BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

compatilité BTS diét/formation à distance

4 participants

Aller en bas

compatilité BTS diét/formation à distance Empty compatilité BTS diét/formation à distance

Message  couettecouette72 Sam 2 Juin 2012 - 11:22

Bonjour
je me pose actuellement la question à savoir si une formation à distance ( CNED CNFED ou autre ) peut réellement nous permettre d obtenir le BTS diététique ? c est une formation honéreuse, et je ne peux pas me permettre de tenter juste comme ca par plaisir. merci d avance pour vos témoignages

couettecouette72
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

compatilité BTS diét/formation à distance Empty Re: compatilité BTS diét/formation à distance

Message  ingridc Sam 2 Juin 2012 - 11:50

nous sommes tres nombreuses sur ce forum a preparer ou avoir preparer le BTS par correspondance. Et nous sommes aussi nombreuses à l'avoir réussi pqar cette voie.
C'est sûre que ce n'est peut être pas la voie la plus facile mais c'est tout à fait réalisable et même des le premier passage (selon des possibilités et tes imperatifs personnels et familiales)
ingridc
ingridc
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1319
Age : 44
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Diététicienne liberale
Humeur : entre peur et excitation....

Revenir en haut Aller en bas

compatilité BTS diét/formation à distance Empty Re: compatilité BTS diét/formation à distance

Message  nathalie78 Sam 2 Juin 2012 - 18:56

Si tu veux une preuve que c'est faisable par le CNED : j'avais un bac ES à la base, j'ai préparé le BTS par le CNED et l'ai eu au 1er passage! Very Happy

Rigueur et motivation sont la clé pour y arriver!
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

compatilité BTS diét/formation à distance Empty Re: compatilité BTS diét/formation à distance

Message  couettecouette72 Sam 2 Juin 2012 - 19:41

merci pour ses reponses si rapides, cela me redonne un peu espoir car au vu de tout ce que j ai pu lire precedemment.. en ce qui me concerne, j exerce une activite professionnelle depuis 9 ans. j ai quitte le lycee des obtention d un bac S donc les souvenirs sont flous sur le programme...

couettecouette72
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

compatilité BTS diét/formation à distance Empty Re: compatilité BTS diét/formation à distance

Message  nathalie78 Dim 3 Juin 2012 - 13:40

Pour ma part, cela faisait 7 ans que j'avais passé le bac! Cela va te revenir, ne t'en fais pas...
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

compatilité BTS diét/formation à distance Empty Re: compatilité BTS diét/formation à distance

Message  couettecouette72 Dim 3 Juin 2012 - 18:31

merci beaucoup; en combien de temps l as tu passé ? CNED ou CNFDI quel est le mieux ?

couettecouette72
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

compatilité BTS diét/formation à distance Empty Re: compatilité BTS diét/formation à distance

Message  nathalie78 Dim 3 Juin 2012 - 19:14

Comme je l'ai écrit, au 1er passage, donc en 2,5 ans, par le CNED. Je ne connais pas l'autre organisme.
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

compatilité BTS diét/formation à distance Empty Re: compatilité BTS diét/formation à distance

Message  mi.amigo Dim 3 Juin 2012 - 23:02

Beaucoup arrivent à avoir leurs BTS mais cela demande un grand investissement personnel.
Des difficultés pour trouver les stages, besoins de temps : 6 semaines en resto Co + 4 en stage optionnel en 1ere année ensuite 10 semaines en 2ème année.
C'est une organisation !
Le programme en bref : Biochime/physiologie, nutrition/régime, physiopathologie, technique culinaire, eco/droit ...
A toi de voir comment tu pourras gérer ton temps. Sache qu'il y a beaucoup de travail mais que rien est impossible.

mi.amigo
mi.amigo
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 357
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

compatilité BTS diét/formation à distance Empty Re: compatilité BTS diét/formation à distance

Message  mi.amigo Dim 3 Juin 2012 - 23:04

pour ma part c'est mon 2ème passage.

Certaines personnes le passent en 3, 4, 5 ans ... pour le passé par "modules"
mi.amigo
mi.amigo
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 357
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

compatilité BTS diét/formation à distance Empty Re: compatilité BTS diét/formation à distance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum