
C'est cela qui m'angoisse le plus, le financement...
Le CSP (Contrat de Sécurisation Professionnel) est très bien si la formation demandée n'excède pas un an puisqu'après tu n'as plus d'indemnités si j'ai bien compris. Or ce n'est pas mon cas...

@Theom : je suis déja licencié et de plus mon entreprise ne comptes qu'une vingtaine de salariés dc elle ne cotise pas au FONGECIF. J'ai le droit par contre à mes 120H de formation soit 1098€ financé par mon entreprise via le Pôle Emploi quand je serais certains de rentré dans une école. Pour l'instant je préfère donc passé par une école même si c'est très cher...

@Naurore : Je me suis pas mal renseigné sur les différentes écoles en région parisienne. Il existe 2 écoles publiques que j'ai appelé et qui m'ont clairement dit que ce n'était pas possible car je n'avais pas de Bac S, critère fondamental pour rentré dans leur école Sad
Tu peux me dire ou est ton école?
j'aimerais bien me renseigné Smile
Je suis complètement d'accord avec toi sur le fait qu'avoir un prof est carrément idéal voir même indispensable pour ce BTS.
J'ai pu discuté avec la soeur d'une amie qui vient d'avoir son BTS et elle m'a dit que c'était vraiment très compliqué de le faire sans aide d'un prof...
nathan95370
nathan95370
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 130

Revenir en haut Aller en bas

Questions pr le BTS Diet CNED en formation continue Empty Re: Questions pr le BTS Diet CNED en formation continue

Message  nathan95370 Mar 21 Mai 2013 - 12:42

Me revoila Smile
Bon la fin de la MAN arrive, me reste un devoir en Bio.
Je suis entrain de monter un dossier de financement pr le BTS Diet en progressif.
J'ai le droit à 2ans de chômage donc je souhaitais faire les unités les plus dures pendant cette période et la 3ème année, faire le moins compliqué afin de pouvoir travaillé en même temps Smile cela vous parait faisable?
Si oui, quelles unités me conseilleriez-vous dans l'ordre chronologique?
Je comptes faire mon stage en resto-co la 1ère année, le stage thérapeutique en 2ème année et le stage optionnel en 3ème année afin de rendre mon mémoire le plus tard possible pour le poffiner comme il se doit Smile
J'espère que vous prendrez un peu de votre temps pr me conseiller Smile
Merci d'avance en tous cas Smile
nathan95370
nathan95370
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 130

Revenir en haut Aller en bas

Questions pr le BTS Diet CNED en formation continue Empty Re: Questions pr le BTS Diet CNED en formation continue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum