BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Stage interessant mais objectifs sans intéret ...

3 participants

Aller en bas

Stage interessant mais objectifs sans intéret ... Empty Stage interessant mais objectifs sans intéret ...

Message  g0maar Lun 1 Oct 2012 - 11:03

je suis en stage dans un réseau pour diabétique , j'avais en tête plusieurs objectifs , mais apres l'observation de séances et de consultations , tout ou presque est remis en question . mes objectifs n'ont plus d'interet car le réseau met deja en place beaucoup de chose ( non préciser pendant l'entretient) je me retrouve bloquer car je n'ai plus d'objectifs concrets. Sad

Si vous pouviez m'aiguiller pour que mes objectifs soient plus interessants .Merci d'avance

g0maar
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 7
Age : 31
Localisation : bretagne
Emploi/loisirs : remplacement aux Genêts d'or Morlaix D.U ETP en poche
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Stage interessant mais objectifs sans intéret ... Empty Re: Stage interessant mais objectifs sans intéret ...

Message  ursula1205 Lun 1 Oct 2012 - 16:03

Tu pourrais nous dire un peu plus sur ce que tu avais envisagé et ce qui a été déjà mis en place? Sinon, c'est un peu difficile de te donner des idées supplémentaires...
ursula1205
ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Age : 58
Localisation : Londres
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2011
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Revenir en haut Aller en bas

Stage interessant mais objectifs sans intéret ... Empty Re: Stage interessant mais objectifs sans intéret ...

Message  g0maar Lun 1 Oct 2012 - 19:01

le réseau fonctionnant avec des ateliers je voulais suivre un groupe de patients dans la participations aux ateliers diététiques . Ma maitre de stage m'avais demandé de préparé une séance sur l'équilibre alimentaire et conception des menus . j'avais alors demander si pour l"atelier suivant qui est l'atelier cuisine on aurai pu réaliser un des menu proposer , pour montrer aux patients que cuisiner ça ne demande pas trop de temps et çà ne présente pas trop d’inconvénient . Tout était claire elle était d'accord et trouvait l'idée intéressante , sauf que les patients s'inscrive aux séances qu'ils souhaitent et que les personne assistant à la séances des menus , ne veulent pas venir cuisiner ou ne peuvent pas . Et a l'inverse les gens qui vienne cuisiner n'en n'ont rien a faire de comment établir des menus ... du coup je suis un peu pommé ...

g0maar
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 7
Age : 31
Localisation : bretagne
Emploi/loisirs : remplacement aux Genêts d'or Morlaix D.U ETP en poche
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Stage interessant mais objectifs sans intéret ... Empty Re: Stage interessant mais objectifs sans intéret ...

Message  Chachaa Lun 1 Oct 2012 - 19:38

Oui, c'est vrai que si t'étais parti sur ça ...

Après ça dépend aussi de ce que propose les diets déjà présents. Dans ton stage optionnel, tu es censé mener un projet qui aiderait / complémenterait ce que font déjà les diets.
Donc ça pourrait être un livre de recettes, avec des recettes spéciales pour diabétiques (moi j'en fais un actuellement pour les hypocaloriques) avec des plats courants, des affiches de renseignements sur leur pathologie, ou des espèces de livret avec les choses basiques à savoir sur le diabète tout ça ...
Faut voir vraiment ce qui peut donner de l'intérêt à ton stage, parce qu'il doit t'apporter à toi mais aussi aux diets.

Sinon parles en avec les personnes qui t'encadrent, elles sauront comment t'orienter sur ce qui faut faire et donner leurs avis.
Chachaa
Chachaa
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 14
Age : 31
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Diététicienne - Nutritionniste
Humeur : Diplômée 2013 !

Revenir en haut Aller en bas

Stage interessant mais objectifs sans intéret ... Empty Re: Stage interessant mais objectifs sans intéret ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum